May 03, 2012

Analyse de Matrix d'un point de vue Hermétique

Vous avez peut être remarqué que j'ai souvent utilisé des images de "Matrix" dans ce blog, afin d'illustrer certaines théories et concepts.

Premièrement considérons l'idée de la Matrice.

Dans le film il s'agit d'un encodage mathématique, qui génère tout un ensemble de stimuli, la Matrice à la base, est de l'information qui est envoyée aux cerveaux humains pour les duper et en soutirer de l'énergie, c'est donc un monde virtuel. Les humains servent de générateurs énergétiques aux machines.
On peut voir qu'elle a plusieurs niveaux, qui s'emboitent les uns dans les autres.

Ici une vision fractale de l'encodage de la Matrice.

Ici une structure de chiffre dans un numéro de téléphone.

La structure des agents/programmes dans la Matrice et de de sa structure en 3D.

Parfois certains êtres sont plus lumineux que d'autres ...


Lorsque la Matrice crée des êtres qui travaillent pour elle même, on les appelle des "programmes". Ce sont des êtres destinés à une tâche particulière.

D'un point de vue Hermétique, nous pouvons considérer que la Matrice est en effet
une surimposition à l'Esprit, d'un monde virtuel, comportant de l'énergie, et des informations.
Nous sommes assez proche de la nature même de l'univers dans lequel nous vivons avec ce concept.

Dans les deux dernières images, il s'agit de la Vision de Néo. Il voit la Matrice et son code.
Nous devons à en arriver à un tel mode de fonctionnement. Mais ceci ne peut se faire qu'avec les clefs de décodage de la Matrice. Ces codes sont basés sur la diffraction de la Lumière d'Origine, ou Une, qui est éclatée de polarités, et donc en une dualité. Cette dualité s'organise par niveaux, et est mue par une force, l'énergie de vie.

Cette dualité, lorsque vue, est reconnue partout, et peut mener à un vrai choc psychologique profond. Voire peut ête à la folie chez la personne non préparée. Car cela peut être paniquant, et voir sa vie comme une pure création ex nihilo, peut être profondément décourageant, perturbant, affolant ... C'est pour cela qu'un long, très long travail de déprogrammation de notre esprit est nécessaire auparavant, afin que tout se fasse en douceur. Une "renaturalisation" et une "déculturalisation" est en premier nécessaire.

Vous allez me dire que j'utilise un film, et donc une culture, pour parler de la Nature ... oui, mais cela sert de pont pour votre esprit. On ne peut passer à de l'inconnu directement sans s'appuyer sur du connu.

Cette dualité lorsque comprise et décodée, mène à deux unités. La première est que toute dualité est un seul corps. Deuxièmement, la Dualité nait d'une seule source, UNE et une seule source, qui combine en son sein toutes les polarités, qui s'y annulent.

C'est ça la Vision Hermétique.

Lorsque vous ne voyez pas cela alors ...

La Matrice vous a ...

Si vous croyez dans la nature réelle de ce monde, alors vous y êtes perdu. Aussi simple que ça.
VOIR, c'est décoder. Voir c'est se rendre compte du rêve. Qu'on est un rêveur rêvé.


Evidement, ce code 'vert' utilisé dans le film est une analogie. Cependant le concept est tout à fait juste.

Morphéus propose à Néo deux possibilités, l'une est dans la pilule bleue (lunaire), qui le fait rester dans le rêve, et l'autre le réveillera (pilule rouge, ou en somme, la Pierre Philosophale).


Nous pouvons considérer que les pilules présentées sont l'oeuvre d'un Alchimiste.
En effet la Pierre doit ouvrir, de part l'énorme quantité d'énergie qu'elle recelle en elle, est qui est "décoagulée"/libérée dans le corps de celui qui l'ingère.


Une fois ingérée, la Pierre recouvre Néo de Mercure. En somme elle le fait passer de l'autre côté du miroir. Elle lui fait passer le Voile, dont j'ai parlé dans d'autres articles précédement.


En effet, auparavant il a vu un miroir brisé (une porte close) se reformer, et il l'a touché, le mercure du miroir l'a ensuite "contaminé".

Mais que se passe t'il ensuite ?

Il se retrouve dans son oeuf. Et il éclot. Il voit que tous les autres "incubent", en un sens "cuisent" encore, mais que lui est arrivé à maturité. Evidement dans le film il s'agit d'une vampirisation organisée par les machines ... il se voit alors branché de partout, et le monde qu'il découvre est sordide. On peut considérer cela comme le bas astral vampirisant les êtres vivant que nous sommes. Les machines n'étant alors rien d'autre que les animaux, insectes astraux qui nous pompent notre énergie.



Eclosion ... Néo se réveille et casse l'oeuf.

Le réveil est un peu brutal ... ce qui n'est pas de son corps est expulsé après avoir défait son premier branchement, celui de son estomac/ventre. En un sens, son cordon "ombilical" ou bucal ici. C'est bien une naissance à la fois humaine et animale.

Les branchements sont posés sur les centres nerveux, là où l'énergie est disposnible. Ces derniers sont retirés car il est réveillé. Il peut donc retrouver sa propre énergie au lieu de servir de nourriture.

 
Il voit alors les tours d'oeufs qui servent, dans le film à vampiriser les humains, et dans le même temps, selon ma conception, à les faire évoluer/cuire, mais la conception de vampirisation est aussi présente ...

En effet, certains sutras disent en effet qu'après l'éveil de la vision intérieure, on se voit recouvert d'un tas de bêtes.
Il y a en effet des parasites astraux, de bien des natures. L'un des travail important de l'Alchimiste est de se déparasiter par des teintures spagyriques dans un premier temps. C'est pour cela qu'on nous recommande de faire des teintures planétaires, voire aussi élémentales et zodiacales.
Et je préciserai^même de faire des teintures provenant de règnes différents et de milieu différents (provenant de la terre, de la mer, des animaux comme les coquillage,s ou les oiseaux, etc).

En effet Morphéus, nous sommes pour eux de la nourriture.

Nous avons en effet toujours, après une ingestion de teinture, une purge psychique et énergétique, il arrive de combattre ou de chasser des entités dans les rêves. Parfois lorsqu'une entité part, il y a une marque ou un bouton à un endroit du corps.

 C'est généralement sur des os ou les chakras que les entités se fixent et se nourrissent.

Néo passe par une naissance, il se fait éjecter de la Matrice et passe par "l'envers" (enfer) du décors. Il tombe ensuite dans les eaux inférieures ou égouts.

Il se fait ensuite repécher par la Source. Clairement ici le symbole est celui de la Divinité, avec les trois spots de lumière et le cordon qui le tire vers le haut.

Néo fait donc l'expérience des deux côtés de la Création, un très bas, un très haut.

Néo n'a aucune forces. Il n'a jamais vécu. Il redécouvre donc des facultés. Il faut qu'il les exerce pour les renforcer.
Nous parlons ici de télépathie, de téléportation, de clairvoyance, de clairaudience, de télékinèse, de voyage astral, de bilocation, de psychochinèse, de contrôle sur les élements, sur ses fonctions vitales, etc ...

A suivre ! ...