Selon mon expérience, après ingestion de teintures, ou de travaux sur des gravures alchimiques, ou des matières en cours de travail/cycle, on peut avoir des rêves en lien avec des effets psycho énergétiques.
Exemple, vous prenez une teinture métallique ou de plante par exemple, et vous rêvez la nuit suivante que certaines bêtes sortent de votre corps, ou vous vous battez avec certaines d'entre elles. Lorsque ceci se répète plus de dix fois de suite après avoir ingéré des teintures, on peut réellement faire le lien entre les médecines spagyriques/Alchimiques et la purification énergétique et psychique. Surtout si on a des marques sur le corps après et que certaines sensations sont en accord avec cela.
Il y a aussi les rêves à nature enseignante. Par exemple j'ai pu voir certaines gravures alchimique assez étonnantes en rêve. Ce qui est un réel émerveillement.
Et puis il y a le travail de domptage, ou de dressage des archétypes intérieurs, qui se déroule souvent lorsqu'on putréfie une matière. L'archetype de présente à vous sous forme d'un animal indompté, et petit à petit, lorsque vous avancez au labo, l'animal se soumet à vos ordres et à votre autorité dans vos rêves, et devient de l'état sauvage, un animal domestique. Parfois ça a du mal ...
Il y a les rêves de "cycles", par exemple, un aigle se pause devant moi, il s'envole et laisse un corbeau venir. Puis une ou deux nuit après, je vois une queue de paon et le paon, perché sur une toile d'araignée ... etc.
Une amie a aussi pu assister au combat d'un guépard et d'une panthère noire par exemple après un certain travail.
Les rêves et les processus psychiques témoignent du lien que nous entretenons et devons créer et favoriser avec la matière que nous créons. La transformation intérieure lors des processus, permet de créer en nous même la Pierre alors qu'elle nait dans le ballon ou le creuset. (A mon avis !)
Certains qui préfère l'oratoire, n'utilisent que leur esprit et les peintures/gravures décrivant le G.O et en "y entrant" en faisant une synchronisation psychique peuvent ainsi se cadrer sur le processus décrit et le vivre fortement. C'est évidement un autre type d'alchimie, un autre domaine.