February 20, 2011

Antimoine.


Nous avons ici une extraction d'antimoine, la densité de son huile étant plus faible que le menstrum qui l'extrait, la fait remonter en surface.

We have here an extraction of antimony, its density is lesser than the menstrum that extract it, and makes it rise on the surface.


Ici une réaction curieuse, après l'ajout de Spiritus Vini, nous avons une fumée qui se dégage de la teinture d'antimoine.

Here we have a curious reaction, after the adding of Spiritus Vini a smoke rise out of the antimny tincture.


Ici l'antimoine fond doucement à la chaleur du feu de bois, et nous donne son huile qui se change en caput.

Here antimony melt slowly at the wood fire's heat, and gives its oil that changes into a caput.

Caput is often represented as a "hat" in alchemical engravings and representations, caput in latin means head, and Kaput in german means dead, so it is a dead head.

Le caput est souvent représenté par un "chapeau", dans les gravures et peintures alchimiques, caput en latin veut dire tête, et kaput en allemand veut dire mort, c'est donc la tête morte.

10 comments:

Matthieu said...

C'est bon de voir que ses compagnons travaillent et que l'on n'est pas seul et isolé au labo ou au fourneau !
Hier, j'étais justement aussi avec des amis à la fusion de l'antimoine dans un four primitif à bois, pour faire du régule ; aujourd'hui, je distille mon sel pour faire l'eau des anges pour l'arrivée du printemps…
Des alchimistes, il y en a plein les campagnes finalement…

.: Salazius Hermès D'Artigné :. said...

Salut Matthieu,

Super ça !!

Plein les campagnes, je ne sais pas ! Comme tu le sais, faire de la spagyrie c'est facile, de l'Alchimie proprment dite, dans les règles de l'Art, et bien, ça l'est bien bien moins (au départ du mons).

A bientôt !
Salazius

Matthieu said...

hum, qu'entends-tu par "spagyrie" ? ;-) Est-ce que l'eau des anges serait un produit spagyrique ?
Peu importe que les alchimistes qui courent les campagnes soient de vrais disciples d'Hermès le triple de taille ou bien qu'ils ne soient que des souffleurs, des spagyristes, des femmes ou des enfants… l'important, c'est que ça fonde et que ça distille joyeusement dans les campagnes et que ceux qui ont la médecine universelle aident les autres à se soigner n'est-ce pas ? Et puis il faut peut-être arrêter de dire que l'alchimie est difficile : ce n'est pas très pédagogique !
En tout cas, la photo du creuset au four est très belle !

.: Salazius Hermès D'Artigné :. said...

Bonjour,

La Spagyrie est tout ce qui, dans la science hermétique des matières, n'utilise pas l'esprit universelle consciemment et à dessein pour l'évolution de la dite matière.


Salazius

konstantine1982 said...

Hi Salazius,

I have a question for you. When you speak about spiritus vini, are you referring to white distilled vinegar, like that which we can buy at grocery shops, or to pure acetic acid?

Best regards,
Pelasgos

PS: Ι see that you have 12 followers now. Nice to see that the community is growing.

.: Salazius Hermès D'Artigné :. said...

Hi Konstantine,

Spiritus Vini is distilled and rectified alcohol of wine, or only the 'heart' of the Dragon, no head, no tail, no body (flegma). Most part of the time I use this term for a high degree in alcohol, 90% to 95% and maybe rectified by tartar salt also, which can speed up the process tremendously.

Yes ! 12 followers, that's cool :)

Be well,
Salazius

konstantine1982 said...

Merci pour la response immediate,

Récemment j'étudie La Dernière Testament de Basil Valentine. Dans beaucoup de particuliers le auteur nous enseigne à employer le vinaigre distillé pour l'extraction des teintures des sels métalliques.

Ce vinaigre distillé est-il le commun vinaigre distillé blanc qui peut être trouvé aux épiceries ou l'acide acétique pur ?

.: Salazius Hermès D'Artigné :. said...

Bonjour Konstantine,

Effectivement Frère Basile Valentin a raison d'utiliser le vinaigre de vin distillé, c'est bien de l'acide acétique, pas entièrement pur, généralement on peut le concentrer vers 60 % si on s'y prend bien, et cela suffit amplement. Pour certaines teintures métalliques c'est absolument indispensable car parfois aucun autre mentrum n'a assez de proximité en fixité avec les sels à extraire.

Bien à toi,
Salazius

Anonymous said...

Bonjour

Je suis JeanYves T. Je ne sais pas si vous êtes Leon.M qui tient ce blog formidable. En tout cas, bravo de réaliser cette petite expérience.
je pense qu'il y a un lien (comme en physique quantique) entre celui qui fait l'expérience et l'expérience lui-même, maintenant, je ne sais pas à quel point cette action de fusion de l'antimoine est libératoire, mais sans doute, vous devriez ressentir une forme de légéreté de l'esprit, peut-etre une montée de chaleur dans le dos, que sais-je encore?

En tout cas, je vous félicite pour cette créativité individuelle qui fait si cruellement défaut aujourd'hui, cette volonté de perfectionnement à travers un Art.

Très Cordialement,
JYT
jaguar1637 @ yahoo.com

.: Salazius Hermès D'Artigné :. said...

Bonjour Jean Yves,

Non je ne suis pas Mr Léon. M.
Je vous remercie pour votre appréciation du blog, cela me fait toujours plaisir de savir qu'il puisse plaire et apporter quelque chose :)

Oui, vous avez raison, et ce lien est ce qui fait de l'Alchimie un Art si spécial ! Ce lien est utilisé à dessein afin de promouvoir l'évolution personnel de l'opérateur.
La fusion de l'antimoine s'allie avec des ressentis dans l'aura, comme des forces qui en partent. Il se peut aussi que le "feu" sorte du corps et laisse des marques, heureusement temporaires.


Tout aussi cordialement, et en vous remerciant !
Salazius