Votre tête contre le mur sera probablement frappée bien souvent lors de vos études Alchimiques. Des constats désarmants se font souvent jour.
Par mur, je parle de mur philosophique évidement (quoi que pour certains ...) tant la difficulté de compréhension de certaines choses sont difficiles.
La question est souvent "mais enfin, pourquoi !? POURQUOI !?"
Pourquoi quoi ?
Pourquoi le serpent se mort'il la queue ?
Pourquoi c'est un travail de femme et un jeu d'enfant alors que l'on n'y comprend pas grand choses ?
Pourquoi il faut tuer le vif et ressusciter le mort ? (Sachez que vous pouvez encore tuer le mort à plusieurs reprises).
Pourquoi il faut volatiliser le fixe et fixer le volatil ?
Pourquoi faut il se hâter lentement ?
Pourquoi la Pierre devient de plus en plus "immortelle" alors qu'elle est toujours mortelle ? (par le Noir)
Pourquoi "une matière, un feu, un vaisseau" et on nous rabâche les oreilles avec un tas d'outils différents et des matières à n'en plus finir ?
Un paradoxe n’est pas un cul de sac. Ça ressemble à un cul de sac, en le prononçant on entend "cul de sac", mais non, ce n'en est pas un. Le Paradoxe Alchimique, dans toute sa splendeur est lui même un paradoxe. Le serpent se mort la queue ! Tiens, en voilà un de résolu, justement.
Ce n’est pas comme cette phrase : « n’obéit pas à mes ordres ». Si vous obéissez c’est que vous désobéissez. Si vous désobéissez, c’est que vous obéissez ! On tourne en rond, il n’y a pas d’échappatoire possible. Il n’y a pas de logique là dedans. C'est un jeu d'enfant vous voyez ! Tiens, encore un autre de résolu :) A ce rythme nous aurons peut être tout élucidé à la fin de l'article si, on se hâte un peu, mais que nous prenons le temps bien tout lire, et hop, en voilà un troisième de résolu !
Ainsi, deux personnes peuvent avoir deux avis contraires et avoir raison en même temps, sans pour autant invalider la théorie de l’autre. Deux idées peuvent être diamétralement opposés, et pourtant juste selon leur contexte. Ainsi, selon le contexte de la matière, c'est à dire la phase dans laquelle on se trouve, nous la volatiliserons, ou nous la fixerons. Il y a donc une situation logique.
En Alchimie et en Hermétisme, le Paradoxe porte deux réalités possible en même temps dans le giron de la vérité, mais il y a une explication raisonnable. Le paradoxe est existant uniquement sans la compréhension.
1 comment:
C'est comme d'utiliser des calculs pour comprendre des trous noirs afin de mesurer le soleil.
Ca fonctionne.
Imagine une respiration à la vitesse de la lumière, qui fait que le trou noir (18km) est le trou blanc (soleil).
L'Unité n'est elle potentiellement existante que par sa dualité permanente?
Post a Comment