Le grand contributeur à l'étude de Franz Bardon, Rawn Clark, est décédé il y a une semaine d'une crise cardiaque.
Il nous manquera beaucoup car il apportait énormément de notions et de compléments sur la pratique hermétique et magique, de méditation. Sa chaîne Youtube était activement regardée et il faisait des vidéos de réponses à des questionnements de praticiens. C'est malheureusement une grande perte. Nous retiendrons pour notre part, ces textes sur les Archeus of Méditation, 8 Temples Meditation Projects, sa magie des Portes, celle de l'essentiel meaning très révélatrice, mais aussi son livre majeur, traduit chez Moryason, de ses commentaires sur les trois premiers ouvrages de Bardon, apportant des éléments non négligeables sur la pratique et la pratique en magie de manière générale. L'expérience même primant avant tout, comme toujours avec lui.
Né le 3 avril 1958, ayant vécu la plupart de son existence au Nord de la Californie, il a été le fondateur de ABardonCompanion.com où j'ai fais mes premières armes de traducteur de ses textes. Il m'avait inclus dans son groupe de travail de la Magie De TMO qu'il avait reçu en révélation directe. J'avais aussi longuement participé à son forum/groupe de discussion très riche et intéressant. Les échanges avec les chercheurs doit toujours être quelque part sur la toile... Cela fait bien longtemps déjà ! Il m'avait gentiment offert un DVD des certains de ses travaux pour me remercier. J'ai évidemment beaucoup appris grâce à lui et je l'en remercie profondément. Mes premières aspirations étant dans l'hermétisme Magique/Théurgique il avait proposé beaucoup de matériel pour les cherchants.
Ses domaines de prédilection furent la Kabbale, la création d'outils magiques, l'hermétisme, la méditation... Utilisant les textes anciens et Bardon comme pivot, mais aussi ses propres découvertes. Et elles furent nombreuses. On regrettera une personne disponible, agréable, sagace, opiniâtre, créative et travailleuse. Un bon ami de l'Art en somme.
Reste en paix Rawn ! C'est une page chez les Bardonniens qui se tourne... Une époque de découverte et de travaux pour ma part et c'était une bonne époque, et cela le fût entre autre grâce à toi Rawn.
No comments:
Post a Comment