J'ai récemment lu sur un forum allemand (je les salue au passage, même si je ne les connais pas), que je parlais bien moins de pratique que de spirituel ou de théorie.
C'est vrai oui. Cependant, notez bien chers amis, que ce n'est pas parce qu'on en parle pas, que l'on ne pratique pas, ou plus ... loin de là.
Premièrement, je garde le silence car je pratique des procédés que je préfère garder pour moi. Non par pudeur, mais simplement parce que ce que je fais ne dois pas être partagé. Ne peut pas être partagé.
Deuxièmement, j'ai peu de temps pour faire des tutoriels ou des démonstrations "pratiques". Ces choses basiques peuvent être trouvées facilement dans la RAMS, les LPN ... que sais je encore, sur des sites internet par exemple !
Il est difficile de partager l'expérience Alchimique ouvertement. Non que cela soit tabou, mais je préfère avoir un interlocuteur donné plutôt que de semer des graines dans le vent.
J'espère donc que vous comprendrez cet état de fait. Je n'exclus pas pourtant dans le futur de donner quelques démonstrations ici sur divers sujets Alchimiques, cependant, je considère que les réflexions sur le sujet qui nous préoccupe, est une chose qui n'est pas toujours porté en avant, la théorie ou la "spirituelle alchimique" cédant le pas au Laboratoire et à ses procédés divers et colorés.
Le soucis avec ceci, c'est que tout le corpus qui va avec passe en second plan. Dommage. Il y a tant à dire !
Dans tous les cas, prenez soin de vous, bossez au Labo ainsi qu'à L'Oratoire.
A bientôt !