September 24, 2021

Rétablir l'Axe.

Après ce triptyque d'articles que certains de mes lecteurs ont pu juger déprimants, - et je m'en excuse, mais la présentation du tableau actuel n'est pas rose, - il est maintenant temps de reprendre les rênes et de parler plus ''positif''.

Vu que la marche du temps semble bien liée au cycle et se présente comme quasi inexorable, il est alors nécessaire de se préparer, extérieurement et intérieurement. 

Extérieurement, l'indépendance est clef. Quelques réserves sont une bonne idée. Histoire de tenir quelques mois, au cas où. Des paquets de lentilles sèches, permet, une fois germées d'avoir énormément de minéraux, d'énergie et de protéines. Je ne parle pas forcément de survivalisme, d'apocalyptologie... Mais simplement d'être prêt à faire face à des situations difficiles. 

La reprise de contrôle c'est sortir petit à petit de l'emprise de dépendance aux GAFAM/N. Tout le système, je l'ai déjà mentionné dans mes articles précédents, la dépendance est la clef de leur puissance, un esclavagisme volontaire de votre part. 

Intérieurement, là est la Clef de la puissance et de la paix. Toutes les voies de Libération mise sur la reprise du pouvoir intérieur. Je parle ici de philosophie, de sagesse, de l'art de contrôler diverses fonctions, surtout le mental, le stress, les dépendances et nos défauts. Nous ne sommes pas dans une société qui fait travailler sur les défauts générant les péchés (ce qui crée le karma négatif pour soi-même). Donc nous devons nous éveiller au maximum à l'attention de nous même. Peser nos pensées, paroles, actions, réactions émotionnelles, désirs et choix. Car là sont les clefs non seulement d'une vie meilleure, mais ultimement d'une avancée sur le cheminement spirituel et de la Liberté. 

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire un choix, un tri de l'information, des gens, des médias que nous regardons, lisons, écoutons, fréquentons. Même dans le domaine Alchimique et Hermétique, Spirituel, il faut cribler. Séparer le bon grain de l'ivraie. Par exemple, pour ma part, j'ai effectué un grand tri. Je sélectionne toujours très finement mes écoutes, et lectures. Mais aussi les gens que je fréquente. 

Lire, est une activité absolument nécessaire. Je parle parfois de savoir horizontal, et du vertical. L'horizontal ou le savoir culturel humain est ce qui concerne les affaires humaines au sens large. Ce dernier est comme la planète, sphérique, et on tourne autour du pot, du potentiel dans un vaste vortex d'informations abrutissantes et sans utilité profonde. Le savoir vertical est ultimement relié à deux choses : la vérité sur notre matrice et la liberté spirituelle. Intrinsèquement reliées, pile et face d'une même pièce. Suite à cela il devient alors facile de faire la distinction. C'est ensuite une question de curiosité et de goût personnel dans la direction à prendre. Ultimement ces voies, du Coeur, de la conscience, de l'analyse mentale, de la rituellie, de l'alchimie, de l'hermétisme, mènent à la même chose. Cependant il reste toujours nécessaire de cultiver un équilibre entre la tête et le corps, le cœur et la conscience. 

Cultivez vos capacités en la Foi, la confiance dans le Plan Divin pour vous. Priez et bénissez, vos proches et vos ennemis (même sans en chercher, vous en aurez). Pratiquez la Présence, la conscience. Cessez de vous apitoyer sur votre sort, de râler, d'émettre des résistances mentales perpétuellement. Le Zen aide énormément.

Le Sport et la nutrition sont absolument nécessaires. Je parle quatre éléments, l'équilibre statique ou en mouvement (slack line, Yoga Hatha), de force musculaire, de souplesse, de cardio (endurance). Les moyens ne restent qu'à votre goût, choix. Faites simple. Pour la nutrition, deux éléments importent, la qualité, les quantités. Renseignez-vous. 

La relaxation, 'yoga' sont absolument nécessaires pour le stress management et pour le côté ludique qu'ils peuvent apporter, c'est une aide à la conscientisation d'éléments qui sont en vous. Le travail d'autosuggestion est intéressant en relaxologie ou autres outils comme la PNL, etc. 

Le travail énergétique comme le Kriya Yoga, le Chi Kung spécifiquement sont parfaits pour débloquer et gérer vos énergies. Les choses simples aident énormément. On ne demande pas à ce que votre crâne résiste à des chocs de barres de fer ou de briques comme le font les moines de Shaolin évidemment ! Une pratique de santé est parfaite. 

La libération des toxiques et addictions est absolument capitale. Cessez de fumer, de trop dormir ou autre. Le ''trop'' n'est jamais sain. Et les pratiques non naturelles épuisent nos énergies.

Le travail des défauts et d'une vision de la vie spirituelle est importante, sans quoi la base de la personnalité va stagner dans ses propres défauts, qui ne sont jamais remis en question. Une personne peut devenir seule et se demande bien pourquoi, alors qu'elle est absolument détestable sur certains points, et devient donc invivable. 

Je crois avoir résumé les bases essentielles. Tenez vous simplement à ce que j'ai écris là haut et vous verrez que votre vie s'en améliorera déjà un peu. Pratiquez un peu chaque jour. Tenez bon. 

Toutes ces actions visent le rétablissement de l'Axe Vertical et un rétablissement intérieur du Royaume Spirituel. Le reste pourra bien s'effondrer, la seule mise à donner est sur vous même et en vous même.

No comments: