January 30, 2015

Le Coeur Sacré du Christ


Le Coeur Sacré du Christ, ici sous la forme de Jésus, est un centre énergétique puissant, situé au niveau du thymus, au centre de la poitrine. Il est lié à l'émotion Divine (et au feu de cette émotion, de la béatitude, de la compassion infinie, de la tendresse envers toutes les formes vivantes). Il ne faut pas le confondre avec Anahata ou Hridaya Chakra (Le Hrit Padma Chakra). Il est un centre lié au Soleil du Premier Monde Supérieur selon mon expérience.

Il se situe bien au dessus du centre Anahata et il en est l'octave supérieure. Il se travaille de diverse manière mais la plus belle façon de l'ouvrir est par la réception de la Grâce. Il pourra s'ouvrir petit à petit. La personnalité se mettra alors à changer et d'égoiste, de cœur asséché, ou agnostique, la personne sera touchée par la Foi, la bonté, le partage, l'amour chaud et rayonnant. 
La ferveur, la mystique, la dévotion, la profonde humilité et la foi sont lié à ce chakra, mais aussi un feu émotionnel qui pourra brûler la poitrine du dévot. Padre Pio était si chaud qu'on ne pouvait le toucher par exemple. D'autres saints encore plongeaient dans les puits des monastères pour se refroidir le cœur ... 

Il y a là un Granthi, un noeud en sanscrit. C'est à dire que le centre reste dormant tant que le nœud n'a pas été usé par une pratique de compassion envers une forme de vie.

Bien au delà de la religion Chrétienne ou Catholique, ou de toute forme de Dogme, l'expérience mystique en est purement spirituelle. Jésus ou Marie n'en étant que les représentant culturels les plus communs. 

Cependant, on retrouvera exactement la même représentation et connotation mystique chez le Dieu mi homme mi Singe Hanuman, puissance de dévotion, force mystique incommensurable donnée par son Coeur Sacré.


Alchimiquement parlant nous nous trouvons ici dans une élévation, une sublimation. Ce Coeur mystique est lié à un feu, une vie secrète, et donc une force.
Il est situé dans la partie aérienne de l'être, soit la poitrine. Nous pouvons donc relier ce centre au Feu Secret par exemple à notre Rosée (Force) Philosophique.

Qui, si ce n'est le Feu Secret, donne sa vie, qui est en lui, pour la rédemption du soufre (âme) et du sel (corps) ? Ce Feu, c'est notre Mercure. Mais Mercure purifié, animé, exalté, et déversé et mêlé sur la matière vile, pour son salut.

Ce salut, cette évolution, cette exaltation de la matière passera alors par la coction. Pour transmuter alors le soufre cru en soufre cuit, égal au "Christ" ou ) la Force Parfaite, Mure, rayonnante de Lumière Divine.

Ainsi, nous comprenons que la compassion appelle la force du Feu Divin en nous, et ce dernier participe activement à notre évolution spirituelle.