October 22, 2020

Un Anniversaire, la nostalgie, l'enfer, le karma, le reste et le covid

Le 23 Septembre 2010 ce blog commençait avec l'article : "The Oldest House in Paris", je ne me souvenais même pas de cet écrit pour tout dire, je l'ai retrouvé en le cherchant pour cet article d'anniversaire, à l'époque, Picasa avec Google faisaient encore bon ménage, de fait je n'ai jamais remplacé les photos de l'article qui laissent des vides, et j'espère que cela n'est pas un présage funeste pour cette belle et vielle maison de Saint Nicolas Flamel et Sainte Perenelle* vu les temps qui courent, avec des Cathédrales qui brûlent par enchantement... "Un accident". On nous prend vraiment, mais vraiment pour des buses. Mais la question n'est pas là.

 *(OUI ! Saint N Flamel car pour moi, un chrétien qui loue Dieu en permanence pour sa bonté envers lui, qui restaure églises, cimetière, hospices, bâtisses et qui fait la soupe populaire pendant des dizaines d'années, et à qui on fait des processions pendant un siècle après son "décès" pour lui rendre hommage, tellement il a été bon, proche des pauvres, des malades, des gens dans le besoin, j’appelle ça un saint homme). 

Je devrais écrémer mon blog et y remettre les photos manquantes. Je vous présente donc mes excuses pour ce relâchement. 

Cela fait donc 10 ans et un mois demain que cette aventure a commencée. Je n'ai rien vu passer. Je me rends compte que j'ai commencé ce blog sans avoir exactement comment on s'y prenait ni comment on pouvait bien partager de l'alchimie avec d'autres. Mon choix s'est alors porté à l'anglais et au français, en faisant un blog bilingue, à la fois d'histoire, de théories, de textes, de traductions, de philosophie, d'hermétisme au sens large, et de pratique alchimique, spagyrique... 

Une personne s'est gentillement proposée de traduire les articles anglais de mon blog en français. Je sais que c'est un travail à faire aussi. Cela viendra probablement dans le temps.

J'ai laissé le blog pendant un an et demi, une coupure nécessaire semble-t'il puisque le manque de retour de la communauté alchimique ne m'indiquait en rien si je devais ou non continuer d'écrire ou de partager. Je me dis que si le blog était entièrement en anglais, il aurait bien plus de succès... Je penchais aussi pour l'espagnol ou l'italien. A voir.

Parce que c'est beau.

J'ai aussi complètement cessé la participation aux forums. J'ai fais quelques retours et précisions sur "Alchemyforums", car leur communauté est active, sympathique et moins portée "aux embrouilles" et à l'orgueil qu'en France, voire aux coups "vache", et qui dit vache dit bouse, et c'est du même niveau donc, comme certaines personnes qui traînent sur toutes les plateformes alchimiques possible et imaginable, donnant la bonne parole, recrutant aussi, et au passage pourrissant l'égrégore Français de l'Alchimie et de la Magie Théurgie. L'Aura de plomb, que dis-je, de Caput, mieux encore de Stercore de ces personnes, pour qui est branché au Très Haut Ineffable, est une évidence. Fuyez donc ces hypocrites.

De toute façon, lorsqu'on voit qu'un lien sur un célèbre site mène à un site Porno (à mon avis ils ne le savent même pas), on se rend compte que je n'ai rien loupé d'important en cessant de communier avec la communauté en question. Cependant, entendez-moi bien, je ne jetterai jamais la Remora avec l'eau du Bain. Mais je regrette la période d'Alchimie d'il y a 15 ans, je discutais avec Laborant de la voie, et qui avait bien voulu me donner quelques pistes (floues quand même), je prenais ma verrerie chez Mod'Verre avec le très compétent Monsieur Baietti - qui existe toujours, mais je n'ai plus besoin de matériel lourd. Les chinois n'avaient pas flingué le marché de la verrerie ni ceux qui pensent que souffler le verre est une compétence rare qui demande 1200€ pour un alambic tête de maure avec un bec si fin qu'on ne peut récupérer aucuns sels. Ils sont où les vieux brisquars de l'alambic ? Les Leo Ireneus ? Les Tréhédels ? Les Jean-Luc Roime ? Ceux qui pèsent ! Où êtes vous amis ? Enterrés vivants debout, au garde à vous dans la tranchée, comme le dit la légende à Verdun ? Devrais-je me sentir nostalgique aujourd'hui en fêtant un anniversaire ? Ai-je réussi à apporter quelque chose de bon à cette communauté d'alchimie, d'alchimistes, d'âmes. N'ai-je pas assez œuvré à la rédemption des espèces pour l'autre monde ? Que dois-je faire ? Dois-je encore rester public ou dois-je faire un retrait stratégique pour éviter les balles ? 

A l'époque l'ambiance était différente même si quelques imbéciles donnaient de la poudre de perlimpimpinus aux membres de leur secte contre le H1N1, exploit qui semble ne pas avoir été renouvelé après les déboires de santé de quelques adeptes. Est ensuite venue la période des pdf de 40 pages sur le "spiritus mundi", par des expérimentateurs totalement inconnus, avec un morceau de Pierre à Multiplier soi même, le totum de la blague pour 900 € bien sûr. Avec des erreurs tellement énormes dans ce pdf, je n'ose pas appeler cela un traité hermétique, ça fait "Pif gadgets", c'est original - mais faire un tel acte de prostitution de la Pierre, c'est bien la preuve que la personne ne mérite pas ce qu'elle a et que très probablement, elle n'a en fait rien de valide. 

Durant ce laps de temps d'Alchimie communautaire qui fut le mien, il y a eu la perte de "Beautifulevil" de son vrai nom Log** Ke***, mort trop jeune de cause "inconnue", mais avec une seringue à côté de lui, ce chercheur alchimiste était de tempérament fluctuant et nous rions bien malgré son fort côté bipolaire, l'enterrement le plus triste du monde selon mon ami Jessie. Puis Nicholas D C, grand adepte de "multiples pierres philosophales qui brillent dans le noir" qui vendait sa "pierre" sur ebay pour 3000$ le gramme. Mort aussi, lui par contre prenait des éléments radioactifs de détecteurs de fumées- quelle idée, et il était semble t'il rarement dans son état normal. La vingtaine lui aussi. Il m'était connu de nom. Les morts jeunes et soudaines, ça fait toujours réfléchir. C'est gai !

Cependant je ne suis pas resté inactif loin de ce blog pendant ma petite période de retrait. J'ai participé au livre ALCHEMY FORUM VITRIOLUM, tome 2 de ce forum, une anthologie de textes de divers auteurs du forum, lié à l'alchimie, l'art hermétique... J'ai aussi beaucoup travaillé de mon côté. Beaucoup de remis de choses en questions. Et j'ai traversé des périodes difficiles. J'ai aussi remarqué que beaucoup de choses n'ont pas changé. En fait rien n'a changé sauf une chose : des gens proposent de plus en plus de stages, de livres, de formations, sans vraiment avoir la compétence nécessaire. En effet, comment lire les symboles du Grand-Oeuvre si l'on ne l'a pas soi même terminé ? Autant dire que les Adeptus ne courent pas les rues, alors... Alors s'il y a un public pour ça c'est qu'il y a bien une raison. C'est ainsi.

Un dicton dit "si vous voyez Bouddha tuez-le!" oui, aucun Bouddha ne se montrerait comme tel. Le sens même d'être un Bouddha est d'être vrai, et non un déguisé. Il devrait en être de même avec les Adeptes (ceux qui ont la Pierre Philosophale) en Alchimie. Un gars qui dit l'avoir et qui reste toujours sur le devant de la scène, c'est du pipeau. Si le gars continue de déblatérer sur le sujet, c'est probablement qu'il n'a même pas le 10ème de ce qu'est cette Science Merveilleuse. Plus on en sait, plus on se tait. Et surtout, plus on tombe à genoux. C'est la Loi, c'est comme ça, pétri d'incrédulité face à un tel Mystère, on se TAIT. En 10 années certains on bien réussi dans le business en question. C'est très bien pour eux. La seule chose que je leur demande c'est de ne pas se faire perdre les gens ni de les mener dans les voies toxiques. De ne pas les emporter dans un tourbillon dont il ne sera plus possible de sortir car leur intelligence hermétique n'est pas capable de séparer le bon grain de l'ivraie, en réalité il y a tellement d'ivraie qu'il n'est pas possible de reconnaître le grain. Qu'ils réussissent à intéresser  les gens à cette Science, c'est aussi ce que je leur demande. Cela permet à cette Science et Art Sublime de vivre et rester vivant dans les cœurs et les têtes de certaines personnes, faute de pouvoir encore être correctement représentée sur les rayons appauvris des étagères de la FANC ou de Paclerc "culture" qui débordent "d'oracles" en tout genre, car cela permet de faire de plus belles marges qu'un Sar Péladan, qu'un Bardon, un Saint Yves d'Alveydre, qu'un Papus, un René Guénon, un Stan - pour les intimes - de Guaïta ou un très bon, très charitable, très docte, très honorable et grandement louable Fulcanelli. Les époques changent, mais la médiocrité ne devrait pas s'installer comme une normalité sous le couvert de sorties "littéraires" médiocres, de livres laborieusement pompés sur des auteurs qui savaient de quoi ils parlaient ou faisaient de vrais efforts de recherches (bon, sauf Papus qui déconnait vraiment sur certaines choses - mais pas tant que ça).

Je dis cela car il y a selon moi, trop de jeunes, paumés, virtualisés, qui se gavent, non plus de Sailor Moon ou de Pikachu, mais de trucs vraiment sales, en lien avec des forces et des égrégores du plus bas niveau, ils ouvrent des portes, ne savent pas gérer ce qui en sort. Des gens en quête d'argent et de pouvoir font commerce de cette sale magie sous prétexte d'ouverture culturelle, - surtout de niche pour faire du blé - alors que nos ancêtres étaient franchement content quant on choppait ce sale f de P qui ligaturait les pies des vaches, qui faisait des nouages d'aiguillettes, qui faisait avorter les femmes, des vaches, chèvres, cochons, qui faisait tomber les cieux en grêles sur les récoltes et donc qui provoquaient de la famine dans tous le pays, et donc des morts et j'en passe. Le programme pour une pourriture de l'enfer ? Torture puis Excommunicatio, puis torture, puis le procès, puis torture, la roue pour se mettre en jambe, et enfin le bûcher, avant goût de là où aller plonger son âme débilitée et pervertie. Une satisfaction, je vous le garanti, pour tout le monde, quand au comité d'accueil de l'âme transfuge vers les plans infernaux, il suffit de lire DANTE pour plus de renseignements.

Hop, une pluie de Soufre pour la route. Gravure de G Dorée

"Regarde mon fils, et réchauffe toi au feu d'exorcisme des bons Pères, c'est là le sorcier qui est responsable de la ruine de bien gens innocents", c'est flambée aujourd'hui et en hiver tout le monde en profite. Malgré les dérapages de gros pervers sadiques en soutanes - histoire de voir un peu chair fraîche se tortiller et de passer ses nerfs sur cet objet de pêchers défendus qu'est la femme, (histoire de l'Eden, vieux contentieux de Jésuite), il est à se demander si l'Inquisition avait tord. Devra t'elle revenir d'une forme où d'une autre ? N'a t'on pas trop romantisé la question ("Au nom de la Rose", par Hollywood, comme si les américains avaient la moindre idée de ce qu'était notre puissant et beau Moyen-âge...). En réalité elle prend en effet bien des formes. Nous avons tous assisté au grand "nettoyage" par les eaux de la Nouvelle Orléans. A l'effacement de Haïti par la terre. Mais nous allons en parler plus bas.

En bref, il est devenu facile de se former aux forces noires, sans savoir que c'est la même chose que d'aller placer sa tête dans la gueule du crocodile ou de s'injecter une molécule cancérigène directement dans le foie - tout en faisant participer les voisins du dessous qui se demandent bien pourquoi les meubles IKAE mal montés du salon se mettent à vibrer et grommeler des trucs en Suédois vers 22h... Les retours magiques - n'en déplaisent quelques arriérés du bulbe de ce milieu -  existent. Le karma c'est à dire l'effet naturel de la cause et de l'effet, aussi existe. C'est la logique même des choses, et c'est le premier garant pour éviter qu'un individu ne tombe dans le chaos totale n commettant des sacrilèges en permanence. La "peur de l'Enfer" des Chrétiens, bien que surdimensionnée, est légitime. De l'autre côté, on va sur le plan et on côtoie les formes de vies qui nous correspondent vibratoirement.

Exemple : Un pays fait de la magie pendant longtemps, mais pas que, il y a un non respect de la vie sous toutes ses formes, et une exploitation éhontée des formes de vies - en gros pour le dire simplement : un satanisme pleinement exprimé sous toutes ses formes -, alors il y a un retour karmique, car le plan sur lequel vibre ce pays, ce morceaux de création, ne réponds plus à l'ordre cosmique des plans et des flux. Il y a alors un retour à la normale qui est demandé. C'est à dire, Dieu te mets une baffe, deux, ou un coup de faux. Je pense donc à Haïti. A la Nouvelle Orléans. Au Tibet (si si). A tous les pays, OUI, TOUS, qui ont été colonisés un jour - même l'Espagne pendant 700 ans par les Musulmans et aussi l'Inde. De sales pratiques magiques ont tellement trouées les plans dans ces pays que leurs frontières entre les mondes ont déstabilisées les plans matriciels. Là, il y a eu recours à une tutelle, en termes simples : tu n'es pas capable de laisser ton plan matriciel stable, donc je vais le faire gérer par un autre, car tu es trop immature. Les Loi est la même au niveau personnel pour un sorcier, mage noir, etc. Dans sa prochaine incarnation, une fois qu'il aura en partie purgé son karma à vider les latrines des démons, il sera juste un esclave de la volonté d'un autre. Car la chose est simple : qui viole le libre arbitre de l'un, verra, par sa décision, se voir violer la sienne. On ne blague pas avec la Liberté. Franz Bardon en parle bien de ces purges karmiques, en fait ce n'est qu'un paiement de l'âme vis à vis de ce qu'il a lui même exploité auparavant. S'il doit quelque chose à une entité il ira travailler pour elle. Les comptes étant équilibrés il sera libéré. Mais rester dans des plans inférieurs pendant longtemps, ça laisse des traces, des implants, des marques noires dont il est très difficile de se défaire. Car cela agit comme un poids, un grappin qui tire vers le bas. Quand la personne, dans sa nouvelle vie, voit des "remontées" de "marde" (je préfère le dire en Québécois) alors il va dans les premiers temps ne pas comprendre pourquoi sa vie est si pourrie. Tout ce qu'il fait échoue, tout ce qu'il entreprend n'est qu'un vaste complot contre lui, et c'est toujours un "mauvais plan" qui se déroule, comme un aimant en "emmardes".

Gravure de G Dorée

Le Tibet, pays à la tyrannie religieuse séculaire, arriéré car incapable de faire un gouvernement stable et unifié pendant des siècles et des siècles, ayant quasi tout pompé sur l'Inde, et vite fait collaborationniste Nazi (on parle de rituels pour le Reich, de pratiques magiques poussées pour sauver le Furer), est passé sous régime Chinois quasi athée (simili bouddhisme mélangé à du Lao Tseu, Tchouang Tseu, et plein de gentils Tseu inoffensifs qui vivent dans des montagnes magiques avec plein de nuages de Dragons à moustaches, de pandas qui font du kung fu et de bambous). Le Tibet fonctionnait en effet sur le servage et de cruelles tortures physiques ainsi que le ban social violent (on coupait les tendons du bras, d’Achille... allez grimper les montages après ou travailler, ou on pouvait leur crever un œil, Alexandra David Néel parle bien du niveau de crasse, de stupidité (j'ai dit ça moi ?!) de certains "moines" et de l'aspect "argent"qui est omniprésent dans les sectes lamaïstes, très grosses entreprises politiques, religieuses, sociétales, bancaires, mais aussi et cela compense, du haut niveau de spiritualité de certains), je n'ose pas appeler cela du Bouddhisme, en Thaïlande d'accord, mais pas au Tibet. C'est trop chamanique pour cela et les pratiques qui utilisent des tabourets, hochets en peau humaine ou en ossements humains à tire larigot ne s'attirent pas forcément les bonnes grâces du Bouddha Originel. 

L'Afrique, c'est la même chose, une instabilité sociale intrinsèque (en moyenne depuis 60 ans, 36 pays en guerre ou en révolte, révolution en permanence sur le continent entier), des conflits ethniques irrésolubles, un manque réel de reconnaissance de son passé, de ses racines par manque de transmission et de pérennité via une organisation culturelle défaillante ou soumise aux caprices d'un destin difficile sur cette terre de Mars, Bélier au Sud, Scorpion au Nord - oui il est difficile de se rendre compte de son passé glorieux quand les ancêtres n'ont jamais laissé du "dur" ou une idéologie forte. Un mouvement de reconquista culturelle renaît, trop souvent peu sérieux malheureusement - en gros pour certains auteurs ils ont tout inventé, allant des religions de l'Inde, les dynasties Égyptiennes, et même les mythologies Grecques et la Démocratie Athénienne !). La magie est tellement présente qu'il est difficile de s'en rendre compte. Alors la Loi de compensation a fait cesser cela. Les états du Nord de l'Afrique pendant 2000 ans en toute impunité une pratique dense de magie shamanique puis de magie Musulmane, avec essor très codifié à la grande époque de la Mecque. Alchimie, sorcellerie faisaient bon train, à une dimension là encore peu imaginable, le pire du pire côtoyait l’excellence de certains réalisés par la mystique et l'alchimie. Pour le Sud, et c'est vaste, c'est souvent la magie du Sang qui a fait le reste au niveau de la damnation de ces terres, mais aussi celle du mélange des semences d'âmes entre animaux et humains, une chose à éviter évidemment mais qui ne semblait pas déranger les "shapeshifters" chamans qui se transformaient le panthères et autres, notre équivalent des Loups Garou à la grande époque des baumes à la datura et à la graisse de bébés ou de pendus. Cette magie du Sang, beaucoup de peuples des siècles après en paient les pots cassés. C'est souvent une magie violente dans ses retours, et il n'y a AUCUNS MOYENS D'EVITER LE PAIEMENT. La même punition pour des millénaires de shamanisme pour les états unis d'Amérique, du nord nord, du sud, du sud sud avec Incas, Maya, etc où la magie du Sang versé a clairement appelé dans un premier temps des sécheresses terribles, puis la forme courroucée du Christ dans un châtiment Karmico-Jésuite épouvantable. Ce qui a mené carrément à l'extinction de ces pauvres indiens d'Amérique par Winchester-Jésus Cal30, - avec 100 millions de morts, pareil que sous Lénine et Staline en Russie, - "Natives Americans" qui maintenant ont le droit d'avoir des Casino sans trop d'impôts à payer en retour. Le bras armé du Karma ne fait pas dans les détails, liquidation totale... La somme de rétribution accumulée par un égrégore se réparti dans la masse des éléments composant son corps terrestre, porteurs de charges, que ce soit voulu ou non. Les 4 règnes y participent de manière quasi égale selon leur destinée naturelle. Les métaux sont fondus (on exploite les mines) et les animaux, végétaux, humains sont aussi largement exploités ou détruits.

Je pense encore à la France qui n'a jamais réellement pu être envahie sur le long terme sauf par les Chrétiens qui ont éradiqué le Paganisme mais qui sincèrement tirait plutôt sur la religion Grecque - là encore, n'allez pas pleurer, c'est karma, suffisait de pas brûler les bébés (je blague). Je pense aussi "aux cousins germains" qui ont la tête dure : 1870, 1914, 1939... A chaque fois il a fallu demander de l'aide pour les bannir et il y a une raison à cela. Le Nazisme a vraiment déconné dans son ampleur Jupitérienne et Saturno Martienne et cela restera à tout jamais sur l'Allemagne comme une tâche bien noire, d'ailleurs le Reich de 1000 ans, idée d'Hitler, se nomme Europe, Europe qui veut dire en Grec "Pourri,"... Mais les Nazi et les Juifs ont une histoire à régler. C'est à dire les Vikings du Nord et les Juifs de Babylone. Ça remonte à 2000 ans et ça c'est réglé en 6 ans de massacres avec la quasi fin des uns et des autres. 


Depuis le Joseph Planche 1809


Quand les British ont senti l'odeur de l'Europe, alors ils ont prit parti de s'en aller. Qui les blâmerait ? Ils coupent court au Karma Européen, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Car lorsqu'un pays est appelé comme "bras armé de rétribution karmique" il a toujours tendance à ne pas être raisonnable et à déraper. Du coup lui même crée un karma négatif important, massif parfois. Les "scientifiques" Allemands, dès les années 1910 avaient déjà créé des camps d'extermination et de travail en Namibie. L'idée de Hitler n'était pas nouvelle. Les déferlantes migratoires sur l'Europe ne sont qu'une rétribution karmique "normale" vis à vis des abus Européens. Pour l’Angleterre elle doit maintenant faire avec ses Indiens, ses Pakistanais. L'Europe aura ses Africains du Nord et du Sud. Avant cela les immigrés venaient des pays de l'Est, car les anciennes guerres les liaient à ces terres. L'Adn, le sang mélé neutralise un part de ce karma en le réunifiant. Mais il y a une contrepartie lourde à payer malgré tout et ce sujet dépasse l'article.

Les contentieux avec les ritals et les english ont été payés depuis longtemps. La preuve en est qu'il y a des salons de thé et des pizzeria partout - on garde le meilleur. Je pense que la France a devant elle de mauvais jours. Elle a toujours pu sauver sa peau quand on faisait encore une compensation de pénitence générale et que la Foi et les rituels d'appels religieux faisaient encore vortex à Lumière Divine tous les dimanches et à 7h la messe matinale était célébrée tous les jours. Les gens, bonne Foi du charbonnier, priaient à genoux par terre devant leur lit avant d'aller se coucher, rassuré que le démon sous le lit n'irait pas leur prendre leur âme pendant leur sommeil. Les temps étaient plus durs, beaucoup plus durs. Il faut se remettre dans un contexte général. Plus les temps sont difficiles, plus la mort est proche, à un souffle, plus on prie. Car la peur est dans les tripes. Et on a fondamentalement BESOIN de se raccrocher à une puissance Salvatrice. Le  pseudo modernisme Laïc effacera tout ça. Sauf si peut-être la Peste Noire revient. Mais en fait non. Il y a des antibiotiques. 

Le manque de Foi de base, d'éthique même simplement, "glisse", comme on dit d'un vieux qu'il est en glissement vers sa fin. "Madame Martin est en glissement" dit-on à l'EHPAD (Etablissement Horrible Pour Adulte Dépérissant)... On pourrait dire pareil avec la France. Mais je reste toujours optimiste. Mais quand je vois que nous avions réussi à enterrer les pantalons de chez "Z" et le style des années 90 et que cela revient en force... là je déprime. J'y vois un cavalier de l'Apocalypse. Le tassement des modes qui s'étalaient harmonieusement, les unes derrières les autres comme des perles sur un fil n'existe plus, on retourne au style Louis Campagnard cérusé avec des meubles années 70. Une cacophonie inharmonieuse de styles qui se brouillent et se mélangent. Les ados croient que les musiques des pubs viennent de sortir alors qu'elles ont déjà 50 ans, comme le styles des lunetets fil de fer à la mode, qui faisait fureur dans les années 70, 80, 90... l'inspiration est en berne ? L'impulsion cosmique patine. J'y vois un mur civilisationnel et Vénussien. La création ne fonctionne plus. Les idées appartiennent au passé, on ne crée donc plus que des téléphones qui se ressemblent tous ? Musk vous mettra bien un petit implant quelque part ? Un Total Recall peut être pour vos vacances ?

Mais on est dans une République Laïque et nous sommes en France dans un pays Mercurien et Virginal (représenté Républicainement par Marianne, c'est à dire Marie, Mère de Dieu c'est à dire Jésus, et Anne, la Mère de Marie), avec un balancement Gémeaux/Vierge. C'est à dire qu'on oscille entre Verne Jaurès Picasso Nerval et Marie Curie Frère Lumières/Aerospatiale, Verne l'Initié ayant réellement réussi la jonction des deux polarités dans son oeuvre majeure, créant un lien puissant entre imaginaire et science, donnant au monde une collection d'extraordinaires aventures. Van Helmon disait que si l'on ne réussissait pas le Grand-Oeuvre on devait au moins s'essayer à la volatilisation du sel de tartre, moi je dis, lisez Jules Verne, ou amusez vous avec Gaston Leroux. 

Certaines forces violentes, égrégoriques, incompatibles avec notre énergie du pays tendent à venir piquer de leur dard notre égrégore national. La France n'est PAS un pays martial comme les Germains Saturno Mars, ou les Espagnols qui découlent d'un Mars Solaire, du coup on a toujours du mal à agir pour se défendre car on discute trop, (Gémeaux) et on réfléchi trop (Vierge), et mal en ce qui concerne comment se défendre (regardez la Ligne Maginot...). Et parler et discuter fait réfléchir pour comprendre et répondre. Donc on alimente la boucle. A être intelligents on devient bête. 

Les Forces Lunaires qui lient notre pays à un Secret Chrétien ont toujours veillées. Discrètement, mais présentement, et je pense que Notre-Dame de Paris ayant brûlé n'est qu'un aspect physique de ce délitement lent. Ce qu'on manque d'entretenir se dégrade. L'atmosphère magique putride laisse alors des forces venues d'on ne sait où venir faire tousser des gens dans le monde entier et en tuer au passage. Le Covid, lorsque je me suis branché dessus, j'ai vu un énorme scorpion noir, et j'ai entendu "il faut nourrir la bête". Alors qu'en penser vraiment ? Certains parlent de fausse pandémie, d'autres d'une réelle catastrophe. Je ne suis pas virologue, ni infectiologue et je ne me prononcerai pas sur ce sujet. Cependant la Loi veut qu'un virus ne peut "vivre" dans le cycle du temps et de l'espace que s'il y a un portail pour le faire passer dans notre monde et un système immunitaire global égrégorique faible. Ce virus est une conséquence simple, Urano Saturnienne. Elle met à distance les gens et coupe le lien entre les pays, (Uranus) et promeut le virtuel (Uranus) mais elle enferme aussi et ralentira tout (confinement et arrêt de beaucoup de choses lié à Saturne). C'est clairement une maladie du cycle, car nous oscillons sur des périodisation d'Uranus tous les 10 ans depuis 60 ans. Ce qui laisse entrevoir certaines choses dont peut-être je parlerai un jour. Car tout dans les cycles est logique, car en effet si l'on sait où l'on est, on sait où on va.

Cependant rien n'est inéluctable dans la future difficulté à venir, juste "fortement possible" et ce n'est pas un masque ou du gel qui vont changer la donne, c'est une mentalité égrégorique globale qu'il faut changer, sinon ça sera pire. Une octave plus haute.

No comments: