Bonjour à toutes et tous,
Voici un petit article sur tout un tas de divers sujets, un peu comme une newsletter... ne soyez pas déroutés.
C'est la rentrée, le nouveau cycle social se relance (école, inscriptions diverses et variées en clubs, etc), et nous entrons vers la période automnale, doucement mais sûrement.
Certains de mes proches commencent déjà leurs cadeaux de Noël, d'autres ne veulent même pas y penser tant l'idée d'un Été s'éloignant, leur est pénible, et cela se comprend ! Mais que voulez -vous, il faut bien que le cycle se déroule, cependant, il est normal de freiner parfois des quatre fers à l'arrivée d'une nouvelle saison. Légitimement, nous n'avons pas toujours un grand attrait (selon notre polarité) pour telle ou telle énergie saisonnière. En sachant aussi que cela peut varier selon les sensibilités. Personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec les années à aimer le passage entre Eté et Automne.
Les "rites", permettent parfois de teinter d'une énergie plus personnelle ce moment. Par exemple, en écoutant un certain type de musique, en changeant ses habitudes alimentaires, en triant ses affaires d'été, en regardant un film particulier ("Sleepy Hollow" par exemple, en écoutant du Dead Can Dance ou encore Loreena McKennith)... En célébrant magiquement, rituellement, l'arrivée de certaines énergies, et le départ d'autres. Selon les régions, le passage est plus ou moins facile, j'en convient, et plus ou moins rude.
Une diffusion d'huiles essentielles peuvent aider. J'aime particulièrement les odeurs de cannelle et d'orange, ou de mandarine à ce moment de l'année, de pin ou encore d'ambre.
On m'a demandé si mon dernier outil en date : la Bloodgonite (outil de travail sur le sang ) était en lien avec Halloween. Mais non, ce n'est pas le cas. Comme toutes mes créations, elle arrive lorsqu'elle est mûre, et que l'énergie archétypale en question est d'accord pour s'incarner à travers un outil de travail énergétique - voyez alors l'énergie de Atziluth devenir tangible via mon outil en Assiah). Il ne m'est pas toujours possible de créer ce que je veux, quand je veux. Et je me demande parfois vraiment comment les énergies perçoivent ces outils, et le genre humain qui travaille avec. Plutôt bien à mon sens, ce qui me vaut parfois des visites étonnantes d'entités avec lesquelles je ne travaille généralement pas, et qui sont très heureuses de voir un "corps" à leurs énergies, présentées sous forme d'outil magique, énergétique.
C'est près d'un an de travail - en pointillés bien sûr, qui a été nécessaire à l’achèvement de cet outil. L'ensemble des fonctions incluses dans ce "globule rouge géant" fait appel à un ou plusieurs ingrédients qu'il a fallu travailler Spagyriquement afin de le rendre actif au plus profond de l'autre monde.
Certains imaginent qu'il ne s'agit que d'un amas de cire d'abeille avec quelques plantes, mais c'est bien bien plus que cela, et le prix en justifie le travail fourni (et les épreuves personnelles liées à l'accession, au droit, de pouvoir générer un tel outil). Car je ne puis créer un outil que si je gère son énergie et ses fonctions. Le pdf est l'un des plus lourds que j'ai pu écrire, un des plus denses aussi. Il peut parfois paraître déroutant sous certains aspects, surtout au novice. Disons simplement que le sang a des ressorts que l'humain qui le porte ne connait pas.
Merci à ceux qui ont corrigé l'erreur sur l'article de la boutique concernant cet outil. En effet, c'est bien 18 cm de diamètre et non 180... :D
Le dernier article de ce blog (La difficulté du partage en alchimie) a semble t'il été reçu différemment de ce qu'il en est d'habitude.
Certain(e)s ont pu percevoir selon leurs mots "une saine colère", ou un "agacement" dans mon dernier écrit. Possible. Il parait que l'on écrit mieux lorsqu'il y a de l'émotion. Un avis positif a été aussi donné comme "cela change de ce qu'on peut lire d'habitude sur le sujet". Merci de ce retour, car c'est bien ce qui me motive : parler vrai, parler expérience, et surtout poser les choses sans fard, crument, parfois durement, ou peut être pour certains, rudement. Je n'ai pas pour vocation à vendre de l'Alchimie. Je n'ai aucune raison d'en faire des tas, des falbalas tout autour et de jouer sur un romantisme suranné, je nef ais que parler de mon expérience directe.
La reprise - douce et sporadique - des articles sur le Blog (voire des traductions de certains articles, des reprises de photos disparues avec le temps...), un projet d'écriture en cours pour AlchemyForums Anthology II, et la refonte des pdfs des outils Orgonites de ma boutique me prennent du temps, mais je compte bien mettre à profit l'incarnation des énergies d'automne à ces projets. Puissé-je alors suivre cet enchantement : "Que les mots tombent comme les feuilles des arbres en cette saison...".
Les projets ne manquent certainement pas, ni au niveau de l'écriture, ni au niveau des projets de la boutique, un seul mot d'ordre : efficacité, souplesse.
Il y aura donc des outils tous simples à venir permettant de faire travailler vos Orgonites bien plus facilement. La panoplie d'outils s'ouvre petit à petit.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des dernières avancées.
Portez vous bien :)