January 12, 2024

La véritable 2024.

La nouvelle lune est passée hier soir. Bonne année 2024 ! Tous mes vœux pour ce nouveau cycle qui promet une montée en puissance d'énormément d'éléments violents d'un côté et de belles choses de l'autre. Janus en sourit déjà, car il a vu. Dans les deux sens. Vers l'arrière ce qu'il y a eu et vers l'avant ce qu'il y aura.


Janus 

Je dis bonne année car le renouveau du mois lunaire marque le départ du cycle lunaire annuel. Si l'année solaire est au 21 décembre (25 pour la reprise exacte lumineuse visible). Le cycle lunaire était cette année à cheval sur la fin de cycle solaire, de facto il fallait attendre un peu avant de faire un : remaniement ministériel. 

Je sais que la fin de la phrase vous surprendra, mais cette bande de copains s'autopistonnant en mode V6 Bullit (toutes les données moteurs chez Mustang à une période étaient fausses à cause des assurances, à cause des moteurs trop puissants) n'ignore pas que les cycles comptent.

N'oubliez pas le pilier J et le pilier B des Franc-maçons et ces deux Gnomons marquent le cycle que nos républicains utilisent dans la cité soit disant démocratique... Attendons donc le 17 janvier, date d'importance pour relever les indices que le soleil et la lune nous laisserons entrevoir pour notre prochain cycle. L'agenda est chargé, dense et rempli de feu.

À vôtre niveau si vous êtes de vieux briscards, vous savez quoi faire. Continuez sur vôtre lancée. Il n'y absolument rien à changer. Quelques ajustements peut-être, ici et là, plannifier les choses habituelles que l'on ne peut faire qu'au moment face à la demande de l'action, de la nécessité. 

Je relève cependant que chez nos cherchants de Lumière il manque souvent la notion de corporalité. Pour faire simple : faites du muscle. (Et cessez de courir en ville à côté des voitures c'est le plus sûr moyen de faire une leucémie dixit le copain hématologue). Le muscle est l'équivalent d'une assurance vie et d'un plan épargne pour les vieux jours. Je ne ferai pas ici l'éloge habituelle que je peux faire sur ce sujet, mais faute de Pierre Philosophale, autant aller soulever de la fonte ou du poids de corps. Si vous êtes du genre renfrogné (🐻 ours - grizzly pas ours en peluche) au lieu d'aller à la salle de sport, (bancs plein de sueur, feignasss en bande à mater les filles, attendre que l'appareil se libère...) achetez-vous un rack à squat avec un banc de musculation, une paire d'haltères une barre longue et la fonte qui va avec - 24 ans que je fais ça. Les livres de Delavier/Gundill. Cessez de vous goinfrer comme un sanglier et éliminez tabac, alcool, sucre, mauvais rythmes de sommeil, mauvaises pensées et indisciple et enfin, graisse intra abdominale (''intra abominable'' comme je dis). Cette graisse là n'est clairement pas votre alliée. C'est l'équivalent d'un démon à exorciser.

Virez de votre vie les gens qui vous coûtent : les gens qui ont une hygiène de vie intérieure et extérieure mauvaise et qui n'ont jamais rien fait pour nettoyer ces écuries là. ''Oh mais à ce rythme je serais tous.teuh seul.euh"... Hé oui. Et c'est très bien. Recentrez-vous. 

L'hygiène vient d'abord de l'esprit. Alors normalement, si vous me lisez, vous devez en avoir une déjà. Méditation, prière, yoga de toute sorte, chikung, développement psychique par l'introspection et la remise en question ... Travaillez vos qualités artistiques ou créatives. Le cerveau ne s'use que si on ne s'en sert pas.

Le programme d'année est trop souvent orienté sur la nouveauté, mais à la longue, cela ne peut que tracer des lignes en pointillés. La nouveauté apporte un rafraîchissement certain surtout si elle complète votre parcours de ''long terme''. À doser donc, ou à accueillir dans une optique de complétude de votre Voie de développement interne ou externe. 

Sachez aussi que souvent c'est la chose ou l'exercice qui nous plaît le moins qui nous apporte le plus.

Amusez-vous tout en travaillant et l'année restera agréable.