February 21, 2024

Est-ce l'Art Goth?

Bonjour à toutes et à tous,


L'interminable mois de janvier s'est déroulé, telle une année entière pour certains d'entre nous et nous en avons vu la fin avec un certain soulagement. Les fêtes sont déjà passées et oubliées. Et il a été temps de se mettre sérieusement au travail sur les points les plus compliqués que nous aurons à gérer cette année.

L'an dernier j'ai testé un protocole de purification de mon propre sang et de celui de ma mère par un sel alchimique de ma confection, la base en étant du sel de mer, modifié afin de générer un sel qui a passé la barrière de son propre état, pour ainsi dire et de facto il accède alors dans le sang sur lequel il est appliqué à des mémoires et à des charges qui ne sont normalement pas accessible pour un sel ''normal'' car tout sel normal ne faisant qu'un travail normal, et cela est bien normal...

Il nous faut donc un sel qui ne soit plus dans la norme ou dans la normalité, qui ne soit plus exactement de ce monde, afin de pouvoir engager un processus justement dans l'autre monde, ainsi cette épuration une fois menée, ce sel sera alors actif et deviendra beaucoup plus porteur de l'onde dont il est sorti à l'origine. C'est une question de rapprochement des affinités et des signatures par l'affinement de sa propre structure. J'ai eu la surprise de constater que ce dernier avait tendance à se cristalliser en escargots. Et avec une sorte d'escalier tout Bismuthique.

Photo de l'auteur. Du Sel en question.

Van Lennep en avait en effet fait une fiche de travail dans ses études artistiques sur l'alchimie. Escar-boucle, escar-pins, escar-gots, Est-ce l'Art Goth ? Un escarpin en vair, à boucle, sur l'escalier. Minuit déjà sonnant que la Cendrillon se carapate en carrosse. 

Ce sel a aussi une tendance à se cristalliser en très grosses masse. Ce qui n'est pas tellement habituel.


J'ai aussi lancé un travail sur une ''terre maudite'',  un travail qui est à la fois spagyrique et quelque peu alchimique, touchant à la fois au végétal et au minéral et ce afin de neutraliser les influences des mémoires des lieux, et la nature même du terrain,  en utilisant le vieil adage magique ''de la partie pour le tout''. Non que ce fut un travail pour l'expérience ou l'expérimentation en laboratoire mais bien par nécessité d'appliquer des principes découverts et longuement mûris, sur une situation concrète et faisant preuve de nécessité pour le bien-être de ceux qui vivent sur une telle terre. Lors d'un rituel de conciliation sur un dolmen dans les lieux maudits proprement dit nous avons pu constater que le cidre versé sur cette pierre façonnait la carte exacte géographique d'une partie de la région. Ayant versé la boisson, cette dernière s'est mise à faire des bulles et de la mousse et entre le lichen c'est infiltré et ainsi dépeint la carte de l'ensemble de la zone qui était touchée. Il s'agissait en effet d'un lieu qui a très probablement été maudit depuis des temps immémoriaux, un lieu témoin de sacrifices d'être humains, à des dieux vivants dans les ténèbres, afin de créer un pont permettant à ces derniers d'influencer la région et la prospérité de cette dernière... Nous nous serions crus dans une histoire à la Lovecraft. Malheureusement je n'exagère absolument pas. L'histoire s'écoule sur plusieurs années de recherches et de travaux de purification et il serait malheureusement trop long ici de dépeindre l'ensemble des situations et des découvertes que nous avons pu y faire. Car nous avons découvert que la magie noire appelait dans les strates des siècles, la magie noire, comme un aimant le fer. 

Lors du travail au laboratoire, sur cette terre qui a été prise de dessous la maison en question, lors de la phase du solve a exprimé l'image en surface de son bain, de nouveau la carte de la région. Cette redondance d'éléments était évidemment un message afin de montrer que ce travail allait impacter et faire bouger les lignes sur une zone géographique bien plus large que prévue.

Il s'est avéré par la suite que d'autres éléments venaient s'ajouter à la complexité de cette histoire, des éléments bien plus vastes et moins locaux s'étalant dans des strates du passé et ayant imprimé de leurs marques néfastes ces lieux. Pourquoi fallait-il alors trouver une histoire liée à un objet mythique et des Allemands pendant l'occupation ? Pourquoi sont-ils toujours là... 

Difficile alors de ne pas agir magiquement afin de défaire les nœuds, d'ouvrir les cadenas et de retirer les chaînes. Malheureusement le local est souvent lié au global et il est difficile de travailler sur l'un sans avoir à nettoyer l'autre. Le vortex principal ouvert il y a des siècles sur un monde chaotique grouillant de vers et de putréfaction a été refermé. Malheureusement les strates de magie noire ont laissé des empreintes et il est maintenant nécessaire de travailler concrètement et physiquement à leur effacement. 

Car voyez-vous, ce lieu dont je parle je le connais très bien, car j'y ai passé de longs moments durant mon enfance, et j'y ai connu mes premières expériences paranormales... Peut-être un jour prendrai-je le temps d'expliquer point par point l'ensemble des événements qui furent reliés à cette malédiction familiale à l'ensemble de ces tenants et aboutissants et aux façons dont je suis venu à bout de l'ensemble des strates qui s'empilaient les unes sur les autres et qui faisaient un chaos de noirceur et de ténèbres. 

2 comments:

Mat said...

Merci pour les nouvelles et ces explications sur vos travaux ! C'est vraiment intriguant.

Anatole said...

Belle pleine lune du 25 mars à venir pour de belles cristallisations et une récolte d'eau céleste !