Sherlock Holmes nous dit que lorsqu'on a écarté toutes les hypothèses possible, ce qu'il reste, aussi invraisemblable ou extraordinaire soit il, doit, forcément, être la vérité.
C'est un raisonnement important. C'est une devise pour moi. Ce mode de réflexion, à la fois scientifique dans son approche et totalement ouverte au résultat est capital, fondateur, nécessaire et primordial.
Nous pouvons parfois nous imaginer des choses, limiter notre approche à, par exemple, une seule matière qui serait la bonne ... mais parfois, certaines choses sont plus ouvertes que nous pouvons le penser, certaines combinaisons marchent avec toutes les possibilités, parfois plus lentement, parfois plus rapidement. Mais la logique derrière la fonctionnement est le même pour tout.
Penser dans les pas des anciens Alchimistes peut parfois porter à trop de limitation (non, c'est bon, il n'y a pas de foudre tombée sur la maison ...). Un peu d'innovation ne fait pas de mal !
La combinaison des savoirs, - et sachons que le savoir appliqué correctement, c'est du pouvoir, - permet de faire des avancées parfois étonnantes. Il ne faut pas rester dormir sous ses lauriers (lauriers, l'or y est, représentant les succès passés), il est nécessaire de rester les yeux ouverts, grand ouverts.
Rester les yeux ouverts permet de découvrir des choses. Cependant, accepter ce qu'on voit et ce qu'on découvre demande une certaine souplesse d'esprit. Avoir l'esprit ouvert à 360° c'est bien, mais de manière "sphérique" c'est mieux encore !
Il arrive alors qu'on en vienne à se demander quoi, ou mieux, qui a bien pu laisser de côté certaines choses, certains savoirs d'importances, usités pendant des siècles, et qui sont bien simple pourtant à mettre en oeuvre et à vérifier.
Pourquoi ne considère t'on plus qu'il y a de "l'huile" dans les métaux, les roches, etc ? Il est pourtant bien simple de faire une extraction du soufre d'un métal ...
Si l'on creuse un peu, ailleurs que dans les domaines alchimiques, on se rend compte qu'un groupe de "mandarins" hautement placés dans les domaines scientifiques ont, à un moment donné, étouffé certaines données, enseignées d'autres bases en excluant les premières, et ainsi effacés des siècles d'une doctrine tout à fait fonctionnelle. Complot ? Pourquoi pas !
Ne dit on pas que ce qui ne fonctionne pas n'est pas gardé ? Pourtant, cette science alchimico spagyrique donnait de très bons résultats. Alors ?!
Alors déduisez en ce que vous voulez.
Parlez de l'ancienne pratique médicinale ou métallique à un médecin, un chimiste, un physicien, il ouvrira de grands yeux, il n'y comprend rien, on ne lui a jamais parlé de ça ... Kesako le principe actif d'un métal ? L'or putréfie ? Tu es fou ... L'or n'est pas soluble dans autre chose que dans l'eau régale voyons ! Etc ...
Confréries, Ordres Occultes, Politique, Banques, Economie, Enjeux géopolitiques, Commerce, Nourriture, Education, Histoire, Armées, Science, tout cela est lié, relié, inter relié, noué, façonné, en corrélation directe et indirecte. Bref ... Il y a des coulisses, des gens dans l'ombre, des professeurs Moriarty qui agissent doucement mais surement, avec la violence du tigre, et celle de l'araignée.
Machiavel te revoilà. Le "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu", a donné naissance au faux Protocole des Sages de Sion, mais qui dit tellement vrai ! Ces principes sont terrible. Et on peut en vérifier la validité dans notre quotidien.
Protocole 4 :
"Gouverné par une telle foi, le peuple serait sous la tutelle des paroisses et vivrait paisiblement et humblement sous la direction des pasteurs spirituels et soumis à la Providence divine sur cette terre. C’est pourquoi nous devons arracher de l’esprit des chrétiens jusqu’à la conception même de Dieu et la remplacer par des calculs arithmétiques et des besoins matériels."
Voilà qui est fait. La Science et l'Art Alchimique, qui reposent sur l'idée de Dieu en toute chose, ont su se faufiller entre les mailles pendant un temps, un Age d'Or, puis, révolu, étouffé, étranglé par la vision athée, matérialiste, froide et morte des Sciences 'dures' actuelles.
Est ce un mal ? Non, c'est le cycles, c'est ainsi.
On ne se demande plus pourquoi le chien ne ressemble pas au loup alors que le loup n'a pas évolué depuis plusieurs milliers d'années, ni le chat au tigre ou au lion, ou encore pourquoi les moutons doivent être tondus tous les ans sinon au bout de plusieurs années ils deviennent trop lourd et aveuglés par leur laine - pas de mue, et les vaches traies deux fois par jour sinon leur mamelles éclatent, O, Nature parfaite, pourquoi donc faire des animaux dépendants des hommes ... des croisement génétiques vous dites ? Ah bon ... tout s'explique bien sur... Je pense personnellement à de la *manipulation* génétique, mais nos ancêtres, les premiers hommes ne pouvaient pas faire de telles choses ! Voilà l'explication de la science, bien pensante, étriquée, actuelle.
Se poser des questions, c'est déjà se mettre en danger dans certains cas ...
Alors, partager certaines choses avec les esprits de nos concitoyens devient parfois problématique. L'esprit d'ouverture, la "terre vierge" étant inexistance, étriquée et restreinte par la société futile et bienpendante, l'égoisme, le nombrilisme généralisé, fait que l'on passe pour un olibrius patenté.
Dernièrement une connaissance d'une connaissance a dit de moi "Il est bizarre lui quand même !". Voyez, se poser des question c'est être bizarre. Si j'étais mathématicien et que je travaillais sur la Grande Julia on me traiterai de génie, mais non, je passe pour un être curieux, bizarre, à l'esprit tordu ...
Il devient inconvenant de s'intéresser à des choses hors du commun, anormales, hors du spectre de pensée de la plèbe. Le football, - du pain est des jeux comme dans l'ancienne Rome antique, "panem et circenses" - l'information filtrée des grands médias me déprime, me désintéresse.
Ces nouveaux Dieux du peuple hypnotisé et asservi, ces "Dieux du stade", ces chanteurs de variété, ces orateurs politiques occupent l'esprit, empêchent les gens de se poser des questions fondamentales. On couvre les évènements importants par de la nullité. On (oui "on" est un C.. comme on dit), fait tout pour cacher certains informations importantes pour contrôler le peuple.
Plus on creuse dans cette voie et plus on en devient dégouté.
Plus la lumière éclate, plus les ténèbres sont présent.
No comments:
Post a Comment