June 07, 2015

Voyage shamanique par la plante Leonurus Leonitis.

Leonitis Leonurus 


Expérience menée à Amsterdam. Cette plante est légale en France. Employée par certaines tribus Africaines pour les rituels, les transes au tambour. 



ATTENTION : Des rapports d'expérience délirants peuvent être lus sur le net. Généralement les personnes sont inconscientes de ce qu'elles font et ne le font ni avec respect, ni avec un cadre sacré définit, voire même, elles mélangent les drogues (illégales) et se gardent bien de le dire. Ce qui ne plaît évidement pas à l'esprit de la plante. De plus, ne faites jamais ces expériences seul. Ayez toujours quelqu'un de présent avec vous, ou au courant de votre expérience et qui est chez vous (si vous désirez rester seul, mais uniquement avec des doses minimes). Dans cette expérience, je me suis permis de rester seul dans une chambre, mais j'avais un proche avec moi, au courant de l'expérience en cours. De plus, la dose était minimale car j'ai assez de sensibilité pour pouvoir voyager avec peu. Certaines personnes ne le peuvent pas. Prenez donc vos dispositions. De plus, cet article est rédigé dans un but d'information seulement. Non dans le but de vous faire consommer quoi que ce soit.


Voyage shamanique vers 20h00.

Je prends environs une pincée de fleurs séchées (2 grammes ?). Je fais bouillir de l’eau et je verse dessus, laissant reposer environs 10 minutes. Je ne bois qu’une tasse. Ne fumant pas c’est pour moi une meilleure façon d’absorber la plante, et aussi, d’avoir un effet plus long. La dose est minime en réalité.

Je fais dans un premier temps un rituel magique de protection et de purification, avec élévation de l’esprit. J’établis ainsi un lieu sacré et vibrant d’énergie Divine. Je m’assois, face à l’est, et prends mon tambour chamanique, je joue un rythme monotone pour préparer mon esprit. J’en appelle à la guidance supérieure, à voir et à apprendre ce que je dois voir et apprendre. Puisse la plante m’être favorable et m’envoyer un guide. Je bois ma tisane et je vois que les feuilles forment une sorte d’araignée dans le fond. Je replace la tasse dans son cercle fais d’un mala de quartz. J’en bois une première moitié, puis la seconde 10 minutes après, préférant la prudence, même si la plante est très douce et légère. Ce rituel est plus pour moi un test de sensibilité qu’une exploration réelle. Je ne cherche donc pas d’effets massifs, mais une première prise de contact (même si il y a 10 ans de cela j’en ai fumé et avait voyagé dans un monde qui m’avait appris à voir la vie sous forme d’eau qui humecte l’univers et les formes de vies).

Je fais quelques respirations pour une hyperventilation légère, histoire de débuter l’effet. Je joue ainsi environs 20 minutes.

Spontanément un chant me vient, un chant de pouvoir sur la plante. Je le chante environs 15 autres minutes. Puis je cesse et je laisse venir les effets.

Puis une vision arrive. Je vois sur un tronc d’arbre des mygales qui s’éloignent de mon point de vue, et descendent. Une énorme araignée, de la moitié de mon corps me grimpe dessus, mais j’ai une sorte de champs de force autour de moi, je vois le dessous de son ventre, etc… puis une vision de la forêt de Brocéliande. Un coin où je me suis promené et avait prodigué un soin énergétique. Là, semble-t-il, une araignée géante régnait. Je la vois aussi grande qu’une maison, elle tourne autour de mon cercle magique et cherche une entrée pour venir me manger. A ma droite, un œil de chat se dessine. Puis tout un chat, crocs dehors, qui bondit sur elle. Il avait donc sa taille. Et je ne vois plus l’araignée. Mangée semble t’il.

Je vois ensuite ce chat blanc, avec un poil assez long et soyeux, devant moi, un peu sur ma droite, dans une sorte de forêt. Il est assis et ne bouge pas. Pas d’expression. Rien. Il veille au rituel semble t’il et sera le protecteur et gardien. Je comprends alors que le chat domestique aime manger les araignées et en est un prédateur. Je comprends aussi mieux le nom de « queue de lion ».

Puis sur la gauche apparaissent des champignons poussant sur un tronc d’arbre. Des champignons de type psilocybes on dirait, et ils pousseraient sur les arbres mâles, en seraient le « pénis ». Ils sont blancs. Il y en a des petits aussi avec un chapeau rougeâtre, poussant sur une souche. « Les fleurs de la terre ». L’expression est belle et inédite. Je vois un petit groupe de champignons blancs pousser devant moi. Je demande ce qu’il se passerait si je les mangeais, il y a alors une vision du chat de Alice au Pays des Merveilles sur le côté droit. Je comprends maintenant que les Psilocybes sont la seule drogue que l’on peut mêler à cette plante, et que cela donnerait non plus un chat sage, mais un chat … ‘psychotropique’.
Je demande au chat gardien si je dois les manger. Il les montre de la patte, je les « mange » donc.

Un serpent passe de gauche à droite, gueule ouverte, croc sortis. Il a une tête de feuille. Je comprends instinctivement/intuitivement que les serpents ont été créés par des plantes maîtresses, elles se sont "toutes" mises ensemble pour générer un être de sagesse. Toutes les plantes qui ont du pouvoir ont comme gardien un serpent d’après ce que m’a dit un bon ami.

Je demande à la plante « qui es tu » ?
Je vois un tigre allant de droite à gauche, puis il se transforme en zèbre, que je vois de haut et de face. Ce dernier se transforme en chariots de l’époque Western, ils sont remplis de caisses vides dans de la paille.
Je ne comprends que la paille qui est un symbole solaire, une sorte de lumière coagulée.

Dans un chariot recouvert d’une bâche, de la paille au sol et un homme dans une caisse, qui est par-dessus lui. Je ne vois que ses jambes.
Puis un homme nu, dont on ne voit que les jambes car il a une caisse de bois sur lui.
Je me dis plus tard que tous les félins aiment être en sécurité dans une caisse, une boîte, etc, mais cela uniquement de jour. Car de nuit, ce sont des prédateurs. Ils "s’intravertissent" le jour et s’extravertissent la nuit.

Puis une jeune femme se coiffe, elle a de longs cheveux blonds, tressés, puis bouclés, etc, ses coiffures changent très rapidement, elle s’admire.

Un champ de blé doré. Les têtes des épis se « cassent » et finalement les épis se mettent à bouger, ce sont des flamands roses, très fins, et plats. Ils sont dorés/blancs. Je leur demande une guérison, comme le thème est les cheveux je demande à ce qu’ils redeviennent bruns.
Un flamand prend un tissus marron entre ses ailes devant lui et une jarre en lévitation verse une eau dedans. Puis, tout ceci se transforme en un paquet de pinceaux à manches noirs. En les manipulant, le bout de ses ailes devient noir, je suis un peu surpris et même dégoutté car ses ailes ont des ongles, et tout devient très noir sur lui. Tous les flamands deviennent noirs.

Un vieillard aux cheveux blancs et à la barbe blanche sort d’une caisse de bois qui ressemble plus à un cercueil. Il en sort « debout » droit, à la verticale en somme. Un nain se place sur ses épaules et lui frotte le crâne avec une brosse.

Je sens la fatigue et je remercie. Je sens qu’il est temps de sortir, car j’en ai assez. Cela fait maintenant deux heures que la cérémonie à commencée.

J’ai continué à joue du tambour tout du long du rituel. Le chat m’a à un moment donné fait comprendre que je devais jouer dessus plus doucement, comme si le coussinet d’un chat tapait sur la toile. Peu importe le rythme.

Plusieurs fois j’ai eu des flashs de lumière dans ma vision, peut être donne t’elle une vision nocture ?

J’ai aussi lors de la vision expérimenté les sensations d’être un chat en mouvement. Sa souplesse, légèreté.

Résumé

- C’est ici la force du chat ou du lion, du tigre. Il est le gardien. Il est chasseur de la nuit, vivant à la fois le jour et la nuit. Mais son plein pouvoir est de nuit pour la chasse. Il tue les araignées, et je dois devenir un prédateur d’araignées si je veux en être protégé.

- Il y a une présence de blé/cheveux d’or/paille, symbolisme solaire par excellence, ainsi que de nature estivale. Comme des rayons de lumière coagulés. Il y a donc une belle force « léonine » et solaire dans cette plante. Très positive.

- La caisse, chariot ou caisse roulante, ainsi que l’habitation est importante. Idée de protection. Mais aussi de se cacher, notamment de la lumière du jour ?

- Ainsi que les rayures sur le corps des chats/zèbres qui font comprendre en quelque sorte que la plante est à la fois tigre solaire et zèbre lunaire. Mais que les deux pôles sont en elle. Tout comme le possible chat d’Alice. Qui est un gros matou rayé…

- Les tresses de cheveux dorés, des champignons en « érection » sont encore une idée de la double polarité de la plante. Bien que solaire dans les deux cas, il y a une différence. Idée de « queue de lion ».


- Possibilité de mélanger avec cette plante des psilocybes. Car c’est dans sa nature, ils s’accordent, bien que les champignons soient plutôt lunaires. (J’ai aussi compris que les effets fractals sont générés par des plantes hallucinogènes lunaires ou magnétiques et non pas solaires, ces dernières donnent une vision directe des choses semble t’il, sans avoir à diffracter dans leur prisme lunaire la lumière de la conscience du voyageur ou de sa réalité mentale). On peut donc rajouter à cette queue de lion, une nature lunaire, qui rendra le chat sage et quelque peu solaire, en chat réellement lunaire et hallucinogène.

Notes de Laboratoire :

Les fleurs de cette plante sont assez difficile à extraite au Spiritus Vini, même très fort. C'est un Soufre très fixe et ancré auquel nous avons à faire.

Il faut donc, en premier lieu, l'extraire au SV, distiller l'Alcool, filtrer. Là, on aura une huile verte puante; on peut la récupérer pour la tester en "pure" sur la langue, je n'ai personnellement pas testé car son odeur me donnait envie de vomir. On a alors un soufre doré très beau, et clair.

Ensuite, passer les fleurs sous le vinaigre distillé. Extraire et distiller la teinture qui sera bien rouge. On a alors un goudron, passer ce goudron au SV. On a une teinture rouge, assez belle.

Ce goudron restant, extrait par le SV, passez le à l'eau distillée. Il se solubilisera en grande partie. Ceci donne une autre teinture, mais bien plus fixe, terreuse, et lourde. Je l'ai desséchée, passée sous SV pur, et pour l'instant, aucuns effets en couveuse à 40°C.

Calciner les fleurs restantes qui seront jaunes pâles. Il y a très peu de sel. Filtrer les cendres. Ajouter votre sel coagulé à votre 1ere teinture, pas celle sous vinaigre sinon votre sel va être détruit.

Fumer cette plante, même pure ne m'a pas convenu, elle me fait dormir.

Exploration de la Salvia Divinorum

Salvia Divinorum

La Salvia Divinorum est une plante (légale en france) qui est utilisée par les shamans en remplacement des champignons psilocybes. Elle est moins forte qu'eux, mais fait l'affaire lorsque ce n'est pas la saison des champignons. Elle est donc utilisée en tant que plante de guérison. Généralement, elle se mâche, se fume. Rarement elle est extraite et "travaillée" en spagyrie.

ATTENTION : Des rapports d'expérience délirants peuvent être lus sur le net. Généralement les personnes sont inconscientes de ce qu'elles font et ne le font ni avec respect, ni avec un cadre sacré définit, voire même, elles mélangent les drogues (illégales) et se gardent bien de le dire. Ce qui ne plaît évidement pas à l'esprit de la plante. De plus, ne faites jamais ces expériences seul. Ayez toujours quelqu'un de présent avec vous, ou au courant de votre expérience et qui est chez vous (si vous désirez rester seul, mais uniquement avec des doses minimes). Dans cette expérience, je me suis permis de rester seul dans une chambre, mais j'avais un proche avec moi, au courant de l'expérience en cours. De plus, la dose était minimale car j'ai assez de sensibilité pour pouvoir voyager avec peu. Certaines personnes ne le peuvent pas. Prenez donc vos dispositions. De plus, cet article est rédigé dans un but d'information seulement. Non dans le but de vous faire consommer quoi que ce soit.

Plus d'infos ici : http://www.salvia.net/

Image : salvia.net

Cependant, mon ingestion à été faite à Amsterdam. Ceci dit, passons maintenant au récit de ce voyage intérieur, Shamanique.

Première approche, prise de contact et test de sensibilité. Durée env 40 min.

Je fais mon espace sacré, je place une bougie sous photophore pour l’atténuer et avoir un espace bien sombre, propice aux visions. Pas d’encens, pas de musique. Uniquement mon tambour. Je suis assis tout le long du voyage. J’ai purifié et protégé mon espace.

Je prends deux gouttes de ma teinture, faite avec du spiritus vini, distillé moi-même (cf en bas de l'article, les notes de Labo).

Au départ, tout en jouant du tambour, je ne vois que de très loin des sortes de couleurs, et de formes géométriques, comme si s’était à l’arrière de mon crâne, assez loin dans le temps. Ce n’est qu’un souvenir semble t’il. Mais la plante le réactualise.

Puis une vision se forme, je vois une sorte de talus devant un champ, comme si j’étais dans une garenne, de la terre devant moi sort une grande bouche végétale de dionée. De sa bouche sort un cactus. Il a des « oreilles » et des piquants regroupés en petites touffes, ils sont assez longs. J’imagine qu’il s’agit des plantes avec lesquelles il y a un lien, et une possible interaction, à tester donc.

Je demande à voir le gardien. Je me retrouve dans une allée d’arbres, rectiligne, alignés parfaitement, et mon regard est porté vers la canopée, qui recouvre tout le ciel bleu et que l’on devine assez beau derrière. Zoom sur un arbre assez noueux et marron lorsque je demande qui est le gardien de nouveau.

Puis je demande à voir l’esprit de la plante. Je vois alors, dans les herbes, juste le bout du nez d’un serpent, il tire la langue. Il semble assez méfiant au final. Il lève la tête et il semble se transformer une seconde en un groin de sanglier. 

Je redemande à voir l’esprit, et là dans les herbes vertes assez hautes je vois un cobra noir, et dressé. En mode attaque, au départ, j’ai cru que s’était contre moi et je lui demande de m’accueillir en ami et non pas en ennemi, mais il semble s’attaquer plutôt à une sorte d’entité qui m’aurait suivie, une bestiole noirâtre aux yeux luisants noirs. Une araignée ? Aucune idée. Je l’ai vu la neutraliser du coin de l’œil, mais je n’ai pas pu voir autre chose, s’était hors du cadre de ma vision, sur ma droite.

Je demande si je peux reprendre une goutte car les effets sont assez peu élevés, et je vois le serpent qui hoche de la tête. J’en reprends une alors. Pendant ce temps, le flacon était dans un petit triangle d’évocation, afin de le charger par l’appel de l’esprit. J’avais au début du rituel, invoqué l’esprit de la plante, à la fois en moi et dans le flacon.



Une fois fait, je me retrouve alors sur un bateau de bois à mats. J’ai la barre. Je reste un moment à regarder la mer assez clame, il fait beau. Je dis de déployer les voiles et d’aller cap vers la Salvia. Le bateau change de direction.

Un écureuil apparaît, il est comme en surimposition avec une branche de bois, sur son dos une grenouille. Derrière eux, de l’eau verte type amazone, qui a un courant, et remue un peu.

Une vaste prairie légèrement vallonnée, très verte, herbeuse, et venant de la gauche, une rivière blanche s’écoule. Il n’y a que quelques arbres dessus. Je suis la rivière et il y a des chutes d’eau, puis une autre plus grande, et encore une autre plus vaste encore. L’eau tourbillonne, etc. Je demande alors à ce qu’elle débouche mes canaux. Je ressens un froid sur le côté gauche du chakra sacré. Intuitivement je comprends que sa nature est liée au « nombril », plus particulièrement à la cicatrice. Si elle est toujours apparente c’est qu’elle n’est pas guérie. Cette plante me dis je alors, doit travailler et guérir le traumatisme de la naissance. 

Une allée d’arbre très droite et parfaitement similaire de chaque côté se présente à moi. Cela forme un tunnel, avec toujours, la frondaison des arbres au dessus, recouvrant tout.
L’allée s’ouvre et cela ne forme en face de moi qu’une rangée d’arbres, deux tunnels se présentent, j’ai le choix entre deux visites. Enseignement ou guérison. Enseignement est à droite, guérison à gauche, je prends celui qui a le plus d’enseignements et de guérison, et je vais de fait à gauche. La plante a réellement respectée mon choix car avant j’allais vers la droite. 
J’avance alors dans un tunnel/allée de végétation qui devient de plus en plus sombre, mais vert sombre. J’arrive alors dans une pièce où la lumière est tamisée et provient de la gauche, atténuée par des feuillages. Il y a là deux caissons de pierre (je crois) un homme s’allonge dans l’un des deux, celui à ma droite au fond de la pièce, il semble qu’il y ait deux assistants « humains » que je ne vois pas bien, le couvercle se referme et il est mit à la verticale, le tout devient telle une serre, elle se forme en violoncelle et une personne joue de l’archer dessus. Je comprends alors que cette « serre » permet de faire grandir l’esprit et de l’harmoniser, d’harmoniser notre caisse de résonance, notre esprit et notre corps.
Je m’allonge dans mon caisson, et je suis « retourné », me retrouvant alors allongé sur le pont d’un navire en bois. 
Puis cela s’estompe avec un tournoiement sur moi-même, une sorte de délire où le navire lui aussi se retourne et du coup c’est moi qui suis à l’endroit et lui à l’envers.

Je demande à savoir si on peut voir le futur. Je vois alors une immense porte battante marron plate et sans détails, qui s’ouvre. Il y a comme une pièce où je me trouve, visionnant le tout depuis le haut à gauche, la pièce est vide, sauf en son centre il y a une échelle, qui passe à travers la porte ouverte, et va dans le monde derrière ce passage.

Il n’y a rien de vivant, tout est gris. Bleu gris. Le ciel est plombé. Il y a à ma droite un mât avec le drapeau américain, le carré avec les étoiles semble glisser du drapeau pour presque atteindre le côté opposé au mat. Il n’y a pas de vent. Tout est désolé. Je passe sur l’échelle et je monte vers les nuages, je leur demande de me laisser un passage, mais après 10 secondes environs, il y a un passage. Je le dépasse et il y a le soleil, c’est plus clair, mais il y a un autre plafond de nuages blancs cette fois. 

Je remercie, et je ressors.

Par deux fois durant cette session j’ai ouvert les yeux, il faisait bien plus noir au dehors de ma tête que dedans ! Quel contraste ! Très étonnant. 

Fin.

Résumé : 

- La mer, les rivières, les chutes d’eau, le nombril, le ventre, la maternité/serre
- La couleur verte, le marron
- La protection par le végétal, par les arbres.
- Écureuil, grenouille, cobra seraient les animaux totems de cette plante. L’écureuil pour les arbres et le bois, la grenouille pour l’eau, le cobra pour la guérison et la purification, le côté psychotrope et la capacité de voyance.
- Lien à la vie, la sève = eau de vie.
- Allée d’arbre : côté fractal. La végétation est fractale, la végétation en elle-même est une hallucination fractale qui est juste manifestée dans notre monde.
- Les USA vont probablement subir quelque gros dommages. Si un barreau de l’échelle est égal à une année, alors nous pourrions penser que cela va arriver dans 40/50 ans ou que cela va durer à partir de cette année, 40 ou 50 ans.
- Les gouttes ont été ingérées sur la langue et bien ensalivées. Le goût est celui des algues.
- C’est une plante qui peut, peut être guérir le mal de mer.
- Il y a un lien entre bois et eau. Entre l’écureuil et la grenouille, entre le marin et le navire. 

Notes de Laboratoire :

La Salvia sent la mer. Sa première extraction est très facile. La plante abonde de teinture, et la donne très facilement.
Il a fallu laver trois fois les feuilles avec une bonne dose de Spiritus Vini pour tout extraire.
Le tout a ensuite été distillé doucement à la cornue.
La teinture a ensuite été filtrée, puis placée en flacon compte goutte.
Les feuilles ont été calcinée jusqu'au gris blanc. Puis passée sous de l'eau distillée maison, et les sels placés à évaporer dans un petit plat de verre. Les sels ont ensuite été grattés et ajoutés à la teinture, aucune réaction notable, aucune dissolution des sels ne fût à noter. En effet, l'alcool utilisé était quasi pur.
Un peu de teinture placée à sécher donne des cristaux en étoile. C'est la partie active de la plante.

J'ai donc "lavé" mon plat de verre avec de l'eau "spéciale", et je l'ai rajoutée à ma teinture, une douce chaleur s'est faite sentir. La teinture de vert foncé est passée au noir, puis, maintenant, à l'olive (en couveuse à 40°C).

Les quatre modalités qui peuvent moduler une expérience de ce type : 

1. Modification possible en fonction du mode d'ingestion et notre nature/signature. (peut être).
2. Processus thérapeutique propre à chacun/voir ce que l'on doit voir etc.
3. Expérience modifiée selon notre mode mental et émotionnel.
4. En fonction de notre niveau spirituel?