Rapport d’expérience de prises de truffes Psychotropes Psylocibe Tampelandia
Amsterdam 2015, Congrès d’Alchimie « Alchemyforums ».
Par Salazius
Le monde de l’entité est fait d’arc en ciel, de formes géométriques en fractals. Elle n’est pas réellement végétale, mais bien plus animale.
J’ai clairement ressenti ses tentacules sur mon corps, essayant de rentrer dans mon système nerveux. La substance hallucinogène n’a je pense, que peu de pouvoir en elle-même, c’est clairement un accès pour l’esprit de l’entité sur notre corps et sur notre esprit/émotions.
Lorsque nous entrons réellement profondément dans l’expérience, nous nous rendons compte que nous avons été pénétrés par l’esprit de l’entité, c’est une possession, une transe.
Cependant, une fois que la substance est éliminée du corps, il ne reste plus d’accès pour l’entité en question.
L’entité présente lors de cette prise de truffe est restée 4 heures, malgré les 30 grammes ingérés (dose, dite « héroïque »). En effet, l’ingestion standard est de 22 grammes pour une dose forte (entre 5 et 10 pour quelque chose de plus doux).
Mon expérience a été particulière. L’entité présente s’est révélée être moins évoluée que la première fois en 2014.
Rapidement elle s’est présentée un peu fourbe, donnant des décharges énergétiques semblables à celle qu’une personne recevrait de décharges électriques. Effet de guérison ou autre ? Je ne sais pas trop. L’effet télépathique était aussi assez fort avec elle. Autant elle pénétrait mon esprit, mais je pouvais aussi pénétrer le sien.
Pour moi, l’expérience de cette truffe m’a permis de savoir que j’ai mon centre de pouvoir personnel qui est Divin et immuable. Personne, ni rien, n’a a faire les choses à ma place, ni en somme, ne pourrait me donner de meilleures réponses que ce centre la.
Lors de la fusion avec la vision de l’entité, et de son monde, je me suis retrouvé à un moment « mort ». Puis, j’ai décollé du plan physique et j’ai eu un décalage entre la sensation physique et le ressenti perçu. Tout est devenu hologramme, le monde physique était halluciné, comme un dessin en 3D fait de labyrinthes dessinés. Il y a cependant toujours une sensation physique, pas nécessairement de dissociation générale.
J’en suis ressorti avec le sentiment que nous pouvons avoir des alliés de l’autre côté, cependant, nous ne devons jamais donner « notre pouvoir » à ces entités. Nous sommes capables, nous pouvons faire, être, et avoir, par nous même. Nous devons juste savoir qu’ils sont alliés, et nous ne devons que nous hisser au niveau nécessaire, pour faire par nous même, indépendamment de toutes ces entités, ce que nous voulons.
------------
Je pense que ce type de fortes expériences ne sont pas à faire de manières trop rapprochées.
Une fois par an est un bon rythme, il faut parfois pas mal de temps pour intégrer les informations et les expériences que nous vivons. C'est initiatique et c'est du concentré. A chaque fois différent. (Avec toutes les précautions d'usage à prendre, avoir au moins 1 sitter pour 3 expérimentateurs).
Cela développe aussi pas mal le corps mental, et il faut alors s'y adapter un peu. Tout dépend de la capacité de chacun/e.
J'ai vu pas mal de serpents à la fin de cette session, ainsi qu'un amis aussi qui s'est transformé en Shakti/Déesse.
Le Serpent Cosmique sur l'épaule de Shiva.
Le serpent est lié à toutes les plantes de pouvoir, à un moment donné ou à un autre, il ressort, et un ami psychique m'a confirmé que toutes ont un serpent comme entité gardienne/esprit. Je me demande s'il ne s'agit pas là d'une caractéristique spirituelle de toutes les plantes de pouvoir, c'est à dire que le centre de pouvoir en elles est éveillé, grâce à leur shakti/pouvoir du serpent. Ainsi, elles deviennent hallucinogènes, psychotropes ... en quelques sorte ce sont des plantes éveillées.
3 comments:
Bonjour Salazius
Comme d'habitude tes posts sont intéressants, bien écrits dans leur forme et toujours surprenant dans leur fond.
Moi avec ta dose de guerrier je serai parti en angoisse terrible j'admire la distance que tu gardes semble-t-il dans ton expérience ;-)
Ce thème m'amène à deux réflexions sous forme de questions :
Jean-Dubuis ou trungpa, disent que l'usage de "drogues" risque au contraire de "boucher" des accès à notre centre, quelle est ta vision ?
D'un autre côté, les plantes à pouvoir sont effectivement utilisées par des traditions que l'on ne peut pas regarder de haut sous peine d'ethnocentrisme stupide. Mais ces traditions utilisent des rituels afin d'intégrer l'expérience dans un cadre spirituel ? as-tu fait la même chose ? je veux dire par là, t'es tu préparé afin que l'ingestion de la plante soit inscrit dans un cadre particulier ?
Au delà de ça tu semble dire que l'ingestion est une sorte de test ? je me trompe ? quel est le but ?
Cher Krystoff,
Tout dépend des drogues. Ici il ne peut y avoir de dépendance. Et l'entité en question fait preuve d'une certaine intelligence. Je pense qu'elles peuvent être des étapes ou des boosters de progression pour certaines personnes, à certains moments de leur vie.
Mais tout dépend de la drogue et tout dépend de la personne.
L'expérience en question avait pour but l'exploration, pas le test. Nous avons déjà ingéré cette truffe l'an passé (cf le post en question dans le blog). L'idée est l'introspection, le savoir, la catharsis, le nettoyage, la méditation...
L'ingestion a été faite dans un cadre rituel, préparé par des personnes aguerries dans l'ingestion de substances sacrées. Nous avons tous ingéré la truffe avec respect, nous nous sommes lavés, et nous avons changés de vêtements avant. L'espace a été sanctifié, et nous avons jeûné pendant la journée avant la prise vers 22.30.
L'expérience n'avait donc rien de récréatif du tout. Le cadre était parfaitement défini à l'avance et tous, (6 personnes l'an passé, 5 cette année) avaient le même but et avons tous été formés auparavant (comportement mental, intentions, postures physiques, etc).
J'espère avoir pu te répondre :)
Bien à toi,
Salazius
je l'aurai parié ;)
intéressant merci Salazius
Krystoff
Post a Comment