''Vous n'aurez rien et vous serez heureux'' Klaus Schwab.
Quand vous ne vous occupez pas de vos ennemis, ou que vous ne comprenez pas qu'ils le sont ou le seront, alors vous ne comprenez pas non plus qu'un jour ils s'occuperont de vous. Eux, vous connaissent. Même de loin en loin, de manière vague. Si vous adhérez à un mouvement religieux déjà l'Égrégore s'occupe de vous, et les ennemis de ce dernier également. Égrégore ou forme pensée massive. Car toute polarisation est directement en confrontation avec son opposé.
C'est tout le problème dans le domaine spirituel. La naïveté. L'ignorance. La naïveté est un manque de culture, d'expérience, de curiosité (volonté de recherche et de connaître ou d'apprendre), de bon sens intuitif, et parfois il y a une cerise sur le gâteau de pensée irrationnelle (plus communément appelée ''bêtise'', et si c'est lié au QI faible alors c'est de l'idiotie comme le designait le terme médical psychiatrique du 19 ème siècle). L'idiotie tue. La naïveté tue. L'ignorance (xf Bouddha) tue. Non seulement cela tue, fait souffrir, mais cela damne également.
''Si je ne crois pas que la cigarette me fait du mal elle ne me fera pas de mal'' m'a sorti un jour un magicien. Et si je te colle mes rangers en 44 dans l'entrejambe ? Et si tu crois pas à la cuillère elle se tord du coup ? C'est bien connu, le bourre pif n'existe pas dans la matrice. Illusion. Pure illusion.
Fracture ? Illusion ! Ça me fait penser à Patrick, un collègue que je croisait de temps en temps dans une librairie, perdant l'équilibre depuis quelques temps (à en tomber par terre), qui m'avait sorti "j'ai rééquilibré mes centres avec deux bracelets-chakras''... Il est mort 4 mois après d'un cancer très avancé du poumon. Il ne le savait pas. Il faisait des oedèmes et il se soignait avec des granulés homéopathiques apis mellifera... Peu de temps avant son décès il m'a demandé ''tu crois que la cigarette aurait pu boucher mes nadis ?". Tes nadis ? Tu es à trois paquets par jour et tu penses aux nadis ?... 5000€ de rénovation pour l'appartement loué demandé à son frère, tant les murs, sol, plafond, fenêtres étaient goudronnés de jaune de la cigarette. 50 ans c'est jeune pour partir. Mais 36 ans de cigarettes, et zéro sport... Belle performance. Sachant qu'il travaillait cette voie de l'éveil qui est l'Advaïta. Ce décalage et ce ''à côté de la plaque'' est hallucinant. Le déni proprement une performance olympique. Et le corps physique... Non ? Ça n'existe pas, c'est comme la cuillère ? (Ref à Matrix pour nos plus jeunes).
La ''pensée magique'', du type, je ne suis personne, je ne suis rien, je n'ai rien fait à personne, je n'ai dérangé personne, je ne vois pas pourquoi je serais attaqué, je ne connais aucun sorcier (ha !), je, je, je... Bref. ''Cui cui les petits oiseaux, tout le monde est beau et gentil'' (il faut s'imaginer cendrillon et les oiseaux avant que le réel ne vienne lui remettre une dose). Mais la petite souris se fait manger par le chat, le renard, le faucon, certaines meurent après la reproduction, que sais-je. Ces raisonnements ne marchent pas. La pensée magique c'est pour l'effet d'hypnose, mais locale, conditionnelle et temporelle. Si la force du réel dépasse la charge de l'hypnose alors le réel gagne.
La plupart des gens dans le domaine spirituel, et même magique ne se rendent absolument pas compte qu'ils ont déjà les deux pieds dans les abysses et ce, dès la naissance. Et cela concerne absolument tout le monde. Les abysses, les bêtes, conspirent depuis la nuit des temps à la chute de l'homme et surtout à le garder à genoux. Cette haine... Les gens n'imaginent pas. Ne peuvent pas.
Et je vous le dit d'expérience. Ils se figurent, un peu, un petit peu plus pour certains, qu'il y a des attaques - encore moins qu'il existe un système énorme, extrêmement organisé de pourrissement de l'humain à tous niveaux. Ils imaginent que c'est sporadique, occasionnel, rare, ''c'est de l'auto envoûtement'' pour certains (des auteurs dit ''reconnus'' dans le business depuis 40 ans...), franchement j'en ai encore les yeux écarquillés ! Et les hosties volées ? Les bénitiers dont l'eau est désacralisée voire maudite ? Les huiles nécromantiques reparties sur les pas de portes des gens qui sont suivis après la messe ? On le sait ce qui se passe. Si on est dans le domaine on le voit bien.
La plupart du temps '''les gens'' - la grande majorité aveugle, - ne se posent pas la question du MAL ni même celle du BIEN - c'est ici non relatif. Non ce ne sont pas des choses de curetons ! Et dans l'après vie, un mangeur d'âme les gobera. Et voilà. Je repense à cette jeune femme avec qui je discutais dans le TGV il y a 10 ans. Elle me dit :" mon copain a fait un arrêt cardiaque, il a pas vu le tunnel, c'est des conneries y'a rien après ''. Après elle est descendue se faire une roulée sur le quai, pendant un arrêt de 3 minutes... Répétez après moi : "le tabac n'est pas tabou, il n'existe pas !" Comme le tunnel vers les plans célestes quoi si je comprends bien le raisonnement (Tunnel que j'ai déjà vu plusieurs fois sans forcément avoir à en mourir.).
Rien n'existe. Le nihilisme spirituel ET matériel. Superbe. Les spirituels (soit disant) sont nihilistes du matériel et inversement les matérialistes nihilistes du spirituel. Ça tue, ça damne. On se perd. On ne s'y retrouve pas. Et la nature est cruelle. Elle est thermodynamique. Échanges de calories astra mentales.
L'aboutissement de la naïveté. Nous y sommes donc.
Que les yeux perdent leur écailles comme l'aveugle guéri par le Christ. Le spirituel ça tape aussi fort que le matériel. Mais le matériel est soumis au subtil.
Souvent la leçon des spiritualistes est matérielle. Et inversement, celle des matérialistes est spirituelle. Ce qu'on ne travaille pas nous rattrape. Nos ennemis nous connaissent mais souvent on ne les connaît pas... Prenez garde et prenez soin de vous. Et l'un est l'autre.
No comments:
Post a Comment