July 24, 2018

Le Puzzle de l’Agent Smith. Partie III

Dualité et effet Puzzle. Processus d'évolution vers l'unité, Shiva et Shakti. La femme, Pouvoir & Pureté. 


Il est nécessaire de comprendre que le travail de dualisation, de diffraction est sine qua non d'une manifestation. Sans polarisation d'une même chose, elle ne peut pas s'incarner dans notre plan. Se densifier, et exister. Car ce qui fait Un, ne peut qu'être Nul. Si c'est "deux", alors cela existe.

C'est en ceci qu'il est tout à fait normal que les Sciences du Sacré soient éparpillées un peu partout sur notre globe. Autrement, l'énergie qui est représenté (archétype de la spiritualité) ne pourrait venir au monde, exister hors d'un tout indifférencié. 

Pour que les couleurs de l'arc-en-ciel existent, il faut bien un prisme, et surtout il faut bien que la Lumière y passe. Autrement, la Lumière ne peut se comprendre et se connaître elle-même, pour ce qu'elle est. C'est ainsi que les choses fonctionnent. Même dans les petits phénomènes, de grandes lois universelles se font jour, car c'est ainsi, les lois s'impriment et fonctionnent aussi bien dans le macro que dans le micro. 

Suite à cette réflexion philosophique, nous pourrions dire que l'évolution des religions, et corollaires, est alors plutôt symptomatique vis à vis d'un grand courant de force externe et supérieur au niveau des plans, et qui tend à imprégner ce monde de ses modulations de fréquences. Certains nomment cela "astrologie" car ils y impliquent les astres.Voici donc les causes les plus hautes, énergétiquement parlant, de ces phénomènes.

Ceci étant dit, revenons en à nos histoires de synchrétisme.


Shiva et Shakti.

La notion de pouvoir est très développée en Yoga et dans l’ensemble de cette philosophie - comme dans le shamanisme d'ailleurs, un petit peu dans les aspects shamaniques Bouddhistes. Cependant, il semble que nulle part ailleurs, nous ne trouvions réellement de lien avec la « femme pouvoir », ou femme en tant que personnification totale et universelle du « pouvoir », de la « force » comme l’est Shakti dans le Yoga. Peut être fut il un temps, dans un temps très lointain dans ce cas, où le culte de la déesse Mère pouvait un peu s’en approcher, mais probablement pas dans son aspect aussi technique et équilibré. Les représentations de la Shakti sont multiples. C'est une religion aux 10 000 formes divines (ne me prenez pas au mot), alors je ne prendrai rapidement que les principales comme Ganga, Gayatri, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Sita, Durga, Kali, Dakini, Kundalini ...


Ardhanarishwara.
Pour les Alchimistes, le Rebis avant coction en somme.

J'aime le Yoga pour sa modernité. Pour avoir présenté des histoires de couples complexes, de divorces, etc. Au final, l'histoire de l'humanité est toujours la même sous bien des aspects. Et ce "divorce" est bien nécessaire, car il permet la dissociation d'entre la conscience planificatrice et ordonnatrice (aspect du Dieu) et la force pure, l'énergie, le flux, la matière, qui est Shakti. Les deux réunis trop intimement, ne pourraient exister. Il s'annuleraient, c'est l'idée de Ardhanarishwara. Robert Svoboda, pratiquant Aghori disait que son maître lui disait ceci : ne pas aller au delà de Ardhanarishwara, sinon "end of the game". 

C'est la même histoire avec la Femme Blanche et l'Homme Rouge en Alchimie ou nos deux Semences. Unies trop intimement, la Pierre qui en résulte, n'est absolument plus stable. Nous comprenons alors la multiplication (et donc la coction) comme un rapprochement des polarités ensemble par les cycles successifs d'éveils de la Kundalini (ajout de Feu Secret), et de fait, c'est un rapprochement dans leur intimité (et non seulement proximité), il y a bien fusion intime des deux semences, des deux pôles. La polarisation, qui est induite par le prisme premier, leur existence propre, personnelle, unitaire mais séparée, n'est plus, ou de moins en moins. Il en résulte que la dualité qui en résultait n'est plus. Les flux qu'ils s’échangeaient 'à distance', avec les effets que je ne décrirait pas ici sur la trame de la matrice, se resserrent et se tendent. Jusqu'à ne plus être. Ni temps, ni espace, ni dualité, ni identité propre. L'Unité retrouvée. Les deux sont annulés, neutralisés. 

L'oeuvre Alchimique est oeuvre "yogique" par essence et inversement (je ne parle pas de gym sur un tapis de yoga ici, être hyperlax n'a jamais fait un bon yogi - je vais encore me faire des amis ...).

Possiblement, parfois, l'Univers sépare des êtres qui s'annuleraient dans leur couples tant ils sont complémentaires, allez savoir...  C'est un déchirement profond évidemment.


Shamanisme et Bouddhisme.


Le Yoga développe bien son aspect « Shiva » c’est avec une conscience pure et infinie, mais n’oublie jamais Kundalini Shakti. Ce qui est largement passé sous silence, en Zen (c'est dommage, mais ils ont dû considérer que si Shiva est activé, Shakti se montre d'Elle même, c'est vrai, pour l'avoir vécu plusieurs fois, mais cela demande un peu d'expérience pour la maîtriser).

Elle est absente en tant que source de pouvoir dans la religion Chrétienne, mais plutôt représentative de la pureté totale et du corps qui permet au Christ de se fixer ici bas (un aimant, et du fait comme témoin de la résurrection). 

Dans le monde chrétien, la Shakti est parfois représentée sous forme de Vierge Noire, mais cela a été bien oublié. Voire refoulé, occulté, dénigré. Vous comprenez le visage de ces Vierges a été "souillé par la fumée des cierges" - mais bien sûr, ou encore la peinture s'est oxydée... bref. On ne reconnaît pas ces belles Vierges Noires, qui pourtant nous enseignent bien quelque chose sur cette Force tellurique profonde, puissante, primordiale. Vivante. Oui, elles sont noires, comme l'ébène, comme les profondeurs des entrailles de la terre, comme l'obscurité de ces grottes ou de ce Mooladhara Chakra Universel, contenant la Shakti lovée, prête à bondir lorsque le moment sera venu.

La suite bientôt.