December 18, 2025

Joyeux Noël 2025

C'est l'histoire d'une famille particulière, vivant sous un régime oppressif. À cause d'une obligation administrative, il fallu que le mari et sa femme, enceinte, dussent se rendre à pied et à dos d'âne, rendre compte de leur état civil. Arrivés, le soir, il fallu trouver un logement. Cependant tout était complet. Ils trouvèrent refuge avec les bêtes. Dans la paille. Probablement avec les chats errants, les brebis. C'est alors que les contractions commencèrent. Moment mal choisi et difficile pour un tas d'aspects pratiques. 

Mais le bébé vint finalement au monde. C'était un petit garçon. On en parle encore 2025 ans après.

Que faut-il comme puissance spirituelle pour qu'on en parle encore après autant de temps ? On ne parle que de deux catégories de personnes très longtemps après leur mort : Les génies ou grands ''humains'' ayant fait faire un bond en avant techniquement ou philosophiquement à l'humanité. Et leur inverse, ceux qui l'on fait régresser par leur tyrannie. 

Le Christ fera parti des premiers. Par son message qui était à l'époque révolutionnaire au niveau spirituel, philosophique, et social.

L'Église du Christ est représentée par sa naissance même. Une grande humilité, une proximité de ce qui est naturel et bon, avec les bêtes et ceux qui vivent à l'écart du mouvement humain global. Ainsi il n'est pas faux que les richesses du monde ne font que l'inverse de ce qui est proposé par cette philosophie divine. C'est cela dont il est question lorsque l'on dit ''heureux les pauvres d'esprit car le monde des cieux leur appartient''. Car c'est le monde matériel qui appartient aux riches d'esprit. Car beaucoup de choses occupent leur mental au quotidien, les préoccupations toutes matérielles, et aucunement divines. 

Peut-on réellement penser que le Christ aurait pu naître au milieu de toute une foule ? Dans un hôtel luxueux ? Est-ce que les êtres profondément spirituels, peuvent véritablement vivre au sein du monde et de leur congénères ? ''Soyez dans le monde et pas du monde''...

À l'heure actuelle la paysannerie Française et Européenne, se trouve dans la tourmente à cause de ''personnes du monde'' qui sont déconnectés des réalités de la terre, nous ne pouvons qu'appeler les bénédictions de la Lumière Divine dans l'esprit des ennemis de ce qui est bon et naturel. 

Encore une fois, et j'ai l'impression de me répéter, la distinction est faite entre celui qui vit dans un monde d'humain et celui qui vit dans le monde des bêtes. Je crois que c'est Nietzsche qui disait que celui qui est capable d'apprécier de vivre dans la solitude la plus totale était soit un Dieu soit une bête. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre l'un et l'autre, car a bien choisir, et à bien observer de manière totalement impartiale et détaché de mon humanité, il est évident qu'une bête est beaucoup plus adaptée à son propre environnement qu'un être humain. Ainsi donc il peut sembler être humain, se comporter comme un être humain, et être, du moins sembler, totalement adapté à son environnement. La différence est que l'être humain adapte son environnement, car il n'est pas capable d'y être adapté, il n'est pas naturel. C'est là une différence majeure, et extrêmement importante qu'il faut saisir. 

Retrouver sa véritable nature profonde, hors des préoccupations qui sont matérialistes, être capable de sortir du jeu, être capable de trouver hors de toute la complexité de la nature humaine la simplicité du Divin...

C'est évidemment le chemin de l'alchimiste, de l'ermite, du fou spirituel, du stylite. Cherchant toujours le sommet le plus haut afin de toucher les cieux. Il est dommage de considérer que les dieux soient déconnectés de la nature, au contraire on se rend compte dans théocrite que les dieux vivent dans la nature et sont parfaitement adaptés à cet environnement, car ils sont la nature. La capacité psychique d'un être humain à se décentrer de sa propre humanité sera un pied de biche d'une extrême utilité dans sa recherche de la Pierre Philosophale, car lui aussi il faudra qu'il naisse parmi les bêtes, séparé du monde, détaché de tout, loin de sa propre patrie (partie) et de son confort, pour retrouver une brutalité d'âme, non dans le sens de violence mais au contraire d'une origine naturelle qui ne porte pas de distinction ni de capacité à se conformer dans le grand fleuve qui porte les humains vers la mort, la mort de leur esprit bien avant qu'ils ne soient enterrés de corps.

Oui, le monde tourne en rond, c'est une grande mascarade qui mène à la mort. Tout ces chefs d'État se connaissent tous très bien, et il n'est pas complotiste de penser que des intérêts supérieurs idéologiques, financiers et ténébreux sont à l'œuvre afin de mener l'humanité à l'abattoir ;  grande messe noire, et victimes expiatoires, servant d'offrandes à quelques forces obscures tentaculaires. Cela s'est déjà fait, et cela s'est déjà vu. 

Les écrans maintenant contrôlent tout. Et ce ne sont que des trous noirs, les abysses qui happent les âmes et les esprits afin de pouvoir mieux les modeler et les contrôler. Ainsi s'en suit une fausse connaissance, une fausse lumière, de fausses opinions, de fausses philosophies, qui ne sont pas dans le réel, qui ne sont pas dans le concret, qui sont uniquement tout ce qui a déjà été pensé et prémâché, pour que vous puissiez ingurgiter uniquement ce qui vous est proposé - et qui confortera vos propres pensées - répétitions de répétitions, perroquets ambulants sans même de possibilités de pensée personnelle propre... Que cela vous semble juste, dans ce que vous voyez dans ces écrans, ne fait que renforcer votre sentiment d'humanité, or, votre éveil spirituel ne se trouve pas dans l'humanité, elle se trouve à l'arrière de celle-ci, à son origine, comme un point d'observation et de conscience immuable que rien ne peut manipuler ni définir.

De plus, il est évident comme l'a déjà répété Bouddha, que si vous voyez Bouddha dans la rue tuez le. Car ce n'est évidemment pas Bouddha. Mais comme le Bouddha Fukyo le disait, prosternez-vous devant chacun, car un jour ou l'autre ce sera Bouddha. Nous devons en apprécier le paradoxe mais ne pas nous leurrer. Si un gland contient un chêne, ce n'est pas encore un chêne. Si un gland se prend pour un chêne alors il est fou. Cette graine ne germera jamais. Ce chêne là, comme le figuier desséché par le Christ, ne donnera rien. Et c'est bien aux fruits qu'on reconnaît l'arbre...

De même, la foi de la graine de moutarde, dans sa parabole par le Christ, nous explique que si nous intervenons de manière humaine dans un plan divin nous ne faisons que le brider, alors que si nous laissons le potentiel infini qui nous a été donné à l'intérieur de notre âme par le Divin dès le départ, sans le spécifier de notre volonté propre qui est restreinte et limitée, alors nous pouvons développer une potentialité qui est véritablement infinie et c'est là où nous dirons à la montagne de se déplacer, et elle se déplacera, cependant cela nous demande de totalement perdre notre capacité à être humain, et à devenir à la fois un dieu et une bête. 

Ainsi nous devons renaître à l'intérieur de l'étable, hors du monde, avec les brebis et dans la paille. C'est en réalité le travail du magister, du yogi, de l'ermite, de l'alchimiste. Car que savons-nous véritablement de notre nature profonde, qui est totalement sauvage ? Car sans cette sauvagerie innée et spirituelle, nous ne pouvons absolument pas appréhender la question du Travail de Dieu. Ni son plan, ni comprendre  l'univers qui nous entoure. 

Ainsi le premier travail de celui qui cherche la Vérité est de gommer, d'effacer, de désapprendre totalement ce qui lui a été de manière insidieuse, quotidienne, imbriqué dans son esprit de manière imitatoire automatique (renseignez-vous sur les neurones miroirs). Défaire et réapprendre.

À force ce dernier *verra* les choses. À force il *saisira* avec effroi parfois, la question de l'humanité. De sa folie. Lorsque la folie sera totalement apparente alors c'est qu'il sera guéri. Quand il aura compris qu'il ne peut pas prendre parti pour un être humain, il aura compris le jeu des dualités, qui n'existe pas de bon, ni de mauvais, qu'il n'existe aucunes victimes. C'est une réalité violente mais salutaire, il faudra tôt ou tard en passer par là. Symboliquement ce sont les rituels qui se passe dans les mondes d'en bas, lorsque le chaman se fait dépouiller de sa peau et de sa chair, lui démontre qu'il est avant tout un esprit, un esprit qui anime des os. Certaines personnes n'ont pas compris pourquoi j'avais travaillé avec les Santa Muerte. Mais lorsque vous comprenez le sens profond du dépouillement intérieur vous ne pouvez que comprendre la question de l'ossature et de la question de la résurrection par les os.

Parlons ainsi de mort, et voyons que la naissance du Christ se passe 5 jours après le solstice d'hiver, qui est évidemment la mort du soleil. Nous avons ici une sorte de copier-coller de la mort et de la résurrection du Christ qui se fera à la Pâques. Voilà pourquoi on peut considérer que l'ensemble des évangiles se répètent un certain nombre de fois, où s'annoncent les uns les autres. Ainsi la naissance du Christ fait appel directement à la question du sacrifice de l'agneau dans la tradition juive, qui sert à l'expiation des péchés. Sa naissance annonce déjà sa mort. Mais sa mort, avait déjà annoncé sa résurrection. C'est pourquoi la boucle est bouclée et que le message est superbe.

La place de la famille fait partie prenante de la question Christique, et de Noël. Beaucoup ne comprennent pas que la question de la Trinité, et est en réalité une question de fécondation par des Polarités Divines pures. Les Principes les plus purs du Soufre Père et du Mercure St Esprit vont s'unir afin de générer un être parfait après avoir disposé des couleurs du temps. L'accomplissement de l'Oeuvre est la naissance du Christ. Ce n'est peut-être pas dans le canon de l'Eglise actuelle, cependant il s'agit bien de l'union d'un Soufre et d'un Mercure pour générer un germe qui tombera dans une terre pure, pure car sans Soufre. C'est-à-dire sans spécifications. Sans Terra Damnata. Donc sans péchés, sans souillures... Elle est Vierge et restera Vierge. C'est bien Marie/Myriam. Elle est la terre blanche, vierge de toute impression, de toute cristallisations.

C'est avec cette compréhension du jeu des polarités qui permet l'accomplissement d'une Œuvre Cosmique, que je vous souhaite une excellente période de Noël.

October 12, 2025

Halloween 2025

Cette période de l'année est propice à la réflexion sur le sujet de la perte mais aussi de l'héritage.

Je reste souvent assez impersonnel dans mes articles mais je souhaiterais parler de ma grand-mère maternelle qui est décédée le 26 décembre dernier. Elle est partie en 2 jours. Une femme ayant connu la guerre, la faim et la dénutrition (ils faisaient des abcès rampants de pus sous la peau avec le manque de nourriture et de vitamines, l'angoisse permanente), la perte de ses affaires et de sa maison sous les bombes anglaises, le post traumatisme des bombardements permanents - chaque soir pendant trois ans, l'occupation Allemande, une libération en 44 cahotique et qui fera énormément de morts dont beaucoup de gens qu'elle connaissait (ptsd bis), un frôlement de la cape de la mort quand le presbytère s'effondrera sur elle et sa petite soeur, le suicide de son père. 

L'angoisse d'un mari parti à la guerre trois fois, Indochine et la crise en Afrique du Nord. La perte d'un fils trop tôt. Mon grand-père ainsi vivra des événements le confrontant directement à la mort, prise de Bordeaux alors qu'il a 16 ans, puis il failli être décapité, explosé sur une mine, mitraillé sur bateau, explosé dans un bar, explosé dans la rue, malade grave par la malaria, empoisonné par l'ennemi, attaqué dans un bungalow, bombardé et coulé...  À 25 ans il n'avait quasi plus de dents et avait les cheveux totalement blancs. Il commence enfant sa ''carrière'', le premier jour de l'arrivée des Allemands. De la plage il prend du sable et en place dans les fusils placés derrière les soldats... 

À 95 ans ma grand-mère vivra même des phénomènes paranormaux de type ''poltergeist'' (elle en vivra aussi bien avant) auquel je mettrai fin. Il faut dire que la maison où elle a vécu depuis les années 70 était sur un terrain très... Particulier. 

L'héritage laissé par les peuplades antiques sur cette terre, l'horreur des temps anciens remontera par capillarité astrale et explosera par mes travaux magiques de nettoyages... Ça sera alors deux ans d'une plongée dans les ténébreux méandres labyrinthiques de ma famille.

Image de l'auteur 

Cette année je vous invite donc à méditer sur l'héritage. Épigénétique (traces des traumatismes et du vécu des ancêtres sur l'ADN), familial mémoriel, la part transmise consciemment et inconsciemment, la part sociale que l'on hérite, la part historique (de la France, de notre région), la part spirituelle que nos maîtres nous donnent et nous lèguent... Les obligations, droits et devoirs que cela nous laisse et la possibilité d'une marge de décision et de choix, tout cela avec la conscience de la ''dé-formation" que cela peut nous laisser.

Avez-vous aussi pensé à VOTRE héritage, car oui, MEMENTO MORI. C'est au-delà de la question du simple testament, mais d'un legue plus large, par l'exemple et les traces dans le monde. Mais d'ailleurs l'idée du testament spirituel utilisé dans certains ordres initiatiques est là une chose intéressante à pratiquer. 

Chaque jour la forme meurt un peu, mais nous comprenons par ''ce vivre'' ancré dans notre héritage que nous leguons. Peut-être nous laissons cela dans des exemples, des paroles, des actes, des objets, de l'immobilier, un enseignement, de l'argent, ou des enfants... Et en cela ''l'Arbre est jugé à ses fruits'' c'est à dire à son héritage. Là où sa qualité essentielle est concentrée pour être délocalisée. Le fruit. Est-ce que le passage du livre de la Genèse semble percutant sous cet angle ?

Un héritage est vaste dans sa nature et embrasse les qualités des planètes, du zodiaque, des éléments. 

Votre héritage doit porter ceci : du bon, du beau. Peut-être pas forcément visible de suite. Ni même forcément absolument accessible de suite. 

La bonne personne laissera un bel héritage, car c'est l'essence de nous-mêmes que nous laissons. Non un cercueil et un tas d'os, ou des cendres, reliques du souvenir que nous sommes bien passé ici bas, mais un héritage qui peut comme le fait le fruit se multiplier en vertus et en quantités. C'est l'essence de la Multiplication en Alchimie, et évidemment de la multiplication des semences une fois qu'elles ont été plantées dans la bonne terre (entendez adaptée à sa germination). C'est ainsi que l'héritage devient vivant. C'est l'essentiel dans une Lignée. Familiale ou non.

Alors , que laisserez vous derrière vous ?


Bonne Toussaint, Fête des Morts, All Hallows Eve.

May 01, 2025

Détails de Fasciculus chemicus

Cet article concerne un frontispice, ou une présentation d'ouvrage alchimique, comportant quelques incohérences que j'ai pu relever et que j'ai voulu creuser.

Voici une image, sur laquelle je suis tombé récemment en parcourant Internet. Il semblerait que ce soit un des ouvrages phares des Rose Croix d'Or.

Cependant il me semble qu'il y ait une sorte de message codé sur ce frontispice... Ou tout du moins une possibilité de steganographie.

Arthur Dee (1579-1651) était un médecin et alchimiste anglais. Il publie la première fois "Fasciculus Chemicus", un traité d'alchimie publié en 1631. (Que vous trouverez ici)

"Fasciculus Chemicus" est un ouvrage qui rassemble des textes et des connaissances alchimiques. Il est considéré comme un exemple de la littérature alchimique du XVIIe siècle.

Arthur Dee était le fils de John Dee, un célèbre mathématicien, astronome et occultiste anglais. Il a suivi les traces de son père en s'intéressant à l'alchimie et à la médecine. Son livre "Fasciculus Chemicus" reflète ses connaissances et ses intérêts dans ces domaines... Voilà ce que nous en dit Internet.

Son titre original est :

Fasciculus chemicus, or, Chymical collections, c. 1650 by Arthur Dee

"These Hieroglyphicks vaile the Vigorous Beames

Of an unbounded Soule. 

The Seconde & Scheme

The full Interpreter: But how's conceald

Who through Enigmaes lookes, is so Reveald."

Qui se traduit à peu près par :

Fasciculus chemicus, ou, collections chymiques, c. 1650 par Arthur Dee.

"Ces Hiéroglyphes voilent les vigoureux rayons d'une âme libérée.

Le Second & le Schema :

"L'Interprète accompli : Mais comment celui qui déchiffre les énigmes se révèle-t-il ainsi ?"

Selon la description de ce titre nous avons donc à faire une collection d'essais d'alchimie.

Nous remarquons dans un premier temps sur le frontispice tout en haut, le soleil à gauche puis, le dieu Hermès au centre, et enfin la lune à droite. Ce linteaux est supporté par deux colonnes, les deux décrivant des arts ainsi que des pratiques. 

Au centre, se trouve la place d'une tête sur un buste de marbre, une carte astrologique, tenue par une main divine sortant d'une nuée. Sur le piédestal se trouve l'inscription " Mercurio Philus Anglicus'', ou l'ami anglais du Mercure.

Sur sa gauche, un phylactère reprenant une phrase de la table d'Émeraude d'Hermès Trismégiste, ("ce qui est en haut et comme ce qui est en bas'') reliant le Mercure Suprême Duplex et Volatil à un arbre - ressemblant à un palmier - au pied duquel se trouve une bête, que l'on peut apparenter à un reptile. L'auteur nous présente donc à la fois une philosophie, ainsi qu'une pratique opérative.

Nous laisserons à la sagacité des chercheurs, et opératifs, la résolution de l'énigme.

Ici le phylactère, sert aussi, à marquer le lien entre le ciel et la terre. Nous voyons la terre en tant que minéral, l'arbre pour le végétal, et le reptile pour l'animal. Nous voyons aussi le fait que le royaume astral est donc concerné par ce mercure flamboyant dans le ciel. 

Intéressons-nous maintenant, à la gauche dans notre colonne. Nous y percevons un carré inscrit sur un ouvrage ouvert, ayant sur la page de droite des symboles géométriques. 


J'ai ici relié les chiffres entre eux afin de former une figure géométrique, révélant la séquence sous forme de sigil.

Ainsi il induit qu'une séquence de chiffres permet de tracer une figure géométrique. Il s'agit d'un pseudo carré magique, entendons-le au sens mathématique, car l'ensemble des colonnes donne le chiffre 15 en addition, ainsi que la diagonale par temps du haut à gauche vers le bas à droite, cependant la diagonale 1 2 3, ne donne pas ce chiffre de manière directe, mais uniquement de manière indirecte en mettant le 1 pour les dizaines, et en additionnant le 2 et le 3...
Nous notons aussi que chaque ligne nous donne le chiffre 15. 
C'est donc un carré de Saturne. Autour du moins traditionnellement associé à cette planète dans la magie d'Agrippa, on nomme cela un Kameas.

Pour notre part nous pensons qu'il s'agit ici d'un ensemble de messages codés, voulant à la fois révéler que la géométrie et les chiffres sont reliés, et que par le sigle obtenu nous pouvons considérer que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, par cette sorte d'hexagramme unicursal ailé, pointant d'un côté vers le bas, et de l'autre vers le haut... 


Nous voyons ici le sigle de Saturne traditionnel, obtenu dans un carré magique parfait. 

Ce lien à Saturne n'est pas par hasard. Car elle règne aussi sur la géométrie et l'espace. 


Nous pouvons de même ajouter, qu'il n'est peut-être pas impossible que la page de droite porteuse de figure géométrique soit en réalité une sorte de rébus qui soit lié à un codage, montrant les phases du Grand Œuvre Alchimique. Le triangle, par exemple, pour remarquer une unification de certaines matières, tandis que le fait de mettre au carré soit une fixation. Le tout premier signe est celui du double balance, démontrant alors une sublimation ou une sorte d'état volatil de la matière. On termine donc avec une sorte de pot, qui voudrait signifier le régime des couleurs finales lors du troisième œuvre. 

''Astra Regunt Omines'', ou, ''les étoiles gouvernent les hommes'', et c'est ce qu'on lit au centre de la carte astrale. 



Nous y voyons la présence d'une coiffe religieuse, d'évêque, c'est-à-dire une mitre. Certains l'associe à la coiffe des prêtres de Dagon, ou Dagan, Oannes, le Dieu poisson des populations sémitiques, assyro-babyloniennes. L'Arche d'Alliance placée à côté de sa statue, en fera tomber l'effigie à terre durant la nuit... 

Dagon Oannes

La religion Chrétienne est en sous le signe du poisson, il n'est donc pas étonnant que ses prêtres de rang supérieur portent toujours son signe.

Cependant revenons maintenant à l'analyse de cette carte astrale qui pose quelques problèmes d'interprétation... Premièrement pas la difficulté à voir les symboles qui sont dépeints, dans un second temps par la capacité que nous avons, et qui est limitée, à comprendre certains des signes. 

Nous y trouvons dans le désordre une tête de dragon, un cœur enflammé, une sorte de 7 avec un nœud, une sorte de dague avec une queue, et qui sort du cadre de la carte astrologique, ou alors s'agit-il de notre petit reptile. Nous aurions ainsi donc la tête et la queue du dragon c'est-à-dire le Nord et le nœud Sud lunaire. 
Le symbole au-dessus de la lune est malheureusement sans possible interprétation nette, de même que la sorte de petit bonhomme à côté du soleil. Si nous comptons l'ensemble des symboles qui s'ajoutent à cette carte astrale, nous en obtenons 8. Nous y voyons le soleil, la lune, une sorte de bêche, une tête de dragon, est-ce que nous avons décrit comme étant une sorte de petit reptile ou encore une sorte de 7 avec un nœud, et un cœur enflammé. Nous pourrions donc laisser entendre que la mitre serait Jupiter. 
Que le 7 avec un nœud serait Saturne. 
Que le cœur enflammé serait Vénus. 
Que le petit bonhomme serait Mercure. 
Que l'espèce de bêche serait Mars. 
Il y aurait donc le noeud Nord et le nœud Sud.
Ainsi que le soleil et la lune. 

Nous aurions donc sous couvert de symboles différent l'ensemble des autres planètes. Ceci peut-être pour ajouter au mystère, ou tout simplement pour forcer à une interprétation différente des forces planétaires tels qu'elles sont  habituellement comprises.

Nous passons rapidement sur l'ensemble des symboles qui sont de nature martienne sur le pilier de droite, et les arts créatifs de musique, sur le pilier de gauche comprenant des creusets et des instruments de chimie, mais aussi tout ce qui concerne le fait de bâtir, avec l'ensemble des éléments et outils permettant d'élever des monuments. Peut-être ainsi l'auteur nous fait-il savoir qu'il fait partie d'une confrérie de bâtisseurs - nous ne dirons pas franc-maçonnerie, tout simplement parce que les loges unifiées se firent à Londres en 1717 et cet ouvrage date de 1650. Nous noterons particulièrement le mur triangulaire de briques qui est caché derrière une échelle. L'association de la trompette et de l'échelle n'est pas non plus par hasard. On pourra peut-être y voir une sorte de clin d'œil au Mutus Liber, tout du moins au passage biblique de Job, rêvant.

Voilà donc pour notre interprétation succincte. Arthur Dee, digne héritier de son père...



March 05, 2025

Les ondes et le futur

Salazius Hermés D'Artigné - 2 Mars 2025

Étant jeune je n'avais pas d'attentes précises sur un futur, je ne m'étais pas posé la question. J'étais porté par le mouvement. Tout allait bien dans la société. Beaucoup d'entre nous étions ainsi. Il n'y avait pas cette porosité du climat mondial sur nos vies. L'ambiance était locale et non internationale. L'un des grands événements dont je me souvienne fut la guerre d’Irak. Mais je crois que ce fut à peu près tout. 

Les ordinateurs étaient déjà une technologie neuve, internet encore plus. La seule technologie à laquelle j'avais accès, c'était la télévision, magnétoscope et les jeux d'arcades. Des amis avaient des consoles. Cela ne m’a jamais attiré. C'est pas dans ma nature, j'ai l'impression de perdre mon temps en y jouant mais ça ne me dérange en rien que les autres y jouent, il a été prouvé au niveau neurologique qu'il y a des bienfaits associés à la pratique des jeux vidéos. D'ailleurs ces derniers sont maintenant utilisés, dans la rééducation, ainsi que temps les thérapies comportementales. A toutes choses il y a des bienfaits.

En 1998 la démocratisation des portables à touches et au sms payants et limités, à cartes payantes très restreintes en conversations, ont été vite supplantées vers 2004. L'abonnement illimité était incroyable. Maintenant on achète des giga de données... Les jeunes de la dernière génération s'en rendent-ils compte ? Le monde est devenu (pour une partie du monde en tout cas) absolument incroyable.

Là il y a eu une bascule forte sur 10 ans. Une décennie, ça passe très vite.

Les gens ne se rendent pas compte à quel point ça va vite. C'est exponentiel. Avec cette exponentialité et son développement, est venu une sorte d'acceptation que la technologie fera toujours partie de notre existence, et de ce fait elle est devenue comme immortelle.

Mais il est nécessaire de faire un point et de comprendre que tout peut possiblement disparaître. En effet à l'heure actuelle 40% du flux internet est humain, le reste est non humain (bots, outils hacking...), alors très rapidement, ça sera le domaine de l'IA. C'est absolument évident. Il existe partout dans le monde des ‘’fermes à portables’’, où scrollent des usagers fantômes. Rien de plus évident que d'injecter plus de fausseté et d'illusion dans un domaine qui est purement virtuel - je dis purement virtuel, bien que tout cela ne soit qu'une série d'entrepôts avec des serveurs. Tout cela dégage une énergie incroyable, dont certains data centers tirent profit, ils sont équipés de ventilateurs et de conduits d'aération - pour expulser l'air chaud dégagé par les serveurs, où se branchent des entreprises et des immeubles afin d'en utiliser l'air pour se chauffer. Rien ne se perd… pensons donc que l'intelligence artificielle utilise l'équivalent de plusieurs piscines olympiques par heure pour se refroidir. Mais c'est à nous de faire des efforts, de ne plus prendre des pailles en plastique, mais avec des produits chimiques permanent dans celles en carton. Ou de trier nos déchets, et de se rendre compte qu'aucun d'entre eux n'a jamais été recyclé mais exporté en Malaisie, et laissé au pourrissement. C'est la grande illusion, c'est le grand mensonge, il touche tout, tout le monde, partout, tout le temps.

J'ai vu arriver le câble étant enfant et les magnétoscopes. Un lecteur Cd c'était déjà énorme. Alors sincèrement l'IA... Ça dépasse l'entendement humain. Ce n'est pas ''naturel'' pour un être humain si l'on veut, d'assister à une telle rupture ''dans la force ''. Que réserve l'avenir ? 

Sans ordinateur vous êtes coupés du monde et sans portable c'est encore pire. Que devrons nous accepter de lier à nous pour pouvoir encore vivre correctement à l'avenir ? Est-ce là la nécessité forcée du transhumanisme ? Ô joie... Quel esclavage. Devrons nous vivre en rampant ou mourir debout ? Mieux encore nous pouvons nous demander quel est le rapport entre les technologies virtuelles, et le plan astral ? Comment se comportent les entités vis-à-vis des dégagement d'énergie, à la fois des serveurs, mais aussi des utilisateurs qui génèrent des formes pensées en masse. Le hacking se trouve aussi de l'autre côté… 

Devrions-nous nous inquiéter alors que cela fait office de promesses incroyables pour notre avenir ? L'augmentation des réseaux sociaux porte déjà ses effets délétères - cérébralement, psychologiquement et au niveau de la société. L'augmentation du contenu ''fake'' n'a aucune retenue. Pas de contrôle. L'information est alors sur représentée et tout ce qui est en masse perd de sa valeur et de son poids. En un jour nous avons plus d'informations qu'un arrière grand-père en 10 ans. Cela dépend s'il est en ville évidemment. Mais l'information était locale. Ce qui augmentait le lien social.

L'augmentation des fréquences et ondes électromagnétiques est aussi un problème majeur. Pour l'instant il n'y a que peu de recul là dessus. Je crains que l'augmentation de la demande de flux ne fasse qu'accélérer les dégâts visibles. Faut-il donc que l'humain ne crée que des technologies aux effets néfastes corrélés à certains effets positifs secondaires ?

''Grâce à l'IA nous...'' ainsi commence la promesse. C'est quasiment un pacte qu'on vous demande tacitement de signer. Les médecins opèrent à distance, mais parce qu'il n'y en a plus en local. L'IA ne fait que compenser la perte de compétences et de moyens. Comme à chaque fois, l'augmentation de la technologie ne fera qu'une dégradation du service. Comme si tout se payait. Jamais le réseau de la poste n'aura été aussi étendu, technologique, performant. Et jamais il n'y a eu autant de pertes de colis et lenteur. Il y a 20 ans, on n'avait jamais entendu parler de perte de colis. Pourtant les colis avaient encore des ficelles et du papier kraft autour. D'ailleurs on connaissait son postier…

Ne parlons pas de l'augmentation du flicage général et du mensonge sur quasiment tous les aspects que les politiques, les commerciaux, les théoriciens des idéologies quelconques, les religieux, les financiers, peuvent nous vendre.

Ils mentent sur tout. Absolument tout.

Le faussé entre les générations s'amenuise mais augmente dramatiquement sur d'autres aspects. Il n'y a qu'à se rendre compte des écarts entre les grands parents et nos propres parents... 

Les gens se polarisent fortement et ont des idées tranchées. Que les algorithmes ne font que nourrir. Le but de l'algorithme n'est absolument pas de vous faire découvrir les choses, mais de vous faire voir des choses que vous aimez voir. Ceci ne fait que renforcer vos biais de confirmation. Renforce une sorte de radicalisme. L'effet à obtenir est une addiction. 

Avant les gens donnaient leurs clefs pour faire jouer les bébés faute de mieux, maintenant c'est le portable. Et les effets sont massifs, rapides, profonds. Et c'est une génération trahie et détruite dans 10 ans à laquelle nous aurons à faire. Il y a déjà des rapports comme quoi la Gen Z se fait virer à tour de bras dans le monde du travail, ils ont développé les inaptitudes au monde social de l'entreprise, et aux demandes précises que cela exige. Ils ont une psychologie qui est différente de la génération d'avant. 

Cette génération n'est-elle pas trahie car la promesse de bien-être, de bonheur et de liberté ne sera jamais respectée. Jamais. En réalité il est fort possible que les enjeux soient bien plus sombres que ce que l'on veut nous faire croire, à force de belles images sur Instagram. C'est une poudre aux yeux visuelle virtuelle, continue, qui génère une hypnose de masse et joue sur la dopamine de manière artificielle. C'est donc maintenant la nouvelle drogue dure. Malgré la sélection stricte de ce que l'on peut essayer de voir sur les réseaux, il est très difficile d'échapper à l'effet addictif. C'est donc une génération qui sera confrontée à d'autres défis que celle d'avant. Et elle développera d'autres problèmes que celle d'avant aussi. Cela demandera donc une adaptation rapide, et des moyens de contourner ses problèmes à l'avenir afin de faire en sorte que nos enfants ne soient pas des victimes, des proies. 

Les ondes des antennes relais, nous le savons ne font que déséquilibrer le climat énergétique des ondes célestes, et Eugène Canseliet l'avait déjà dit, souligné et répété. Mais qui parmi nos ingénieurs aurait pû écouter un viel homme, alchimiste de surcroît ! ‘’Quelle bonne blague il nous raconte celui-là... Franchement. Faisons plutôt de l'argent. Le reste…’’ Mais le vieil alchimiste en avait vu d'autres et son regard pénétrant avait voyagé dans les strates stellaires. Il comprenais. Il sentait. Qui encore a ce lien avec la nature ? Quand on sait que lors de la grande coupure d'électricité à Los Angeles dans les années 80, il y a eu une vague massive d'appels aux secours parce qu'ils n'avaient jamais vu la Voie Lactée de leur vie... Ils la voyait pour la première fois, et ils ne savaient pas ce que c'était. Mais n'est-ce pas une très profonde tristesse que de constater cela ? Où en sommes-nous rendus ? Où peut-on aller dans une société incapable de comprendre la Voie Lactée ? Où est le lien avec la nature ? 

Nous devons avoir un regard clair, une projection dans le futur, et ne pas être dans le déni.

Sachez que les gens qui voient clair avant les autres se font toujours traiter de quelque chose... Eugène Canseliet avait été beaucoup trop en avance par rapport à son temps. 

Ceux qu'on répudie c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît. Il y a toujours beaucoup d'opposition. Parfois même on les crucifie.

Il suffit de regarder la pente naturelle des choses et l'avenir, sans tarot ni miroir noir, s'avère alors plus clair. 

Le constat effectué, il n'y a alors pas tellement de solutions si ce n'est de prévoir et de se préparer et essayer de compenser. À tous les plans. Spirituellement, mentalement, psychologiquement, émotionnellement, physiquement et socialement.

Hygiène et discipline. Ce sont déjà deux éléments majeurs. Chercher les bonnes informations et beaucoup travailler, avec régularité si possible pour compenser en prévoyance du futur. 

Peu importe à quel point ChatGPT augmentera en puissance, peu importe l'IA ou les robots, il y aura toujours des impondérables hors de leur portée. L'Alchimie en fait partie. Parfois même l'IA peut aider dans les recherches Alchimiques, mais rien ne vous supprimera la nécessité d'avoir à lire ces livres, ces gravures, à les méditer, les comprendre, les intégrer et les pratiquer. Comprenez que nos anciens faisaient avec mille fois moins d'aide et de supports. Avoir 5 textes était déjà énorme pour travailler le Grand Œuvre. Être dans une loge R+C un must absolu pour accéder à des ressources et à des personnes compétentes ou du moins éduquées. Mais tout devait être recopié longuement à la main. 

La perspective c'est important pour comprendre notre chance mais aussi nos ''obligations'' quelque part. Le grand malheur est la distance entre les gens de même nature. Le manque de sociabilité et d'échanges humains véritables. De lien fraternel vrai et de même niveau. Dans nos domaines c'est une rareté. Profitons au mieux de la technologie. Sans en abuser et sans se laisser abuser. 

Nous devons redoubler d'efforts dans nos domaines afin de valoriser notre héritage et non bêtement suivre les vielles voies, car les vielles voies mènent aux mêmes endroits. Pour l'instant les manuscrits alchimiques sont dans les bibliothèques publiques pour la grosse majorité... Ça en dit long sur la perte de transmission et d'héritage entre frères. Que reste-t-il de tous ces siècles d'Adeptes ? Des scans ? Quelque part tout le monde y a accès, très bien. Mais qui les lit ? Probablement moins qu'à l'époque quand ils n'étaient pas disponibles au vulgum pecus. Alors avant que l'Internet ne meure, raflons ce qui est encore bon. Et étudions le, sans oublier de le mettre en pratique.

Bon courage et bonnes ondes !


Retrouvez mes produits sur ma boutique.