June 07, 2015

Exploration de la Salvia Divinorum

Salvia Divinorum

La Salvia Divinorum est une plante (légale en france) qui est utilisée par les shamans en remplacement des champignons psilocybes. Elle est moins forte qu'eux, mais fait l'affaire lorsque ce n'est pas la saison des champignons. Elle est donc utilisée en tant que plante de guérison. Généralement, elle se mâche, se fume. Rarement elle est extraite et "travaillée" en spagyrie.

ATTENTION : Des rapports d'expérience délirants peuvent être lus sur le net. Généralement les personnes sont inconscientes de ce qu'elles font et ne le font ni avec respect, ni avec un cadre sacré définit, voire même, elles mélangent les drogues (illégales) et se gardent bien de le dire. Ce qui ne plaît évidement pas à l'esprit de la plante. De plus, ne faites jamais ces expériences seul. Ayez toujours quelqu'un de présent avec vous, ou au courant de votre expérience et qui est chez vous (si vous désirez rester seul, mais uniquement avec des doses minimes). Dans cette expérience, je me suis permis de rester seul dans une chambre, mais j'avais un proche avec moi, au courant de l'expérience en cours. De plus, la dose était minimale car j'ai assez de sensibilité pour pouvoir voyager avec peu. Certaines personnes ne le peuvent pas. Prenez donc vos dispositions. De plus, cet article est rédigé dans un but d'information seulement. Non dans le but de vous faire consommer quoi que ce soit.

Plus d'infos ici : http://www.salvia.net/

Image : salvia.net

Cependant, mon ingestion à été faite à Amsterdam. Ceci dit, passons maintenant au récit de ce voyage intérieur, Shamanique.

Première approche, prise de contact et test de sensibilité. Durée env 40 min.

Je fais mon espace sacré, je place une bougie sous photophore pour l’atténuer et avoir un espace bien sombre, propice aux visions. Pas d’encens, pas de musique. Uniquement mon tambour. Je suis assis tout le long du voyage. J’ai purifié et protégé mon espace.

Je prends deux gouttes de ma teinture, faite avec du spiritus vini, distillé moi-même (cf en bas de l'article, les notes de Labo).

Au départ, tout en jouant du tambour, je ne vois que de très loin des sortes de couleurs, et de formes géométriques, comme si s’était à l’arrière de mon crâne, assez loin dans le temps. Ce n’est qu’un souvenir semble t’il. Mais la plante le réactualise.

Puis une vision se forme, je vois une sorte de talus devant un champ, comme si j’étais dans une garenne, de la terre devant moi sort une grande bouche végétale de dionée. De sa bouche sort un cactus. Il a des « oreilles » et des piquants regroupés en petites touffes, ils sont assez longs. J’imagine qu’il s’agit des plantes avec lesquelles il y a un lien, et une possible interaction, à tester donc.

Je demande à voir le gardien. Je me retrouve dans une allée d’arbres, rectiligne, alignés parfaitement, et mon regard est porté vers la canopée, qui recouvre tout le ciel bleu et que l’on devine assez beau derrière. Zoom sur un arbre assez noueux et marron lorsque je demande qui est le gardien de nouveau.

Puis je demande à voir l’esprit de la plante. Je vois alors, dans les herbes, juste le bout du nez d’un serpent, il tire la langue. Il semble assez méfiant au final. Il lève la tête et il semble se transformer une seconde en un groin de sanglier. 

Je redemande à voir l’esprit, et là dans les herbes vertes assez hautes je vois un cobra noir, et dressé. En mode attaque, au départ, j’ai cru que s’était contre moi et je lui demande de m’accueillir en ami et non pas en ennemi, mais il semble s’attaquer plutôt à une sorte d’entité qui m’aurait suivie, une bestiole noirâtre aux yeux luisants noirs. Une araignée ? Aucune idée. Je l’ai vu la neutraliser du coin de l’œil, mais je n’ai pas pu voir autre chose, s’était hors du cadre de ma vision, sur ma droite.

Je demande si je peux reprendre une goutte car les effets sont assez peu élevés, et je vois le serpent qui hoche de la tête. J’en reprends une alors. Pendant ce temps, le flacon était dans un petit triangle d’évocation, afin de le charger par l’appel de l’esprit. J’avais au début du rituel, invoqué l’esprit de la plante, à la fois en moi et dans le flacon.



Une fois fait, je me retrouve alors sur un bateau de bois à mats. J’ai la barre. Je reste un moment à regarder la mer assez clame, il fait beau. Je dis de déployer les voiles et d’aller cap vers la Salvia. Le bateau change de direction.

Un écureuil apparaît, il est comme en surimposition avec une branche de bois, sur son dos une grenouille. Derrière eux, de l’eau verte type amazone, qui a un courant, et remue un peu.

Une vaste prairie légèrement vallonnée, très verte, herbeuse, et venant de la gauche, une rivière blanche s’écoule. Il n’y a que quelques arbres dessus. Je suis la rivière et il y a des chutes d’eau, puis une autre plus grande, et encore une autre plus vaste encore. L’eau tourbillonne, etc. Je demande alors à ce qu’elle débouche mes canaux. Je ressens un froid sur le côté gauche du chakra sacré. Intuitivement je comprends que sa nature est liée au « nombril », plus particulièrement à la cicatrice. Si elle est toujours apparente c’est qu’elle n’est pas guérie. Cette plante me dis je alors, doit travailler et guérir le traumatisme de la naissance. 

Une allée d’arbre très droite et parfaitement similaire de chaque côté se présente à moi. Cela forme un tunnel, avec toujours, la frondaison des arbres au dessus, recouvrant tout.
L’allée s’ouvre et cela ne forme en face de moi qu’une rangée d’arbres, deux tunnels se présentent, j’ai le choix entre deux visites. Enseignement ou guérison. Enseignement est à droite, guérison à gauche, je prends celui qui a le plus d’enseignements et de guérison, et je vais de fait à gauche. La plante a réellement respectée mon choix car avant j’allais vers la droite. 
J’avance alors dans un tunnel/allée de végétation qui devient de plus en plus sombre, mais vert sombre. J’arrive alors dans une pièce où la lumière est tamisée et provient de la gauche, atténuée par des feuillages. Il y a là deux caissons de pierre (je crois) un homme s’allonge dans l’un des deux, celui à ma droite au fond de la pièce, il semble qu’il y ait deux assistants « humains » que je ne vois pas bien, le couvercle se referme et il est mit à la verticale, le tout devient telle une serre, elle se forme en violoncelle et une personne joue de l’archer dessus. Je comprends alors que cette « serre » permet de faire grandir l’esprit et de l’harmoniser, d’harmoniser notre caisse de résonance, notre esprit et notre corps.
Je m’allonge dans mon caisson, et je suis « retourné », me retrouvant alors allongé sur le pont d’un navire en bois. 
Puis cela s’estompe avec un tournoiement sur moi-même, une sorte de délire où le navire lui aussi se retourne et du coup c’est moi qui suis à l’endroit et lui à l’envers.

Je demande à savoir si on peut voir le futur. Je vois alors une immense porte battante marron plate et sans détails, qui s’ouvre. Il y a comme une pièce où je me trouve, visionnant le tout depuis le haut à gauche, la pièce est vide, sauf en son centre il y a une échelle, qui passe à travers la porte ouverte, et va dans le monde derrière ce passage.

Il n’y a rien de vivant, tout est gris. Bleu gris. Le ciel est plombé. Il y a à ma droite un mât avec le drapeau américain, le carré avec les étoiles semble glisser du drapeau pour presque atteindre le côté opposé au mat. Il n’y a pas de vent. Tout est désolé. Je passe sur l’échelle et je monte vers les nuages, je leur demande de me laisser un passage, mais après 10 secondes environs, il y a un passage. Je le dépasse et il y a le soleil, c’est plus clair, mais il y a un autre plafond de nuages blancs cette fois. 

Je remercie, et je ressors.

Par deux fois durant cette session j’ai ouvert les yeux, il faisait bien plus noir au dehors de ma tête que dedans ! Quel contraste ! Très étonnant. 

Fin.

Résumé : 

- La mer, les rivières, les chutes d’eau, le nombril, le ventre, la maternité/serre
- La couleur verte, le marron
- La protection par le végétal, par les arbres.
- Écureuil, grenouille, cobra seraient les animaux totems de cette plante. L’écureuil pour les arbres et le bois, la grenouille pour l’eau, le cobra pour la guérison et la purification, le côté psychotrope et la capacité de voyance.
- Lien à la vie, la sève = eau de vie.
- Allée d’arbre : côté fractal. La végétation est fractale, la végétation en elle-même est une hallucination fractale qui est juste manifestée dans notre monde.
- Les USA vont probablement subir quelque gros dommages. Si un barreau de l’échelle est égal à une année, alors nous pourrions penser que cela va arriver dans 40/50 ans ou que cela va durer à partir de cette année, 40 ou 50 ans.
- Les gouttes ont été ingérées sur la langue et bien ensalivées. Le goût est celui des algues.
- C’est une plante qui peut, peut être guérir le mal de mer.
- Il y a un lien entre bois et eau. Entre l’écureuil et la grenouille, entre le marin et le navire. 

Notes de Laboratoire :

La Salvia sent la mer. Sa première extraction est très facile. La plante abonde de teinture, et la donne très facilement.
Il a fallu laver trois fois les feuilles avec une bonne dose de Spiritus Vini pour tout extraire.
Le tout a ensuite été distillé doucement à la cornue.
La teinture a ensuite été filtrée, puis placée en flacon compte goutte.
Les feuilles ont été calcinée jusqu'au gris blanc. Puis passée sous de l'eau distillée maison, et les sels placés à évaporer dans un petit plat de verre. Les sels ont ensuite été grattés et ajoutés à la teinture, aucune réaction notable, aucune dissolution des sels ne fût à noter. En effet, l'alcool utilisé était quasi pur.
Un peu de teinture placée à sécher donne des cristaux en étoile. C'est la partie active de la plante.

J'ai donc "lavé" mon plat de verre avec de l'eau "spéciale", et je l'ai rajoutée à ma teinture, une douce chaleur s'est faite sentir. La teinture de vert foncé est passée au noir, puis, maintenant, à l'olive (en couveuse à 40°C).

Les quatre modalités qui peuvent moduler une expérience de ce type : 

1. Modification possible en fonction du mode d'ingestion et notre nature/signature. (peut être).
2. Processus thérapeutique propre à chacun/voir ce que l'on doit voir etc.
3. Expérience modifiée selon notre mode mental et émotionnel.
4. En fonction de notre niveau spirituel?

No comments: