August 29, 2013

La Matrice ...

La Matrice est un vaste programme. D’ailleurs vous pouvez utiliser un autre mot que Matrice. Univers ou cosmos est pas mal. D’autres utilisent « champs quantique », d’autre « Maya »(Illusion)… Mais au final nous parlons tous de la même chose.
 
La Matrice est une immense horloge. Elle fonctionne avec des rouages à tous les niveaux. Des plus denses aux plus subtils. Et tous, nous avons un niveau dans cette Matrice – nous sommes un rouage. Nous avons notre place, notre rôle à jouer. Lorsque nous sommes peu évolués, la Matrice décide pour nous. Lorsque nous prenons du galon, nous pouvons contrôler la Matrice. Jusqu’à la faire disparaitre …
Cependant certains être font bugger leur Matrice, et c’est dans la possibilité de chaque être, mais généralement ce n’est uniquement qu’en potentiel. Cela veut donc dire que statistiquement, ou dans les probabilités, c’est absolument infime pour certains selon leur niveau. D’autres par contre ont un niveau qui le leur permet. Ceux là sont nommés « Maîtres ».
 
Comme ils sont perturbateurs pour la Matrice (qui analogiquement parlant est comme un corps humain avec ces 1 241 100 000 000 de cellules – dont 2000 meurent chaque seconde), ils envoient des globules blanc pour tenter de le tuer. Ce qui, généralement arrive – cf le Christ, ou alors tous ceux qui ont placés des bâtons dans les roues de Maître Philipe de Lyon ou encore Bruno Groening et tant d’autres). Ces globules blancs sont simplement des entités envoyées par le fonctionnement naturel et plus global de la Matrice pour tenter de préserver leur niveau « normal », de stabiliser les paramètres de normalité. Ce sont des rouages qui voient inconsciemment que l’ordre et la stabilité de la Matrice est placé en échec. D'ailleurs les démons sont oujours dans l'entourage de ceux qui perturbent la Matrice. En général les êtres de Lumière les ennuient - un peu comme des questions de voisinage en somme.
 
Un "Maître" c’est comme un parasite (du point de vue de la Matrice) qui viendrait défaire votre réalité, casser les mûrs de votre maison et venir perturber votre train train. Il est évident que vous ne serez pas content de le voir arriver, ou même d’exister ! Il est une anomalie ! C’est pour cela qu’on veut leur peau. A tous les niveaux. Beaucoup de Saints ont été tentés et malmenés par le « Diable », c’est en partie pour cela. Le "Diable" c'est ce qui permet à la Matrice de croire en elle même.
 
 
Il faut, je le répète, réellement considérer la Matrice comme un corps humain. Il y a des organes, des veines, des réseaux, des cellules souches, gardiennes, transporteuses, productrices d’énergie, ou qui en consomment. La Conscience de ce système est placée dans sa « tête » et la conscience générale est répartie ou diffusée dans les niveaux inférieurs à lui. Cette conscience perd sa non identité avec l’arrivée de la dualité ou matrice qu’elle va infuser.
La Matrice a une identité, une personnalité, et un « numéro » de série si l’on veut. Mais aussi une mémoire. On appelle cela le champ Akashique. Elle a aussi un instinct de survie.
 
Il faut donc prendre conscience que nous, humains, ne sommes pas le nombril du monde. Vous n’êtes qu’une poussière, un peu comme les bactéries qui vivent en ce moment sur vos mains ou dans votre bouche, intestin, ou sur votre clavier d’ordi ou votre pad. Le Maître à compris que premièrement, la Matrice bien que semblant réelle, n’a de réalité qu’au sein de sa propre structure. Hors d’elle, tout est faux. De fait, s’il sort de la Matrice par la porte d’entrée à la Matrice (la porte sert d’entrée et sortie), alors il peut ainsi prendre part au niveau au-delà du niveau supérieur – le non niveau en somme. Il passe dans les coulisses et peut ainsi modifier selon sa volonté des paramètres. Voire, y rentrer et y agir (marcher sur l’eau, ressusciter, transformer l’eau en pinard … ou faire des guérisons). Ce mystère est alors incompréhensible pour les autres. Car ils sont trop centrés sur eux même et leur petit monde.
 
Et c’est ça qui dérange. Ca perturbe, ça fait des vagues d’impossibilités dans le monde normé, formaté.
 
Comment on fait pour maîtriser la Matrice ? Il faut cesser de jouer. Clairement il faut cesser. Je vais prendre une analogie qui vous parlera certainement.
 
Vous êtes enfant et vous avez la récréation à l’école. Vous décidez du jeu que vous allez jouer avec vos camarades. Et si on cherchait un trésor ? Et si on jouait à la guerre ? Aux billes ? Au papa et la maman ? Au docteur ?
Mais vous, vous jouez votre rôle avec des paramètres bien plus avancés, la Matrice vous fournit tout ce qu’il faut.

Si vous jouez au papa et à la maman … il y a le bébé, les couches/biberons, la fatigue, le chien Max – un saint Bernard (mais quelle idée !) et les chats –filou, bandit et croquette, bubulle le poisson rouge, Ernest le hamster qu’il faut nourrir, et puis votre premier rejetons qu’il faut aller mettre à l’école – un nom à la mode qui finit en « éo » (désolé je n’ai pas d’idée), et aller le chercher, les ennuis financiers (faut payer la maison et tout le reste), et votre patron qui est un con, et en plus vous n’aimez plus votre boulot, et la voiture qu’il va falloir changer et touti quanti qui arrive d’un bloc !
 
Si vous jouez à chercher l’éveil, alors c’est la même chose.
 
Il ne faut pas jouer. Il ne faut pas chercher. Il faut trouver.