December 31, 2011

Bonne Année 2012 !! Happy New Year 2012 !!


Très Bonne Année 2012 !!

Happy New Year 2012 !!


J'espère chers lecteurs, que cette nouvelle année pourra vous apporter tout ce que vous souhaitez et encore mieux que ce que vous n'auriez pû imaginer.

Depuis un an et demi maintenant, le très petit monde de l'Alchimie, en tout cas, pour une petite communauté, a changée de face - cela s'appelle une petite révolution, oui, une révolution. En tout cas, pour ces personnes c'est un Concet qui est venu bouleverser bien des choses.. Vous n'en êtes peut être pas au courrant. C'est pour cela que je souligne cet évènement. En quoi consiste cet bouleversement, ce changement ou une ouverture je dirais ? Et bien, je n'en parlerai pas ouvertement ici (oui je sais, je suis un Hermétiste... Il y a des choses qu'on dit et d'autres qu'on ne dit pas, pour certaines raisons - que je ne citeraient pas non plus :). C'est assez rare pour être signalé, même en filigrane.
Ce qui rend l'Alchimie encore plus "sauvage, vaste, sage et bizarre" qu'avant (pardonnez cette si mauvaise approximation de mon expression anglaise "Wild, Wide, Wise, Weird").

Comprendre l'Alchimie n'est PAS une chose aisée. Il faut un bagage et une Vision Hermétique (oui je vous remettrai le couvert jusqu'à ce que vous ayez compris ...) pour le percevoir. Et cékoissa une "Vizion Hermétik ?" ... C'est voir, par exemple, les signatures des forces manifestées dans l'Univers. Les voir dans les cycles, les compositions des matières, les types de règnes, les structures, etc. Ce qui permet de décoder la Matrice/Hermétique of course.

Rares sont les personnes qui me contactent pour en savoir plus sur la Vision Hermétique. Rares sont les personnes qui ont compris où ça mène. Encore plus rares sont les personnes qui captent quelque chose par cette Vision. Ils sont des bêtes rares. Voire,des bêtes curieuses pour les autres. Beaucoup d'appellés, d'autoconsacrés et peu d'élus. Ce qui fait leur rareté, leur aspect si précieux, important peut être. Personnellement, à part moi ... je ne vois pas qui en parle concrêtement à l'heure actuelle, à part de vieux auteurs (si deux siècles d'âges vous va, alors banco - sauf peut être Franz Bardon). Vous pouvez penser que je me jette des fleurs. Je dis juste. C'est tout. De toute façon pas grand monde s'y intéresse alors ...

On me reprochera peut être de ne pas expliquer de A à Z ce que c'est. Pour l'instant, j'explique de A à B. Je fais de la promotion. Je pose des bases, j'explique à quoi ça sert, où ça mène, et déjà ça, c'est pas si mal non ? Pour le reste de l'alphabet peut être un ouvrage sortira un jour. Y aura t'il des lecteurs ? Je me demande. Je doute. Y aura t'il un éditeur ? Aucune idée.

Sans une Vision Vierge (désapprentissage, mais ça ne se fait pas "comme ça" ça fait parti du cycle d'évolution), pas d'accès à la Vision et la compréhension de l'Univers d'un point de vue Hermétique. C'est une Vision qui demande de l'Hermès. Ce drôle de truc, qui vous fait coller, adhérer à l'Hermétisme Vrai (pas les dérives culturalisées et de fait filtrées, déformées, et incomplètes, purement livresques, refoulant la manifestation concrête des forces pour mieux divaguer allègrement sans bases solides). Si ça ne sent pas la forêt profonde, et la chlorophyle, la terre et le fumier, si ça n'explique pas pourquoi une feuille d'arbre est à cette place là, pourquoi une galaxie a cette forme et pourquoi vous avez le nez au milieu de la figure et pas au milieu du front ce n'est pas de l'Hermétisme, c'est du spéculatif. Nature, Nature, Nature Naurante. Radicale, palpable, logique et belle à la fois, parfaite.

Certains vis à vis de ce sujet tournent en rond et n'en voient pas le bout. Ils se mettent alors à le dénigrer et à dire que ce n'est qu'un prétexte pour cacher les échecs et les inepties (impossiblités) de certains textes et pratiques, ils se coupent alors totalement de cette possibilité d'évolution.

Bref ... La Vision Hermétique est un Couteau Suisse, Astrologie, Théurgie/Magie, Alchimie, Archimie, Spagyrie ... une fois les concepts de la Vision intégrés, tout devient clair, très clair, plus facile, plus rapide, plus universel.
Vos procédés marchent car vous comprenez ce qu'il faut faire. Vous voyez les erreurs et les manques dans l'astrologie ou dans les rituels de magie. Vous voyez un vaste champs d'expérimentation s'ouvrir devant vous dans la pratique du Laboratoire. Et cela, parfois si vaste qu'on peut en avoir le vertige si on contemple où cela peut mener.

Une fois la Vision gagnée, vous n'allez plus voir ailleurs, aucune utilité, tout s'étale sous vos yeux clairement. Les systèmes, les dogmes, les visions particulières, ne sont plus attrayantes pour un sous. Inutiles. Défraichies et boiteuses, décevantes et au final, faisant plus de mal qu'autre chose, car elles égarent ceux qui apprennent au lieu de chercher.

L'Alchimie, on y donne beaucoup, elle prend beaucoup. C'est un sentier des plus ardus. Il y a beaucoup de marches qui forment un escalier très long. Et je n'ai pas à me plaindre, ça a été plutôt rapide pour moi dans cette existence.

Lorsqu'on achève quelque chose de spécifique en ces sciences, et que cela nous est "normal" (bien qu'au yeux du monde cela ne l'est pas), il est alors important de ne pas faire de faux pas. Car un faux pas coûte cher. A bien des niveaux.

Au bout du chemin que reste t'il ? Je ne peux que spéculer. De la présence, et comme dit Jeff Foster (auteur d'ouvrages sur l'eveil et la non dualité) des romans. Qu'est e qui reste à faire en pleine présence constamment ? Le travail "spirituel" c'est avant. Après il y a du quotidien spiritualisé - et encore tout dépend du degré de pénétration de la conscience dans le corps et l'inconscient.

L'Alchimiste créant un support physique, vecteur de Conscience, agira au niveau de son propre corps (la Pierre est physique n'est ce pas ?) et ce de manière très rapide et profonde. Nous allons plus loins que l'éveil au niveau psychologique et énergétique proprement dit. Promesse d'Ascension, de Corps de Gloire (ultimement) pour d'autres, d'un séjour plus que prolongé sur ce plan. En réalité elle s'adapte à celui qui l'utilise. Selon sa mission.