October 27, 2011

Alchimie Interne - une vision hermétique en "live"

Dernièrement, lors d'une méditation pendant une conférence, nous avons travaillé une technique que j'avais délaissé il y a longtemps. Faute de savoir exactement pourquoi on devait la pratiquer, je préférai donc ne pas l'utiliser.
Un tas d'idées, d'associations, de compéhensions, d'informations se sont déroulées, mixées, réarrangées en moi ... pour finir dans une compréhension nouvelle et plus vaste. Des années de recherches en Hermétisme se sont compressées en un tout clair, net, précis, parfait.
Les dernières recherches au laboratoire m'apportaient une pièce manquante au niveau du puzzle dans l'Alchimie Interne, c'est à dire, dans la façon d'utiliser nos corps dans l'obtention de la Pierre en nous même.

C'est la définition généralement admise de l'Alchimie Interne ou dirai je mieux encore, Structurelle.

Cette Vision est en elle même provoque un émerveillement, un étonnement, une joie, et la réaction normale est le respect envers cette Intelligence Génialissime qu'est la Vie. Il en nait un grand respect pour la création et une compréhension profonde du cycle et de la Nature.
Tout est dans le corps, la Nature l'a prévu ainsi dans sa logique même. Il n'y a pas besoin de quoi que ce soit d'externe à l'être vivant lui même. Pas de flasque, de four ... qui en soit ne sont que des outils façonnés par l'homme, et pas de manière directe par la Nature. Alors que tout être vivant, porte en sa structure elle même le mécanisme de sa rédemtion, de son élévation, de sa salvation.


Je me sens privilégié. Mais extrêmement humble vis à vis de ce que je Vois, car c'est fantastique à contempler, si on garde cela à l'esprit durant la journée, on ne peut pas ne pas respecter l'autre en sachant ça, ni manquer de respect à quoi que ce soit. Cette beauté, c'est cette perfection ultime, ce rouage parfait.

On comprend alors que le corps est un vaisseau d'une grande importance. Qu'il faut en prendre grandement soin.
On comprend alors la logique : prend soin du corps pour faire la Pierre, et ne fait pas la Pierre pour prendre soin du corps, car tout est dans le corps, la Nature l'a prevu ainsi, elle ne  peut pas le faire autrement. Elle a tout mit à disposition, c'est le corps qui nous permet de nous éveiller et d'incarner la Vie dans son plein potentiel.
Vie = Energie = Dieu/Déesse = Source = Tout/Unité = Beauté, santé, joie, abondance, immortalité...

Oui, cette Vision, cette compréhension demande que vous ayez "l'ensemble de l'univers en main", c'est à dire que votre esprit, doit être suffisamment ouvert pour embrasser ou porter en lui l'ensemble de l'essence de tout cela dans son entièreté.


Ce n'est pas de l'Univers physique dont nous parlons, mais de l'Univers Philosophique, c'est l'Unives Hermétique/Philosophique qui s'incarne dans la matière. C'est celui là que tient le Christ en main, la boule crucifère. Toute chose à une contrepartie philosophique comme je l'ai dit déjà dans un précédent article. Ici cette notion est d'importance. Car c'est elle qui est révélatrice et permet de s'éveiller et dépasser l'illusion de la matrice et de la multitude des formes.

Car l'Univers Philosophique ou Hermétique, par la Vision Hermétique, permet de le Voir partout, tout le temps, en tout, et en soi même, et il naît alors un sentiment d'Unité. C'est ça passer derrière le voile, et de se retourner pour voir le Monde dans son incarnation Parfaite du Grand Principe Racine. C'est à cela que l'Hermétisme mène réellement. Ce n'est pas le chemin le plus facile, peut être pas le plus direct, mais son impact sur un mental rationnel est important, car il est fait de rouages logiques (en tout cas cette Science semblant illogique pour certain détient une réelle logique interne et en cela une fantastique beauté car tout est en lien avec la Vie et la Nature).


Il m'est difficile de pouvoir en dire plus. Ce serait comme donner le nom du coupable dès le début du roman ou du film. L'impact est moindre. Je suis parfaitement conscient que peu de personnes arrivent à un tel résultat en pratiquant l'Hermétisme.

De plus, décrire la méthode interne serait donner bien des informations au niveau du laboratoire/externe. Mais donner une méthode, sans donner la compréhension et l'intégration de nombreuses, et complexes données reste lettre morte. C'est faire plus de mal qu'autre chose. Il y a réellement une préparation de celui qui s'engage ou s'aventure dans ce processus.

Comme je l'ai répété mainte fois, il s'agit de pouvoir comprendre les Principes (et donc L'univers Phi.) comprendre son fonctionnement, et son incarnation pour en imiter le processus lui même. Sans cela c'est très difficile.


Personnellement, en toute logique, je pense que le processus interne, qui est déjà naturellement actif, mais qui peut être "boosté" est ce qui est de meilleur. Certes le laboratoire permet d'imiter cela, ce qui a ses avantages si on veut partager la Médecine Universelle avec une autre personne. Mais il n'empêche que la Nature fait très bien les choses et que ce que l'être humain essayera d'imiter ne sera probablement pas à la hauteur de la perfection de ce qu'Elle réalise.

Comprenons bien une chose : il n'existe pas deux types d'Alchimie Interne ou trois, mais un seul et unique, car la Nature ne fonctionne pas de 36 façons, ni n'est structurée de 36 façons différentes. Le processus inhérent, naturel, de l'évolution de la Matière dans cet Univers Physique est partout le même. Il n'y a qu'un seul et unique type de Yoga. C'est ce processus, qui, une fois découvert, vu, intégré et mit en application, permet au Yogi/Alchimiste, de favoriser en lui la venue de la Vie/Divinité.

Les cristaux, les plantes, les animaux, les cellules, les humains, les planètes, les systèmes solaires, les galaxies pratiquent ce Yoga de manière naturelle.

October 24, 2011

Sport !

Avant toute chose, demandez à votre médecin si vous pouvez faire du sport !

Le sport permet plusieurs choses :

Une conscience du corps plus précise et profonde – ce qui permet de réellement habiter son corps. Une épuration des cristaux par la sueur, des colles car cela masse le circuit lymphatique. Un renforcement des muscles, tendons et os – car un muscle qui tire sur l’os le rend plus dense. Une meilleure souplesse, une endurance plus grande. Un muscle cardiaque résistant. Un massage interne des organes. Une oxygénation des organes et notamment du foie, si ce dernier est oxygéné, alors il travaille mieux et épurera plus rapidement le corps. Un réveil du « feu » intérieur. Un sentiment de bien être général. Loin de fatiguer, il dynamise et redonne de la vie au corps. De meilleurs réflexes, un meilleur équilibre, une meilleure posture du corps au quotidien, un meilleur souffle et réduit les graisses autour des organes et des muscles. Cela a aussi un effet bénéfique sur notre relation sociale avec l’autre. Il y a parfois un dépassement de nos limites. Cela permet aussi de moins ressentir les effets de la vieillesse, qui ne sont en réalité que des méfaits dus à un encrassement du terrain, une mauvaise alimentation, et un manque total d’exercice physique … l’âge à bon dos.

Attention, le sport est une activité qui ne doit pas être pratiquée à outrance, ni même ne devrait donner du déplaisir lorsqu’on le pratique.

Il ne devrait pas non plus être déséquilibré ou violent. Déséquilibré, c'est-à-dire, lorsqu’il ne sollicite qu’un seul jeu de muscle à la fois ou provoque des tensions violentes et des crispations.

De manière basique la musculation douce, les étirements, le cardio, sont ce qu’il y a de mieux. Généralement on pratique ces trois activités avec un sport spécifique. Tous les sprinters font ces trois activités en plus de leur discipline, tout comme les nageurs, les basketteurs, les pilotes de course, etc.

Une condition physique de base est essentielle.

La transpiration est importante, ainsi que son évaporation. Ceux qui connaissent les bains dérivatifs comprendront alors l’importance de cette dernière. En effet, les aines et les aisselles, sont des endroits qui, lorsqu’ils sont humides et refroidis puis séchés, et ré humidifiés, stimulent l’ensemble des fascias dans le corps. Ces derniers sont des nettoyeurs qui évacuent alors les déchets du corps vers les intestins. Veillez donc à bien transpirer et à laisser si possible les aines proche de l’air (en portant par exemple un short assez court) et en étant bras nu ou en débardeur).

De plus, les courbatures liées au sport sont normales et nécessaires. Cela indique que l’effort a brisé les fibres musculaires. Elles doivent se refaire. Il n’est pas bon de masquer la douleur, aussi intense soit elle, par des cachets. C’est le plus sur moyens de ne plus savoir ou en est votre corps dans sa remise d’aplomb ! Comment savoir si vous pouvez de nouveau refaire de l’exercice dans ce cas ? De plus, un muscle sans courbature devrait attendre encore 24 heures pour laisser le système nerveux se remettre lui aussi, car il prend plus de temps.

La NASA indique que le trampoline est l’une des activité les plus profitable. Elle l’utilise depuis longtemps pour préparer ses astronautes. C’est bon à savoir !

October 23, 2011

Un mois de silence

Cela fait maintenant un mois que je n'ai rien écrit sur ce blog. Le manque de temps et d'inspiration - de sujets à traiter - font en sorte que je n'ai plus vraiment d'articles à poster en ce moment. C'est ainsi, c'est le cycle !
Je sors actuellement de mon 4eme nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, où il se présente de moins en moins de calculs - et c'est tant mieux. Le processus est somme toute éprouvant, mais libérateur. Des rêves ont accompagnés il y a quelques mois ce nettoyage, dans l'un d'eux, je voyais une souche (d'arbre) noire sortant de mon corps et flottant dans les toilettes, dans un second rêve, je pressais sur ma peau, à l'endroit du foie et il en sortait un goudron noir en une longue mèche pateuse... On comprend que le processus physique influe sur l'inconscient et la contrepartie inconsciente de notre corps (le foie inconscient donc) est lui aussi affecté.


Ce nettoyage a au moins l'avantage de nettoyer les intestins, rien n'y reste, et c'est très bien. On se rend compte que les graines de sésame et les peau de tomates ne sont pas bien digérées en tout cas ... 

Je n'oublie pas d'utiliser une teinture de brou de noix et d'absinthe (fraiche), je n'ai pas encore fait celle de clous de girofles, mais ça ne devrait pas tarder. Elles sont anti parasitaires.
Je pense même qu'il s'agit même d'une des premières teintures à faire pour un débutant. Le déparasitage, physique ou astral, est l'une des choses les plus importantes qu'il soit.

Il existe plusieurs moyens pour cela :

Avec des rituels de nettoyages/bannissements (mais l'effet est limité sur les parasites bien ancrés, cela n'agit que sur les couches supérieure de l'aura), des bains (de gros sel de mer), des teintures (plus c'est physique, plus ça aura de l'effet sur les couches profondes du corps), des fumigations du corps/encens, baumes et huiles, on peut demander de l'aide à une personne qui a des mains au toucher astral bien développé, afin de saisir et enlever les astralités parasites. Il est aussi possible de part la conscience du corps, de brosser soi même, de faire voyager la conscience via la sensation, dans l'ensemble du corps, c'est une technique qui demande du temps, de la patience, mais au delà de ça, elle permet même de dénouer les mémoires inconscientes qui y résident, c'est donc très profitable. Cette technique est donnée par Robert Bruce dans son ouvrage Astral Dynamics.

On peut utiliser le tout avec succès, sans nul doute. D'autres techniques, plus conventionnelles et moins énergétiques, sont aussi à utiliser. Les tisanes (avec la purge de chaque émonctoires), les bains hyper thermiques, le brossage/exfoliation du corps, les masques et bains d'argiles ... et j'en passe, sont sans aucuns doute possible très utile. La purge des cristaux et des colles (cristaux et colles sont les deux types de déchets, l'un est yin/féminin, et hydrosoluble les cristaux, et les colles sont masculines/yang, liposolubles).

Les émonctoires secs comme les intestins, les poumons, purgent les colles, tandis que la peau et la vessie purgent les cristaux, via l'urine et la sueur. Evidement, la mono diète, les cures de jus de fruits, les compléments alimentaires (huiles, pro biotiques, et minéraux essentiels), le jeune, etc, sont à pratiquer. D'ailleurs toutes les grandes religions avaient leur période de jeune. (Tout ça est très vite résumé). Michel Dogna, Christopher Vasey et Andreas Moritz sont sans aucuns doutes, des auteurs dont les ouvrages sont à posséder et à connaître.

Prendre la responsabilité de notre santé est une chose importante. En sachant que "tout influe sur tout" nous savons parfaitement qu'un corps sain apporte, dans l'ensemble de ses dimensions, une amélioration positive. Au niveau énergétique, physique, mental et émotionnel, tout s'en ressent.

La santé est avant tout de notre responsabilité personnelle. Nous mangeons, certes, mais nous devons faire en sorte que tout ce qui rentre, doit ressortir... en tout cas, tout ce qui n'est plus utile à notre organisme.

Il est évident que l'on ne doit pas manger n'importe quoi. Tous les aliments raffinés, industriels ... sont à proscrire, tout cela tombe sous le sens.

Un fléau inconnu est l'acidose. Le manque de métaux alcalins dans l'alimentation ne permet plus de compenser l'acidité produite lors de la digestion des aliments acides ou producteurs d'acides (et es produits raffinés en sont dépourvus). Il est donc important de voir le PH de votre première mixtion matinale, et de rectifier en prenant du calcium, magnésium, sodium et potassium sous forme de citrates. (Vous pouvez facilement le faire vous même avec du jus de citron).

Il existe encore des méthodes spéciales et peu connues comme l'eau ionisée, il s'agit de faire des ions négatifs dans de l'eau, après l'avoir faite bouillir un quart d'heure, puis de la boire à petit gorgée, (chaude, en thermos) dans la journée. (Moritz)

Il y a le bain de bouche du matin à l'huile d'olive, pendant 4 minutes environs (a jeun) et qui permet de décharger le sang, puis on se rince la bouche au bicarbonate de sodium. (Moritz)

Tout cela est bien utile pour préserver cette ressource essentielle qu'est notre santé.