December 06, 2013

Et si ... ?

Je n'écrirais pas un long article aujourd'hui, j'en écris de moins en moins car les gens sur le net ne lisent plus. Ils préfèrent les vidéos, cependant pour les quelques courageux qui restent, j'écris.

Parfois un long article n'est pas nécessaire pour exprimer simplement, et de manière tout à fait concise une idée.

Et si, la voie menant au succès en Alchimie était située quelque part ailleurs que ce que vous êtes en train d'arpenter ou faire en ce moment ?


Et si la compréhension, et les ligne de pensée que vous devez exprimer dans votre Labo était différente de ce tout le monde/tous les livres vous ont dit ? 

Pensez vous qu'il soit nécessaire de nos jours de suivre la même ligne de pensée que les gens vivant durant l'antiquité ou le moyen âge ?

Et si nos vieux maîtres d'Alchimie n'avaient pas tous (et pas toutes) les clefs, mais seulement une part d'entre elles ?

Et si la technologie moderne et la physique quantique pouvaient nous donner un coup de pouce à notre pratique Alchimique ? Et si en fait, l'explication était plus claire avec la vision "scientifique" moderne ?

Nous ne devrions pas perdre de vue que la compréhension de la Nature de l'Humanité a aussi évoluée avec cette branche de recherche comprenant : la physique, la chimie, et la physique quantique (l'Alchimie serait elle la "Quantique des quantique" ?), nos découvertes en optique, astronomie, minéralogie, cristallographie et toutes les sciences du cosmos ... (la liste est non exhaustive bien évidement !), ont apportées leur part.

Ce "et si"  est une grande clef. Vous devez aller au delà des limites. Au delà de la boîte et de ses limites  mentales et idées prédéterminées dont nous sommes parfois imprégnés lorsque nous apprenons l'Alchimie.

Il y a peut être quelque chose de GRAND derrière les murs de cette boite qui attend d'être découvert par vous !

La remise en question est absolument nécessaire. Trop peu d'Alchimistes le font car ils s'imaginent TOUT SAVOIR. Les plus humbles quant à eux s'imaginent ne rien savoir et n'osent pas. Voilà les limites. Elles peuvent être remise en cause. Elles peuvent être dépassées. 

Dernièrement une lectrice m'a dit que je mettais beaucoup l'accent sur l’introspection sur mon travail Alchimique (sur ce blog en tout cas). C'est exact. C'est volontaire. Évidement je ne suis pas là pour jouer à "Papa Jung", même si les archétypes sont d'une extrême importance et que tout est relié. 

Je doute fort que j'aborderai les destins pulsions et les déguisements du contenu latent pour passer la barrière du Surmoi, mais allons savoir ... Loin d'être technique, mes réflexions se veulent technique et surtout basées sur mon expérience.

J'avais dit que j'écrirais un article court, j'ai presque tenu ma promesse !