January 03, 2012

Eveil, Blanc, inconscient et pratique pour un but.

Comprendre là où on va et ce qu'on doit faire, voila de bonnes initiatives ! Prenez votre temps afin de bien comprendre les principes, cela vous évitera de perdre du temps en errance stériles par la suite pendant des années et de vous dégoûter à jamais de cette Science.

L'important est de pouvoir baser son chemin sur quelque chose qui semble solide en tout cas.

L'Alchimie n'est pas limitée. On peut faire à peu près tout ce qu'on veut après n'importe quoi. Ce qui mène à se perdre les gens du moment qu'ils n'ont pas les bases. Après ils galègent contre des voies dites "de garage" alors qu'eux même ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... et le bout du nez, c'est déjà beaucoup en Alchimie.

Directement se diriger vers une matière de prédilection n'est pas - selon moi - ce qu'il faut faire - ou même dire 'je veux bosser en voie sèche' 'ou en humide'. Parce qu'une fois le morceau d'antimoine ou d'autre chose, dans la main ... on fait quoi sans savoir quoi en faire ? De la tambouille infâme ! Comme des tripatouilleurs du dimanche.

Evitez cet écueil, ça vous évitera de perdre du temps et d'avoir directement des certitudes (infondées) et ne menant nulle part si ce n'est à une voie, réellement cette fois, de garage.

Et puis 30 ans après, intoxiqué au plomb, au mercure, au bismuth, à l'antimoine, à moitié gaga, rempli d'aigreur, vous laisserez tomber le labo pour aller ruminer, bâver, ou discréditer amèrement cette Science, si haute que vous n'avez pas eu assez de mercure pour vous y mettre à son niveau. Certains deviennent un égo mégalo (tout vu, tout fait, tout pigé, le bonheur total quoi et surtout, "je connais tous les ouvrages d'Alchimie")...

Bref, là je fais tout pour vous prévenir que le faux pas en Alchimie, c'est vite fait, et la dégringolade aussi, et personne ne vous aidera une fois dans cet élan, la majorité le suit car la tendance est à cela vu que des trousseaux de clefs opératives ne sont plus transmises ni trouvées (ce qui est bien difficile et je ne blâme personne).

Il faut comprendre *en tout premier* les Principes de L'Oeuvre. Sans cela, sans ce fil d'Ariane, sans cette base (qui est elle même fondée sur la Vision vierge puis la Vision Hermétique) vous n'irez nulle part... et que ce soit aussi en astro, théurgie ou yoga. Et les faux pas sont les mêmes. Et les résultas, aussi. (Sauf si il y a éveil, dans ce cas ... ou si la personne reste ouverte à la possibilité de changer toute sa pratique et ses fondements).

Assayez de penser comme les anciens alchimistes d'il y a 3 siècles voire 4 ou 5 même.


Au delà de l'Alchimie, le Zen et le ChiKung, ou le Tai Chi, etc, sont très bien aussi pour approcher l'aspect direct de la spiritualité. Par contre il y a une chose qui n'est jamais dite, à se demander si cet aspect est même reconnu (si ce n'est pas totalement refoulé !), c'est l'inconscient et son rôle dans la spiritualité. Lorsque vous saturez votre inconscient avec le fait que vous êtes TOUT/la VIE, votre inconscient va accepter l'idée, et ainsi, vous allez le redecouvrir.

L'inconscient c'est votre programme Divin personnel.

Lorsque nous modifions notre vision de la réalité par la Vision hermétique, nous implantons quelque chose de nouveau en nous/insconscient, c'est CELA qui va "tourner" et faire l'eveil à cette réalité (et boum, "eureka" !!), à partir d'un certain point.

Nous sommes suggestionnés avec nos identités mais remplacez cette idée/identité par autre chose dans l'inconscient et cela revient au même, changer de perspective sur nous même.

L'identité personnelle (moi/je) est une suggestion qui est dans l'inconscient. L'idée qu'on est TOUT doit supplanter cette idée et devenir plus imposante que l'ancienne vision de soi.

Si on regarde bien, la spiritualité fait cela, mais pas forcément toujours avec les outils qui parlent directement à l'inconscient.

En Alchimie ou Spagyrie, etc, les objectifs restent bien des objectifs clairement posés. Santé physique, bien être, voire beauté et longévité, ou faire de l'or pour payer le loyer. Là dessus pas de soucis. Et il faut tripatouiller la matière pour mettre en oeuvre les choses, c'est une Science du savoir/faire. Un artisanat. Donc, concrêtement on a les mains "dedans", mais au niveau de l'esprit c'est autre chose.

La "pratique non pratique" est ce à quoi je me réfère lorsqu'on est dans le "blanc". C'est ça abandonner la pratique vis à vis d'un objectif égotique, mais pas forcément la pratique elle même au final, qui tend toujours vers un but.
L'Alchimie demande de trouver comme la matière s'éveille, et c'est ce qui nous éveille au final. A bien des niveaux.

A la rigueur, faire la Pierre pour l'éveil, manger pour ne plus avoir faim et dormir pour se reposer reviennent au même. Des moyens pour des fins.

L'éveil ne se plaçant pas au dessus du reste, faire la Pierre devient alors d'une banalité sans nom. Même si le "merveilleux" reste bien présent - mais même cela doit disparaitre. (Je ne suis pas encore possesseur de la Pierre, je préfère prévenir).

La Pierre se fait plus facilement et naturellement si on ne veut plus de l'éveil, ni même de la Pierre. Cela devient une normalité, une chose logique, simple, naturelle, toute bête, à laquelle on ne prête plus autant d'importance ou d'attention. Mais il n'empêche que la pratique reste dans le quotidien.
Le plaisir de la recherche cessera un jour. Vous passerez au "blanc" et comme tout a été mit en place, vous lâcherez l'affaire et serai libre de cette maladie mentale appellée "spiritualité", et c'est là où les choses commencent à s'éclairer !
Attention, je ne prétend pas vous guider ou vous initier. Disons que je ne fais que donner des conseils que vous pouvez ou non accepter, et de toute manière je vous invite à toujours réfléchir à ce que je vous donne de manière critique et incisive, et puis de voir si c'est valide POUR VOUS.

Remarquez la question de piège en Alchimie s'avère plutôt être dans les pratiques erronnées (avec les voies de garage), si on pose clairement la question de l'éveil, au niveau corporel même (corps de gloire), avec un objectif clairement posé et partant de l'égo, cela ne change pas grand choses. Il y a des pratiques, c'est très concret, le mental ne va pas à milles lieux pour divaguer en débilités ésotériques ou spirituello-guimauves et nouille age...La matière ne ment pas. Impossible.

Ce qui vient de nous même, se reflètera dans la matière et les procédés mis en place. Notre niveau spirituel sera mit en mirroir dans la matière. Ainsi, on peut froler parfois la Pierre sans le savoir et lorsqu'on grandit, on se rend compte de cela, et c'est là qu'on se rend compte de notre ancien niveau d'aveuglement et de méconnaissances. On se rend compte alors du chemin parcourru.

Enfin bref ... avez vous une motivation pour aller devant votre ballon ou votre creuset ? Si oui, ça sent le "vert", sinon, c'est blanc. C'est Rouge quand on fait la Pierre comme on fait un cake, et qu'on fait la vaisselle de labo en état de présence.

Vert, rouge ou blanc de toute manière peu importe, ce qui doit passer doit passer, peut importe la couleur. C'est inévitable.

January 02, 2012

Où ça mène ?

Le changement de Vision c'est "Voir" la Matrice (un peu dans l'idée du film Matrix à la fin, après la résurrection de Néo - toujours pas de nouvelle référence à part ce film, désolé de la redoncance chers estimés lecteurs).

Voyez un arbre, vous regardez l'arbre, et en le regardant, toutes la logique de son existence est poussée à l'extrême, jusqu'au Divin. Par une pure logique dont on ne peut s'écarter. C'est réellement voir Dieu dans son expression DIRECTE et implaccable. L'effet est sans détours sur l'esprit. Petit à petit 'la sauce prend' et il peut y avoir un éveil "Wow, Tout est UN !".

La Vision Hermétique mène toujours à la Source derrière quoi que ce soit. Si cela n'y va pas, c'est que la Vision n'est pas complète.

Les Scientifiques ne voient rien, que des mécanismes. Ils ne déchirent pas le voile lorsqu'ils regardent le monde.

Au départ l'observation est intellectuelle et doit être travaillée.

Après cela devient inconscient et devient plus une logique de Vision (dur à décrire), plus automatique et inconsciente, là ça devient, ou peut devenir une sorte de toucher intuitif du monde. De communion avec ce qui vit et ce qui vit au delà de la forme.