En cette période de Halloween approchant ou de Toussaint, je vous propose une petite visualisation guidée dans le thème du monde d'en bas.
Le but de ce rituel est d’établir un contact avec la force divine nommée Kali.
Elle nous aide dans la dissolution de tout ce qui n’est plus utile en nous, notre égo "négatif" et les ombres que nous portons.
Un Pathworking ou encore un voyage mental imaginaire, peut parfois prendre des aspects de réalité mentale; car la visualisation bien menée et une clairvoyance mentale peuvent donner lieu à des contacts "réels". La divinité peut parler, dire des choses et faire des actions non inclues dans le scénario - et c'est aussi le but recherché. En général on apprend par coeur la visualisation, puis, on se détend, assis ou allongé, dans le noir ou dans la pénombre des bougies après une purification et un rituel de protection. Etre dans le noir est plus adapté. L'expérience peut être augmentée avec un miroir noir magique ouvert et disposé de telle façon que la divinité est déjà contactée auparavant.
Encens lourd, ou myrrhe. Terreux.
Bougies noire, brune, rouge. A disposer sur le Yant.
Offrande : réglisse, confiture de mure, myrtilles, ou ce qui vous vient ou semble juste.
Objet symbolique, des cendres. Une serpe, un couteau, une pointe d'obsidienne... On peut chercher et imprimer le Yant de Kali ou le peindre avant cela.
Par Salazius H D'Artigné, écrit en 2005
« Par une nuit de nouvelle lune, vous recherchez l’entrée de la grotte de Kali.
Vous marchez sur un chemin de terre battue, l’air est sec et chaud, et une odeur acre de brûlé vous interpelle. Cela sent le bois brûlé mais autre chose, la chair humaine !
Devant vous un vaste champ sans arbres, la terre y est totalement noire, des tas de branchages, de troncs d’arbres sont sur votre droite, c’est un lieu où l’on brûle les cadavres.
Vous avancez, et vous sentez cette cendre, cette poudre d’os sous vos pieds. En face, un cours d'eau passe, rapide mais sans bruits.
Vous méditez sur l’impermanence des choses, sur le cycle, sur cette lune noire qui ne reflète aucune lumière, elle dort totalement, elle se régénère, car elle a atteint le fond. Le moment suivant sera celui où l’impulsion vers la lumière se fera sentir et se passera sous forme de croissance.
Pour rencontrer Kali vous commencez par entonner le mantra racine de Kali : Krim. Vous le répétez et l'entonnez encore et encore, vous sentez que votre corps vibre sous l'effet de la vibration.
Vous le vibrez de manière lourde, profonde, mais tonique.
Cela fait trembler le sol, une crevasse se crée devant vous et un passage avec des marches grossières se forment vous permettant ainsi de descendre dans ce couloir sombre.
Au bout de celui-ci, une lueur rouge sang se fait voir, elle guide vos pas. Cette lumière est comme mêlée de noir, elle est rougeoyante mais très sombre, un rouge puissant, lumineux, mais comme retenu par la puissance de la terre.
Vous avez du mal à respirer car l’odeur et l’atmosphère sont lourdes et denses. De l'encens se manifeste à vos narines. L'air ou le peu qu'il y en a s'emplit de fumée d'encens.
Vous débouchez sur une salle voûtée dont vous ne percevez pas le plafond. La lumière rouge vient de trois énormes photophores colorés de rouge disposés en triangle dans un cercle de feu au sol, délimitant un espace où la déesse viendra.
Il est nécessaire d’appeler Kali. Chantez pour cela le mantra qui l’attire « Om Clim Kalikayei Namaha » ce faisant, la terre se fendille et Kali sort de celle-ci peu à peu (voir l’image ci-dessous).
Une fois totalement apparue, les flammes du feu et les photophores brillent de moins en moins fort, et la pénombre prend place.
Vous essayer de scruter la déesse qui se tient devant vous. Elle est attirante et repoussante à la fois, elle fascine dans tous les cas, et vous essayez de voir chaque détails de sa forme (Shiva est peu apparent dans cette manifestation, il est dans le sol).
Attendez qu’elle s’adresse à vous. Que vous dit‘elle ?
Puis dites-lui la raison de votre venue. Si elle consent à vous aider, chantez « Om Krim Kalikayei Namaha »
La lumière de son aura va alors vous entourer et pénétrer en vous, elle s’infiltre dans chacune de vos cellules, chaque parcelle de votre corps devient temporairement un champs qui sert à brûler les cadavres, vous sentez la chaleur de ce feu dévorant vos impuretés, vos imperfections, vos comportements dysfonctionnels. Devant votre esprit sa face rugissante confirme qu'elle travaille sur vous et en vous...
Continuez de chanter le mantra pendant un moment, jusqu’à ce que l’effet se dissipe. Vous sortez de votre torpeur et vous vous apercevez que Kali est déjà partie. L’endroit parait bien sombre, les photophores commencent à s’éteindre doucement, il est temps de sortir de ce caveau, là où reposent vos soucis et vos impuretés qui ont été enlevés durant cette rencontre. Un tas de cendres est sous vous. Prenez le.
Vous sortez vite du tunnel d’entrée et le tout reviens comme avant, plein de poussière noire et d’ossements noircis. Allez à la rivière et jetez-y les cendres.
Vous vous rendez compte que ce voyage, qui vous a semblé bien court, a pris une journée entière, car en regardant le ciel, vous voyez la lune apparaître sous sa phase croissante. »
Revenez à vous doucement, notez votre expérience.
J'espère que ce Pathworking vous aura été profitable.