June 16, 2015

Le Sang en Alchimie, partie 2.

ATTENTION : Les propos de cet article sont uniquement dans un but informatif et non dans une idée de pousser qui que ce soit à la pratique Alchimique sur le sang. Ces pratiques sont dangereuses. Je ne les recommande absolument pas. A vos risques et périls.

Le sang est produit dans la moelle rouge, dans le sternum, les têtes humorales et fémorales, ainsi que dans les crêtes iliaques. Ceci nous indique que le sang est un produit de la « terre » du point de vue énergétique, c'est-à-dire, provenant de nos os, de nos « mines ». Le sang est forgé à ces endroits précis. Notons que chez l'enfant, la moelle rouge est partout dans les os, puis, progressivement remplacée par une moelle jaune graisseuse. Nous comprenons là pourquoi bien des personnes âgées meurent rapidement après la perte d'une hanche et son remplacement par une prothèse en métal. Le gros problème est qu'énergétiquement ceci déséquilibre profondément le plan vertical énergétique constitutif du corps, et l'emprunte énergétique du métal va contaminer les réseaux énergétiques partant de la hanche.

Ceci a son importance dans la compréhension de la nature même du sang, non pas nécessairement d'un point de vue scientifique, mais d'un point de vue Hermétique. Car ne l'oublions pas, nous abordons le sang sous un point de vue un peu différent.

Ainsi, nous avons des filons de profondeur, et des filons de surface. Comprenez, des artères et des veines. Nous pourrions dire qu'il en va de même avec les métaux. Nous avons des filons mineurs et majeurs.

Notons qu'il y a deux types de sang. Le sang artériel et le sang veineux. Et ils n'ont pas la même polarité du tout ! Et même nos amis les biologistes l'ont parfaitement compris en illustrant clairement ce principe dans leur graphiques en notant le sang artériel en rouge et le sang veineux en bleu. Effectivement, le sang artériel est chargé d'un élément extérieur, et de nutriments alors que le sang veineux dit "mêlé" (il y a des fans d'Harry Potter dans la salle?) fait le retour vers le coeur au niveau du ventricule droit, pour se défaire du CO2. Ce sang est oxydé.


Il circule grâce au cœur. C'est la machinerie proprement dite qui permet à ce fluide de circuler et de générer aussi une onde de pression dans le corps.

Le sang artériel est nourri, enrichi, par de l'oxygène et des nutriments nous disent les scientifiques Maisi l y a encore d'autres "nutriments" qui passent par lui. La lumière et son prana dans la tête (via les yeux et cela à son importance la nuit car le sang se polarise différemment lorsque les yeux sont dans le noir, d'où l'usage de boules de cristal ou de miroirs noirs dans le noir), l’oxygène et le prana vayu dans la poitrine, et les nutriments dans le ventre mais aussi une énergie de vie provenant des aliments, et il est possiblement enrichi en énergie sexuelle par nos organes génitaux, si nous ré-insufflons cette force dans notre système (c'est à dire que nous pouvons l'utiliser pour l'orgasme, et éviter de l'émettre à l'extérieur, surtout pour les hommes au niveau du pénis, et les femmes par les seins). Je pense aussi que l’acte sexuel/ou du moins l’activation sexuelle recharges les parties productrices de sang dans le bassin.

Mon idée est que le prana d'air est utile pour les centres des têtes humérales, et le sternum. Le prana des aliments pour les crêtes illiaques, et le prana sexuel pour les têtes fémorales. La moelle rouge est un formidable condensateur fluidique ... Ceci permet alors de générer des cellules sanguines équilibrées et chargées. Ayant une capacité de lien avec l'air et la terre. Il y a ainsi captation d'une force de vie du monde d'en haut et du monde d'en bas.

Voici en tout cas un analyse rapide du sang et de sa nature. Mais nous n'avons pas fini de voir son rôle occulte. Il nous reste bien des choses à découvrir. 

Lorsque nous transmutons le sang, nous touchons :

- Les traces humaines (liée à Mars et non pas à la planète Terre),
- Les traces karmiques personnelles, (charges)
- Nos vies antérieures personnelles/notre inconscient général, (mémoires)
- Les traces karmiques psycho généalogiques, (mémoires et charges)
- L’inconscient collectif humain et son karma (mémoire et charge)

Nous avons une « nature » humaine. Non, nous ne sommes pas des plantes vertes ni des mouches. Nous sommes possiblement un croisement entre un chimpanzé et un cochon (théorie de Werber). Ou encore, nous sommes le résultat de singes prenant des champignons hallucinogène (théorie de MCKenna), ou même une manipulation génétique entre un singe ou proto humain, et des « Dieux » Annunakis, des géants provenant d’une planète nommée Nibiru (Zacharias Sitchin), ou des singes ayant été exposés à des rayonnements cosmiques particuliers, qui l’ont fait muter ? … Qu’en penser ? Dans tous les cas, nous savons qu’il y a un moment « T », une explication qui manque, un chaînon manquant. Nous ne savons PAS d’où nous venons réellement, nous ne savons donc pas qui nous sommes en tant qu’humain. Notons encore que nulle part ailleurs qu’en Europe il n’y a eu d’êtres humains blancs, et qui semble remonter uniquement à 5000 ans… 

?

Imaginons donc travailler sur les mémoires du sang, et accéder par là, à la mémoire du "Sang", l'archétype même du sang humain... vaste programme, grande aventure ! Quelle exploration.

Cependant, nous avons à noter que dès que nous souhaitons travailler sur le sang, nous allons avoir des synchronicités importantes, des événements curieux qui vont se produire. Parfois des blocages, parfois des facilités.
Nous devons prendre garde à ce travail. Peu de personnes ont les clefs opératives et les autorisations de "la haut" pour mener à bien un tel travail, sans problème. Car nous allons voir que nous pouvons créer de gros remouds.

La Pierre donnera possiblement accès à l’inconscient collectif humain, à cette mémoire des temps immémoriaux, aux refoulements des traumatismes collectifs dus aux grands cataclysmes annihilateurs, aux souffrances des guerres, des maladies, des famines, des sécheresses… Et passant par notre inconscient, n’est ce pas là une catharsis du « karma » ou des « pêchers » de l’humanité ? Sommes-nous assez fort pour vivre cela ? Est-ce que ceci ne nous crucifiera pas sur place ?

Notre sang est relié à la planète Mars car nous portons dans l’hémoglobine du fer, mais aussi, en quantité supérieure, un soufre S, qui est un Soufre "universel", mais « premier ». En un mot, nous avons dans les veines un produit performant, adapté à notre nature terrestre, mais « cru », manquant cruellement de maturité. Pourtant le Soufre S, vibre très haut lorsqu'il est pur. Il nous met en lien avec une nature solaire. Car telle est sa signature, un germe d'or.
Ceci peut expliquer clairement la nature martiale de l’être humain, mais aussi et surtout, son potentiel solaire. Son goût pour le sang, la violence, la guerre, la tyrannie, la domination, l’autorité sanguinaire et la torture de son prochain. Le côté sadique et masochiste de certains… le fait que les plus gros budgets alloués dans les gouvernements vont toujours à la « Défense ». Certains disent la que la Terre a été colonisée par les êtres de la planète Mars. Pourquoi pas …? Mais influencé possiblement, dans son cycle, par les forces planétaires de Mars. Ce serait la planète dominante dans le thème astral de naissance de l'humanité toute entière.

Vlad Tepesh/Dracul.
Le genre de sang que l'on ne souhaiterai pas avoir dans les veines.

Nous allons avoir, donc, non seulement du matériel qui ne nous appartiens pas, mais nous allons avoir probablement à purifier notre « réseau généalogique » personnel. Un arbre généalogique énergétique, basé sur nos ancêtres, et leurs ancêtres, et leurs ancêtres … Il y a probablement des nœuds le long de ce réseau. Et nous allons avoir à les défaire, les purger, les dénouer et laver notre sang. Notre sang contient tous ces liens, toutes ces serrures et toutes ces traces en potentiel. Mais travailler sur le sang, c’est réveiller, révéler tout ça. C’est mettre en lumière ce qui est dormant ou croupi. En un sens, nous lavons notre propre humanité et celle de nos ascendants après ce travail. Concernant les descendants, notons qu’un enfant créé à partir d’un père et d’une mère dont le sang a été transmuté sera « un peu spécial ». Si uniquement l’un des parents est transmuté, il aura possiblement aussi des capacités particulières, surtout un lien avec l’humanité et sa nature profonde. Car c’est alors transmettre une clef sur l’inconscient collectif global, et en somme, l’entité égrégorique humaine générale. Ce sera alors un enfant touché par l'Art. Car ce que crée l'Art, ou ce qu'il modifie, il le signe. Il aura alors probablement certaines facultés dans ces domaines Hermétiques. C'est en cela que certains grands groupes sont si à cheval sur la lignée du sang. Certains aristocrates surtout. Car le sang Bleu, c'est le Sang "Dieu" ou le sang "Diable". Et beaucoup d'entre eux avaient des Arcanes... 
Certains sangs de fait, ne se mélangeaient pas. Et ne devaient jamais se mélanger. Mais ces savoirs se sont petit à petit oubliés ... car entre salvation et damnation, il n'y a parfois pas grand chose.

Nous devons savoir qu'il y a un Esprit gardien de l’humanité. Qui est constitué de l’ensemble des personnalités, esprits, émotions, etc, de l’être humain. Ce dernier s’exprime à travers lui, ses créations, ses sociétés, sa vie, sa pensée, ses désirs et sa souffrance. Comme tous les égrégores nourri par le sang, il a été chargé pendant des siècles - et il s'est grandement renforcé le siècle dernier. Et il a du lui-même muter. Si les grandes religions basées sur des hommes transmutés fonctionnent si bien, c’est que l’égrégore des Humains en a besoin. Il a besoin de bien être, d’élévation, de paix, de Dieu, en un mot. Car il souffre, soufra, souffrira encore (en gros, transmutons son « Soufre » = Sang !). Il est donc bon d’avoir son aval, son aide. Des méditations pourvoiront à cela. C'est l'une des étapes préliminaires en somme, avec la méditation sur la nature humaine et la nature occulte du sang.

La Comtesse de Sang, Elizabeth Bathory.
Elle a saigné à blanc et torturé à mort plus de 650 vierges pour prendre des bains de jouvence dans leur sang.

 Si nous transmutons notre sang, nous deviendrons alors plus qu’humain. Un humain de nouvelle génération, et toute entité cherche la performance et le moins de souffrance possible (mais aussi plus de pouvoir). Si un tel adepte peut donner au monde une nouvelle « lignée» humaine, de meilleure qualité, alors je pense qu’il y a aide de l’Egrégore général des Humains. 
Veillons cependant à ce que notre sang ne soit pas offert en sacrifice à cette entité, pour son propre enrichissement en pouvoir. Car allez savoir … Cette entité égrégorique peut bien promouvoir un tel travail d’anoblissement pour son propre compte … avec forcément un sacrifice de votre sang à la clef. Mais une part échappe forcément à cet Egrégore. Une part Divine, celle qu’elle ne peut retenir ici bas. Peut être alors il y a aura un don du sang à faire à cet Egrégore ? Cependant, notons que ceux qui donnent ou versent leur sang restent liés à l’Humanité (Jésus, certainement Buddha, et Mahomet). De fait, ceci donne des liens entre eux et les humains et l’égrégore Humain général. De fait leur mémoire reste active, et des religions en découlent obligatoirement, et ce, avec une puissance écrasante. Attention donc à la trace que nous voulons laisser, et si nous souhaitons aussi faire des enfants après cela… car une part de nous vivra à travers lui.


Un sang prit par la force, un grand rituel de sacrifice.
De sacrifice à qui ? A quoi ?

Notre sang est aussi lié à notre passé personnel, nos vies antérieures, et toutes premières. Nos avons notre propre inconscient global, stocké dans les plans mémoriels mercuriens au niveau du haut mental. Nous allons possiblement alors avoir une épuration de ces strates mémorielles. Il n’est pas impossible que des choses à régler ressurgissent alors dans notre vie, des situations karmiques à nettoyer de manière très concrètes.

 Par notre travail moral, spirituel, magique, énergétique, théurgique, alchimique, nous allons transmuter énergétiquement, et physiquement notre sang, dans le dernier recours.

L’énergétique ne fera que charger notre sang, le rendre plus saturé de force.
Le travail théurgique, va le charger d’énergie Christique, et transmuter la part énergétique de notre sang, mais ceci peut être « renversé », tant que l’effet n’est pas physique.

L’Alchimie va transmuter réellement notre sang, tant dans la fiole qu'ensuite dans nos "mines" ou centres de production osseux. C’est là la plus important et le plus intéressant. Il faut réellement une action physique sur le sang pour qu’il se modifie le mieux, le plus, et que l’effet soit le plus ancré, stable et durable.


Il est très important de noter alors que le sang transmuté peut devenir un vecteur de fluide vital incroyable ! Les entités du bas astral le voulant alors à tout prix, mais le craignant aussi … car en l’ingérant, ou le faisant couler, comme celui du Christ, ils en sont transfigurés, touchés, mais ils font aussi un acte de sacrilège, car il est prit de force. Car il n'est rien de pire que de priver l'humanité d'une antenne Divine telle qu'un être réalisé. 

Le don du sang, si répandu maintenant, est à éviter à tout prix pour l’Alchimiste/Mage transmuté. Son sang étant alors très fortement lié à la Lumière mais aussi à sa « (non)/personne ». Il est à penser que lorsque son sang est donné à une personne plus « crue » que lui, qui n’a aucune idée de ce qu’elle reçoit et qui ne l’accepte pas consciemment, elle va développer une résistance en elle, ce qui peut faire ressortir tout ce qu’elle a de plus mauvais, il est aussi possible que le transfert de karma se fasse automatiquement par la « contamination » du sang, alors il (l’initié) va prendre sur lui une part du karma de la personne. Cependant, ici ce n'est que pure spéculation intuitive de ma part. Il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, et que je ne comprend pas encore ...

Cependant, sachons que nous pouvons faire des adeptes par transmission, c’est ce qu’à fait probablement le Frère Transumé Jésus à son époque.
Le sang de l’Initié Premier ou « Source » (initié par l’autre monde, devenu par lui-même Adepte par son travail Spirituel), peut être donné à boire, comme l’est le sang du Christ dans la Messe (qui est donc un rituel d’initiation profond en réalité et qui peut être recréé à un niveau supérieur, Alchimique, je pense que de tels rituels ont eu lieu, je n’ose en imaginer la puissance !).
La personne va alors transmuter de l’intérieur, recevoir une dose massive d’énergie supérieure transmutatoire. Il devient alors son « fils, ou fille » de la Lumière Divine/Christique. Cependant, son sang n’est pas transmuté de première main. Lors de son initiation, il lui est légué certains pouvoirs, certaines facultés qui vont répondre à son terrain intérieur déjà présent, ou non.
C'est là une trace des plus "vivante" et des plus concrètes que puisse laisser un Initié Véritable en ce monde. C'est ainsi que sa "mémoire" persiste, car elle coule dans le sang par "contamination positive", de l'humanité. Ainsi, au-delà des liens terrestres des corps. Ce sont les âmes qui se lient.


Il n’est pas non plus recommandable de donner ses organes, ou de sanctifier dans ce cas des organismes vivants avec son sang, comme des plantes magiques, des animaux. C’est les lier à nous et possiblement dans ce cas, complètement les perturber, de plus, il n'est pas dit que l'organe soit stable. Il peut très bien fonctionner sur un autre plan, et de fait, être inutilisable pour une personne "normale".

On s’abstiendra de fait à appliquer les mystères du sang dans la magie de bas étages, sous peine, non plus de devenir un Christ, mais de devenir un Vampire. Cette Pierre Philosophale est dite « Pierre des Tyrans ». Ce n’est évidement pas pour rien … la domination sur les choses devient extrêmement aisée, car l’initié a du pouvoir, de la force vitale (en gros, un compte en banque « magique » énorme, et dans ce monde, tout fonctionne à l’énergie ! Imaginons alors ce pouvoir qu’il est, et qu’il a dans les veines …). Car comme tout initié a du pouvoir sur les choses, les énergies, il en a sur les gens aussi, car c’est un pouvoir global qu’il a sur la Matrice. Car en un sens, il a un niveau supérieur, plus haut dans la hiérarchie des coulisses de cette dernière.
La grande tentation, la grande épreuve à passer sera celle de l’Amour de son prochain, ou au contraire, la damnation par le pouvoir sur son prochain. Le choix sera donné à l’Adepte. Si le pouvoir lui donne soif … la Source Divine ne lui permettra probablement pas de refaire cette Pierre. Il voudra alors un ersatz. Du Sang. Nous savons tous quel genre de bête de la nuit cela donne… Tel en est probablement l’enjeu. Nous avons bien que le sang est à probablement à l’origine de la Magie, c’est la technique la plus simple et la plus puissante qui existe. L'envoûtement par le sang est ce qu’il y a de plus simple. Nous devons donc faire bien attention si jamais notre sang est versé quelque part, sur quelqu’un.
Pour les femmes il sera absolument nécessaire de brûler tous fluides menstruels et d’éviter absolument le contact de ce sang avec les organes génitaux de son partenaire sous peine de l’influencer profondément et de le lier.

Pourquoi l’Amour du prochain ? Car il s’agit bien d’une initiation du Sang parle Sang. Et le sang est vivant, en flux, en mouvement, grâce au cœur. Énergétiquement, le Cœur est triple. Il est la Source de Dieu (Hridaya Chakra sous Anahata), l’Amour particulier et qui a possibilité de s’ouvrir au niveau universel, et finalement le Cœur Sacré du Christ, dans le milieu de la poitrine. Qui lui transcende l’Amour et va dans la Béatitude. C’est un centre lié à la Compassion Universelle.
  
Généralement la Pierre s’ingère non multipliée, cependant, il peut possiblement en être autrement en fonction du niveau spirituel de la personne. De plus, le travail en lui-même de confection de cette Pierre va le travailler. Des synchronicités et des enseignements feront aussi surface avant qu’il n’entreprenne même ce travail. La Matrice étant déjà mise en marche.

Il est bon d’être Magicien, ou Energéticien pour ce type d'opération. L’Athanor devra être « bouclé » magiquement et sous protection, car vous avez une part de vous-même « à disposition » de ce qui traîne dans les parages… et vous vous doutez bien que la hiérarchie inverse ne voit pas du bon œil l’évolution de l‘être humain. Attendez vous donc à des attaques via votre sang en coction. Sachez donc vous en préserver et vous défendre.


 Une fois l’ingestion faite, et le travail accompli, le corps de l’être humain est probablement de nature « double », via un sang qui capte à la fois de l’oxygène, mais aussi un Prana. Pour possiblement ne capter QUE du Prana (pas obligatoirement dans l’air d’ailleurs, mais « partout »). Le corps humain devient alors un réceptacle de Force Divine, un accumulateur, un condensateur fluidique de haute capacité. Tous les exercices yogique, énergétique seront démultipliés et la capacité de charge et de rétention des énergies sera magnifiée. Il faudra donc bien faire attention à ce que l’on fait, car nos émotions et nos pensées, jusque là « limitées » auront alors un tout autre impact sur la Matrice et le monde qui nous entoure. Nous sommes nous même multipliés… ne l’oublions pas.

L’ingestion de notre propre sang sous forme de Pierre répond à la logique du plomb ingérant dans la fusion, la Poudre de transmutation, et devenant de l’or. Nous faisons une Eucharistie. Notre Pierre de Sang doit alors être bénit, sanctifiée, chargée, et dédiée à Dieu et à notre Evolution.
Il sera fait sous forme de gouttes ou peut être dans certains cas, sous forme de poudre sur la langue, et absorbée par la muqueuse bucale. Le rythme d’ingestion, la dose sera laissée au choix du pendule ou de la captation mentale du transmuté.
La régénération est décrite dans plusieurs ouvrages et constitue une ingestion de Pierre sous forme d’Elixir ou de grains, sur 40 jours. Avec jeûne, méditations, et isolation du monde (sans sortir de chez soi, avec un ami qui veille sur nous). Parfois même saignée (semble t’il pour hâter un processus de renouvellement du sang et donc, accélérer le processus de mise en place du nouveau sang transmuté, ce qui indiquerait qu’il y ait en réalité une transmutation non du sang, mais de la moelle rouge productrice du sang !). Les pouvoirs spirituels se feront jours pendant cette période. L’initiation sera majeure.
Il existe aussi une régénération rapide. Mais il n'en est que rarement fait mention, du fait que, si la dose n'est pas précise, c'est la mort assurée.

Cependant, en entreprenant un tel travail de profondeur, et le parachevant, nous risquons de perdre tous les liens avec notre vie d’avant. Notre identité sera possiblement « effacée » (elle reste en mémoire, mais nous ne la « sommes plus du tout »), de fait, nos liens avec les humains, nos parents, amis, etc seront transformés. La vie est vue sous un jour nouveau et différent. Nous n’avons plus réellement de lieu « d’origine » car notre origine est sans lieu. Il devient Roi parmi les hommes, dans le monde mais pas du monde, chez les hommes mais pas des hommes, car faisant parti de Dieu. C'est un choix à pleinement accepter et qui se présentera à la personne lorsqu'elle se sentira pleinement prête. Car l'Esprit du Sang ne permet pas que l'on joue avec lui ... prenons garde donc à nos désirs de grandeur sous peine d'être violemment rappelé à l'ordre.