May 11, 2016

Hepar Sulfuris

Ici succession de couleurs lors de la chauffe et le refroidissement de Foie de Soufre/Hepar Sulfuris. Rien "d'Alchimique" ici, car la réaction en elle même est chimiquement bien connue.

Le Foie de Soufre est la fusion d'un Alcali et du Soufre S, permettant au soufre S d'être alors soluble en eau et en alcool, voire d'autres solvants. 

Nous créons une sorte de saponification qui peut nous être alors bien utile pour des travaux proprement Alchimiques cette fois.


Evidemment, comme d'habitude, que ceux qui ont des oreilles entendent ... Le travail sur le Soufre S est majeur dans l'approche des travaux Archimiques et Alchimiques concernant les métaux et leur évolution. 

L'Huile de Haarlem, fameux remède créé par un Alchimiste d'Amsterdam, est aussi une solubilisation de Soufre S, et ce qui le rend parfaitement bio disponible au corps humain.

Car ici, nous pouvons aussi conclure que tout procédé chimique, est aussi réplicable en Alchimie pure, mais pas exactement avec les mêmes éléments chimiques, mais bien avec les Principes de la matière.

Nous pourrions donc souligner ici l'Archétype du processus en cours, applicable à bien niveaux dans la matière. 

Nous avons aussi ici, chimiquement, une fixation du Soufre S, qui est volatil par nature, cependant, cette volatilité est toujours présente lorsque nous chauffons réellement fortement le Foie de Soufre. Il y a alors combustion. 

No comments: