December 18, 2025

Joyeux Noël 2025

C'est l'histoire d'une famille particulière, vivant sous un régime oppressif. À cause d'une obligation administrative, il fallu que le mari et sa femme, enceinte, dussent se rendre à pied et à dos d'âne, rendre compte de leur état civil. Arrivés, le soir, il fallu trouver un logement. Cependant tout était complet. Ils trouvèrent refuge avec les bêtes. Dans la paille. Probablement avec les chats errants, les brebis. C'est alors que les contractions commencèrent. Moment mal choisi et difficile pour un tas d'aspects pratiques. 

Mais le bébé vint finalement au monde. C'était un petit garçon. On en parle encore 2025 ans après.

Que faut-il comme puissance spirituelle pour qu'on en parle encore après autant de temps ? On ne parle que de deux catégories de personnes très longtemps après leur mort : Les génies ou grands ''humains'' ayant fait faire un bond en avant techniquement ou philosophiquement à l'humanité. Et leur inverse, ceux qui l'on fait régresser par leur tyrannie. 

Le Christ fera parti des premiers. Par son message qui était à l'époque révolutionnaire au niveau spirituel, philosophique, et social.

L'Église du Christ est représentée par sa naissance même. Une grande humilité, une proximité de ce qui est naturel et bon, avec les bêtes et ceux qui vivent à l'écart du mouvement humain global. Ainsi il n'est pas faux que les richesses du monde ne font que l'inverse de ce qui est proposé par cette philosophie divine. C'est cela dont il est question lorsque l'on dit ''heureux les pauvres d'esprit car le monde des cieux leur appartient''. Car c'est le monde matériel qui appartient aux riches d'esprit. Car beaucoup de choses occupent leur mental au quotidien, les préoccupations toutes matérielles, et aucunement divines. 

Peut-on réellement penser que le Christ aurait pu naître au milieu de toute une foule ? Dans un hôtel luxueux ? Est-ce que les êtres profondément spirituels, peuvent véritablement vivre au sein du monde et de leur congénères ? ''Soyez dans le monde et pas du monde''...

À l'heure actuelle la paysannerie Française et Européenne, se trouve dans la tourmente à cause de ''personnes du monde'' qui sont déconnectés des réalités de la terre, nous ne pouvons qu'appeler les bénédictions de la Lumière Divine dans l'esprit des ennemis de ce qui est bon et naturel. 

Encore une fois, et j'ai l'impression de me répéter, la distinction est faite entre celui qui vit dans un monde d'humain et celui qui vit dans le monde des bêtes. Je crois que c'est Nietzsche qui disait que celui qui est capable d'apprécier de vivre dans la solitude la plus totale était soit un Dieu soit une bête. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre l'un et l'autre, car a bien choisir, et à bien observer de manière totalement impartiale et détaché de mon humanité, il est évident qu'une bête est beaucoup plus adaptée à son propre environnement qu'un être humain. Ainsi donc il peut sembler être humain, se comporter comme un être humain, et être, du moins sembler, totalement adapté à son environnement. La différence est que l'être humain adapte son environnement, car il n'est pas capable d'y être adapté, il n'est pas naturel. C'est là une différence majeure, et extrêmement importante qu'il faut saisir. 

Retrouver sa véritable nature profonde, hors des préoccupations qui sont matérialistes, être capable de sortir du jeu, être capable de trouver hors de toute la complexité de la nature humaine la simplicité du Divin...

C'est évidemment le chemin de l'alchimiste, de l'ermite, du fou spirituel, du stylite. Cherchant toujours le sommet le plus haut afin de toucher les cieux. Il est dommage de considérer que les dieux soient déconnectés de la nature, au contraire on se rend compte dans théocrite que les dieux vivent dans la nature et sont parfaitement adaptés à cet environnement, car ils sont la nature. La capacité psychique d'un être humain à se décentrer de sa propre humanité sera un pied de biche d'une extrême utilité dans sa recherche de la Pierre Philosophale, car lui aussi il faudra qu'il naisse parmi les bêtes, séparé du monde, détaché de tout, loin de sa propre patrie (partie) et de son confort, pour retrouver une brutalité d'âme, non dans le sens de violence mais au contraire d'une origine naturelle qui ne porte pas de distinction ni de capacité à se conformer dans le grand fleuve qui porte les humains vers la mort, la mort de leur esprit bien avant qu'ils ne soient enterrés de corps.

Oui, le monde tourne en rond, c'est une grande mascarade qui mène à la mort. Tout ces chefs d'État se connaissent tous très bien, et il n'est pas complotiste de penser que des intérêts supérieurs idéologiques, financiers et ténébreux sont à l'œuvre afin de mener l'humanité à l'abattoir ;  grande messe noire, et victimes expiatoires, servant d'offrandes à quelques forces obscures tentaculaires. Cela s'est déjà fait, et cela s'est déjà vu. 

Les écrans maintenant contrôlent tout. Et ce ne sont que des trous noirs, les abysses qui happent les âmes et les esprits afin de pouvoir mieux les modeler et les contrôler. Ainsi s'en suit une fausse connaissance, une fausse lumière, de fausses opinions, de fausses philosophies, qui ne sont pas dans le réel, qui ne sont pas dans le concret, qui sont uniquement tout ce qui a déjà été pensé et prémâché, pour que vous puissiez ingurgiter uniquement ce qui vous est proposé - et qui confortera vos propres pensées - répétitions de répétitions, perroquets ambulants sans même de possibilités de pensée personnelle propre... Que cela vous semble juste, dans ce que vous voyez dans ces écrans, ne fait que renforcer votre sentiment d'humanité, or, votre éveil spirituel ne se trouve pas dans l'humanité, elle se trouve à l'arrière de celle-ci, à son origine, comme un point d'observation et de conscience immuable que rien ne peut manipuler ni définir.

De plus, il est évident comme l'a déjà répété Bouddha, que si vous voyez Bouddha dans la rue tuez le. Car ce n'est évidemment pas Bouddha. Mais comme le Bouddha Fukyo le disait, prosternez-vous devant chacun, car un jour ou l'autre ce sera Bouddha. Nous devons en apprécier le paradoxe mais ne pas nous leurrer. Si un gland contient un chêne, ce n'est pas encore un chêne. Si un gland se prend pour un chêne alors il est fou. Cette graine ne germera jamais. Ce chêne là, comme le figuier desséché par le Christ, ne donnera rien. Et c'est bien aux fruits qu'on reconnaît l'arbre...

De même, la foi de la graine de moutarde, dans sa parabole par le Christ, nous explique que si nous intervenons de manière humaine dans un plan divin nous ne faisons que le brider, alors que si nous laissons le potentiel infini qui nous a été donné à l'intérieur de notre âme par le Divin dès le départ, sans le spécifier de notre volonté propre qui est restreinte et limitée, alors nous pouvons développer une potentialité qui est véritablement infinie et c'est là où nous dirons à la montagne de se déplacer, et elle se déplacera, cependant cela nous demande de totalement perdre notre capacité à être humain, et à devenir à la fois un dieu et une bête. 

Ainsi nous devons renaître à l'intérieur de l'étable, hors du monde, avec les brebis et dans la paille. C'est en réalité le travail du magister, du yogi, de l'ermite, de l'alchimiste. Car que savons-nous véritablement de notre nature profonde, qui est totalement sauvage ? Car sans cette sauvagerie innée et spirituelle, nous ne pouvons absolument pas appréhender la question du Travail de Dieu. Ni son plan, ni comprendre  l'univers qui nous entoure. 

Ainsi le premier travail de celui qui cherche la Vérité est de gommer, d'effacer, de désapprendre totalement ce qui lui a été de manière insidieuse, quotidienne, imbriqué dans son esprit de manière imitatoire automatique (renseignez-vous sur les neurones miroirs). Défaire et réapprendre.

À force ce dernier *verra* les choses. À force il *saisira* avec effroi parfois, la question de l'humanité. De sa folie. Lorsque la folie sera totalement apparente alors c'est qu'il sera guéri. Quand il aura compris qu'il ne peut pas prendre parti pour un être humain, il aura compris le jeu des dualités, qui n'existe pas de bon, ni de mauvais, qu'il n'existe aucunes victimes. C'est une réalité violente mais salutaire, il faudra tôt ou tard en passer par là. Symboliquement ce sont les rituels qui se passe dans les mondes d'en bas, lorsque le chaman se fait dépouiller de sa peau et de sa chair, lui démontre qu'il est avant tout un esprit, un esprit qui anime des os. Certaines personnes n'ont pas compris pourquoi j'avais travaillé avec les Santa Muerte. Mais lorsque vous comprenez le sens profond du dépouillement intérieur vous ne pouvez que comprendre la question de l'ossature et de la question de la résurrection par les os.

Parlons ainsi de mort, et voyons que la naissance du Christ se passe 5 jours après le solstice d'hiver, qui est évidemment la mort du soleil. Nous avons ici une sorte de copier-coller de la mort et de la résurrection du Christ qui se fera à la Pâques. Voilà pourquoi on peut considérer que l'ensemble des évangiles se répètent un certain nombre de fois, où s'annoncent les uns les autres. Ainsi la naissance du Christ fait appel directement à la question du sacrifice de l'agneau dans la tradition juive, qui sert à l'expiation des péchés. Sa naissance annonce déjà sa mort. Mais sa mort, avait déjà annoncé sa résurrection. C'est pourquoi la boucle est bouclée et que le message est superbe.

La place de la famille fait partie prenante de la question Christique, et de Noël. Beaucoup ne comprennent pas que la question de la Trinité, et est en réalité une question de fécondation par des Polarités Divines pures. Les Principes les plus purs du Soufre Père et du Mercure St Esprit vont s'unir afin de générer un être parfait après avoir disposé des couleurs du temps. L'accomplissement de l'Oeuvre est la naissance du Christ. Ce n'est peut-être pas dans le canon de l'Eglise actuelle, cependant il s'agit bien de l'union d'un Soufre et d'un Mercure pour générer un germe qui tombera dans une terre pure, pure car sans Soufre. C'est-à-dire sans spécifications. Sans Terra Damnata. Donc sans péchés, sans souillures... Elle est Vierge et restera Vierge. C'est bien Marie/Myriam. Elle est la terre blanche, vierge de toute impression, de toute cristallisations.

C'est avec cette compréhension du jeu des polarités qui permet l'accomplissement d'une Œuvre Cosmique, que je vous souhaite une excellente période de Noël.