April 23, 2013

S'ouvrir au Divin, le capter.


Souvent on peut penser que nous ne sommes pas relié au divin, pas digne de pouvoir le toucher ou parler avec lui, les Chrétiens surtout pensent cela, ils ne font que demander à des Saint intercesseurs auprès de Jésus, lui même intercesseur auprès du Grand Manitou.

Pour moi cette pensée n'est pas logique. L'univers est fait de la substance même du Divin, nous, notre corps, y prend part, et notre conscience est tirée de la conscience d'origine, divine donc à la base. Alors, qui n'est pas divin ? Qui n'est pas naturellement composé, de manière innée, de substance divine ? Tout le monde est divin. Même ce qui n'en a pas l'air.

Revenons au sujet de départ, concernant notre communion avec Elle/Lui. Quelle distance est à parcourir pour entrer avec cet Esprit Vital Divin qui imprègne tout le Cosmos ? La Vie/Dieu/Déesse est là, en vous, en votre conscience. Comme il est dit dans le Coran : Dieu est plus proche de nous que les mains et les pieds ! Et c'est tellement vrai. Autre exemple, Adyashanti (moine Zen) dit : chercher dieu et pourtant marcher dans sa main.

Alors pourquoi ne pas simplement se rendre compte de cela ? Voir que l'Unité réside tout près, sans pour cela gagner le mérite après avoir été à genoux ou en adoration permanente, s'être confessé tous les dimanche et fait pénitence. Quel effort à fournir pour gagner l'accès à ce qui est là, naturellement ? Juste l'effort de s'en rendre compte finalement.

Alors oui, nous pouvons communier avec le Divin, le palper, le voir, lui parler et entendre ses réponses. C'est une histoire de captation : vous êtes ouvert ou fermé, vous le voyez ou vous ne le voyez pas, mais ça ne changera rien à sa nature vis à vis de vous, Il/Elle est là quand même.

C'est un peu comme si le soleil brillait dehors, mais que vous résidiez dans une obscure maison, il suffisait d'ouvrir les volets.

Ouvrez vous et vous aurez, vous serez.