November 19, 2010

Livre de Matthieu Frécon - "L'Alambic, l'Art de la Distillation."


Une fois n'est pas coutume, voici une petite revue sur un ouvrage que j'ai bien aimé. Lorsqu'on aime, il faut le dire n'est ce pas ? Alors allons y !

Le Livre de Matthieu Frécon est très intéressant, plein d'humour, de tradition, et d'informations précises, sans nul doute il s'agit là d'un ouvrage que je le conseille à tous ceux qui souhaite se lancer ou avancer un peu plus dans la pratique de la distillation, afin de tirer parti de tous les avantages qu'elle peut présenter pour un travail spagyrique, homéopathique, ou de bien être tout simplement, &c.

Cet ouvrage, on le sent a été paufiné, bichonné. En tout cas, c'est quelque chose de valeur. Personnellement j'ai dès les premières pages, appris, encore et encore sur des sujets que je pensais connaître, mais que nenni ! D'une manière sympatique et claire son ouvrage nous permet de comprendre le sujet, et on se laisse ainsi emporter, pages après pages dans ce monde de "goutte" de "Hic Bibitur", &c !

Matthieu est un pationné, qui connait son métier, et qui a ça dans le sang ! Pour cause, il est bouilleur ambulant dans l'Hérault. En ce moment c'est la saison, et il doit certainement distiller chaque jour. Mais il a aussi pratiqué l'Alchimie/Spagyrie depuis des années, et faisait parti des Philosophes de la Nature.

Vous trouverez des extraits de son ouvrage, et vous le proccurer sur son site : http://www.devenir-distillateur.com/
Mais aussi un tas d'autres conseils et "recettes" qui valent la peine d'être lues et mise en pratique.

L'ouvrage a été édité aux éditions "les Gouttelettes de Rosée" à 1000 exemplaires (belle édition en papier glacé).

Bref, en un mot, merci Matthieu et bon courage pour la saison !

3 comments:

Matthieu said...

Merci Salazius pour tes gentils mots sur mon bouquin ! J'aime bien l'association avec le post au-dessus : les textes de Rabelais en ligne… Je suis très honoré !!!

"Hic Bibitur" comme tu dis (Gargantua I.1.) d'après les citations dans "l'Alambic"

Sinon, en effet, je distille en ce moment… En plus d'être mon métier, c'est pour moi une activité très méditative qui me sert beaucoup pour l'alchimie.

.: Salazius Hermès D'Artigné :. said...

Je suis heureux que cela te plaise :)Et j'espère que cela charmera de nouveaux lecteurs, parce que ce livre est vivant, et non pas une sorte de monographie ennuyeuse ...

Distille et médite bien donc :) !!

A bientôt !
SHD

Credit Loan said...

Are you in need of a loan? Do you want to pay off your bills? Do you want to be financially stable? All you have to do is to contact us for more information on how to get started and get the loan you desire. This offer is open to all that will be able to repay back in due time. Note-that repayment time frame is negotiable and at interest rate of 3% just email us (creditloan11@gmail.com)