November 28, 2012

What have you learned ? - Do it yourself.

With the nowadays markets and science progresses (well, this is a point of view), one can buy anything in order to practice Alchemy or Spagerics.
 
This morning I wrote an email to someone contacting me about a process.
The main concern was : do I buy these products or do I make them ?
 
Well, I had the choice to tell him "buy it" "don't bother!" or "just do it, it's cheaper".
 
Tartar salt : buy it = What have you learned ? How to create a buyer account on this website or use paypal on ebay ? You already know that ... You learned nothing. It's dead, so modern, so insipid, so common. It's not vibrating of the Philosophical touch. One simply do not go to the market in order to make the Stone or any product and make 1 + 1 product and wait the reaction.
 
Spiritus vini, Acetum (vinegar), distilled water, and so on ... you can buy everything now. Is it how one become a philosopher ? Nope. But sometime one cannot simple burn ferns and oak in his flat in the middle of the city in order to filter the ashes ... It's simply stupid and dangerous.
 
The "Do it yourself" takes time and efforts, also some researches in books or internet. You'll learn things in two steps : theory and practice.
 
Practice will show you the beauty of the crystals of tartar salt for example, and also what happens when you generate such or such product. Or maybe, you'll witness the crystalline nature of your alcohol, - alcohol that you brew yourself.
 
It creates a link between you and the matter, via the process. You learn it in your head, in your guts, and in your hands.
 
When you create your own products you tend to do less idiot tests with them.
 
It's very very easy to spoil alcohol that is not your. It comes from the pharmacy. It's easy to put to the trash the tartar salt you used in order to tartarize your Spiritus Vini. So easy, it's not your.
 
What do you do after all in your lab ? Playing with unknown protagonists ? It's a lab then, no more a theatre of Nature.
 
Ever heard about the fact that commercial KOH (Potassium Hydroxyde) is white, and the artisanally made is green ?
 
What do you think of that ?
 
Oh yes, it's maybe not 100 % Potassium Hydroxyde .. sure sure ... You are a scientific.
 
Let me smile then. Let me smile. And regret the fact that I never yet made mine artisanally !!

November 27, 2012

Des résultats de recherches

Cela fait quelques temps maintenant que je me penche sérieusement sur les causes du vieillissement et de la maladie (mais aussi de la mort).
 
J'en ai déjà parlé quelques fois ici, notamment avec la purge du foie. Ou encore avec le fait que l'on pouvait laisser un morceau de viande de poulet vivant pendant plus de 30 ans avec un procédé spécial, alors que normalement un poulet est programmé pour vivre 11 ans (certes, c'est discutable). On repensera aussi à ce que l'on dit de l'ens de mélisse (le vraie ens, pas cet ersatz non philosophique proposé à tout va dans les ouvrages) qui fit une régénération complète d'une poule, perdant toutes ses vielles plumes et en repoussant de nouvelles.
 
Je pense pour ma part, que l'Alchimiste, ou Philosophe de la Nature quel qu'il soit, se doit de se pencher sur les processus de vie, naissance, existence, et destruction ou mort.
 
Je suis venu à la conclusion dernièrement, grâce à mes recherches que certains procédés en arrivaient au même au niveau de la régénération du corps.
 
Cinq procédés sont en lien :
 
Le bain dérivatif, les cataplasmes d'argile verte, l'eau aimantée, et le Major Beet Protocol (ou grand protocole de betterave), manger du foie d'agneau ou de boeuf env 3 fois par jour.
 
Le résultat qui les relient est le suivant : La recoloration des poils et cheveux en leur couleur naturelle.
 
Quels sont les causes ? L'intoxication du terrain, le manque de force vitale pour régénérer.
 
Le bain dérivatif fait fonctionner les fascias, ils épurent le corps, font circuler les graisses brunes. Effet detox. On utilise une poche de gel froid au niveau du périné pour cela, environs 4 h par jour.
 
Les cataplasmes d'argile verte ou illite enlèvent les toxines et les piègent. Une nuit entière sur le bas de la nuque ou sous le nombril.
 
L'eau aimantée : avec un simple aimant, puissant en général, pole nord utilisé. L'eau ainsi aimantée est un dépuratif général. Et enlève même les calculs du foie et des reins à haute dose.
 
Le protocol majeur de betterave, à base de jus de légumes (selon Robert Von Sarbacher), la betterave est un detoxifiant profond.
 
Le foie, d'agneau ou boeuf (en france de veau ou de porc) pour sa teneur riche en éléments nutritifs, mais le foie a une vertu que peu de chose ont : la force de régénération. Un foie coupé, repousse ...
 
Voilà donc un quinté gagnant, dans l'ordre ou le désordre. On verra cependant que chacun de ces protocoles doit être suivi sur le long terme et à haute dose pour que l'effet soit vraiment notable. Tout se paye ... et la santé n'est pas facile à regarder dirait on !
 
 

September 21, 2012

Un bon début.

L'Alchimie n'est pas une Science ( ainsi qu'un Art et une Philosophie) d'abord aisé, ça on le saurait déjà depuis très longtemps.
 
Là où le bât blaisse, c'est dans la préparation des néophytes. La préparation c'est ce qui fait qu'on prend de suite le bon chemin dans le labyrinthe Hermétique, ou au contraire, qu'on prend un cul de sac. C'est en grande partie ce qui fait que cette Science est difficile.
 
Attaquer de suite la lecture des grands auteurs classique est une chose un peu difficile à mon sens. Même après des années de lecture il y a des passages qui semblent parfois digne de la folie et du non sens.
 
Mais alors comment et par quoi commencer ? Par l'Etude de la Nature (et par lire des livres qui en traitent de manière extensive, comme la Chaine d'or D'Homer ou Aurea Catena Homeri).
 
Toute votre compréhension de la nature se déverse comme un flot dans votre pratique Philosophique, conductrice de vos actes dans le laboratoire.
 
Toute votre Alchmie est conditionnée par votre Vision Hermétique. Tous vos résultats au Laboratoire sont directement, concrètement liés à votre compréhension de la Nature, je le répète, non pas comme un Scientifique humain actuel, mais comme un Mage, comme un Astrologue, comme un Gnome, un Ondin, un Sylphe, une Salamandre, un arbre, une galaxie ... Une vision culturelle, religieuse, mythique n'a pas lieu de sieger dans la Nature "sauvage".
 
C'est voir, et imiter ensuite, à plus petite échelle (miniaturiser, accélérer) les Principes, Forces et Lois de l'Univers en jeu et en mouvement.
 
C'est percer les mystères de la Structure, le Cycle, la Composition, les Densités, les Forces ou Polarités Energétiques de la Création. Et toutes leurs intéractions. Voir le Grand Oeuvre de la Nature pour pouvoir le recréer ensuite.
 
Toute la Nature en transpire, en parle, en joue. Que ceux qui ont des oreilles entendent, que ceux qui ont des yeux, voient !
 

September 07, 2012

La Hyle Misteriosa

Translated article

Traducción por Matías Giovannini


Esta mañana recibí un mail de un practicante sincero que busca la Piedra. Pero el procedimiento era, en suma, ¡mortal!
 
Y en múltiples aspectos (riesgos de explosión del matráz, intoxicación mortal, muerte en pocos minutos o envenenamiento de por vida y secuelas graves). Un verdadero curso de salud, que buscaba conseguir una Juventud…
 
En síntesis, un lindo arreglo de bombas de tiempo que no darían al final una medicina potable, ¡ni para los metales ni para los humanos!
 
A esto es a lo que a menudo nos enfrentamos. Y por suerte este último me contactó, que si no… Si no, no oso imaginar lo que le podría haber pasado. A menos que fuera un operador dotado, como a veces se encuentran, con todas las protecciones necesarias, aunque es más usual encontrar personas que están haciendo las cosas de forma que es un verdadero peligro.
 
Todo esto para decir que los cuidados con el procedimiento no son el proceso mismo, que es "vulgar", sino que lo realmente importante es esa cosa que falta. Evidentemente los autores no han entregado la clave de la cosa que falta… ¡esa que vuelve Filosofal al todo!
 
En efecto, no he visto jamás que un metal o un mineral pase por los colores de la obra por sí mismo debido sólo a una temperatura lenta… Falta una cosa más de por sí.
 
Es esta la Hyle Misteriosa, entiéndase "Isla Misteriosa"…
 
Hylé es una palabra femenina. Es la Prima Materia, de donde surge todo, en la que todo se forma, la Esencia de todas las cosas.
 
Sin este Espíritu, este Mercurio Universal, la Obra no es Filosófica.
 
Encontramos la idea de la Hylé, o Hylé/Isla Misteriosa en Julio Verne, Swift y Stevenson.

Podemos notar también en la tira cómica de Hergé "La Estrella Misteriosa" que la acción se sitúa en un meteoro que forma una Isla en alta mar, ¡donde las cosas parecen crecer a gran velocidad! Si eso no es "astral" entonces…
 

 
Para Swift, en sus "Viajes de Gulliver", se tratará de una Isla voladora sostenida en el aire por un enorme imán. Nada más normal ya que se trata de un Mercurio… y por lo tanto una Roca que vuela nos recuerda este meteoro que vomita Saturno, ilustrado soberbiamente en la Atalanta Fugiens de Michael Maier:
 

 
Swift nos ilustra esta Isla así:
 

 
Sabemos bien que Swift y Hergé estaban familiarizados con los símbolos, y probablemente el primero con la práctica del Arte, ¡o por lo menos sabía bastante acerca de esta como para que Eugène Canseliet consagre una obra sobre sus "viajes"!… ("El Hermetismo en la vida de Swift y en sus viajes", en FataMorgana).
 
La Roca, que Moisés golpeó con la Vara y que brinda el Agua Preciosa, estos "pedruzcos sobre los que se rectifica su clavo" en los cuentos de Grimm, este Panal, que da la "miel" o esta Orina infantil de Saturno, o de Colagogo… esta Isla pues, esta Hylé, que buscamos con tanta ansia… ¡He aquí el verdadero sujeto del Arte!
 
La Hylé del Tesoro, de Stevenson, nos brinda la misma idea que la Isla sobre la que el Conde de Montecristo (el monte de cristal, o también de la Piedra) encuentra el tesoro que el cura le indicó. Nótese que el conde se llama Dantès, ¿un guiño a Dante? ¡Muy posible!
 
¿Buscas el mapa del tesoro?
 
Te espera la aventura en cada página de los libros de los autores Alquímicos.
 
¡Buen Viaje!

September 05, 2012

Argent et Alchimie/Hermétisme.

C'est un thème récurent ces dernier temps dans mon entourage, la question de l'argent.
 
"On ne doit pas vendre un produit Alchimique/Spagyrique, on le donne, on reste dans la même lignée que les Anciens", "l'argent corrompt tout, grignotte tout, pourrit tout" ... ou alors "tout travail mérite salaire", "c'est la loi de l'échange" ... etc. Que penser ? Est ce que l'on peut réellement trancher la question ? Je n'en suis pas si sur.
 
L'argent, le "nerf de la guerre" semble poser problème au niveau éthique. Qu'est ce que l'argent ? C'est une énergie et une valeur matérielle universelle d'échange. L'argent permet d'avoir chaud, sasiété, confort. On dit qu'il ne fait pas le bonheur, mais en tout cas il y contribue pour une bonne part.
 
Il est de commune acception que la spiritualité ne se vend pas. Pourtant c'est un gros business. Stages, conférences, livres, CD, produits, matériel, cours ... Personne ne va aller pointer du doigt Jean Dubuis ou Frater Albertus parce qu'ils ont écrit des cours ou des livres, voire donné des stages. Ca coince lorsque la volonté de lucre fait surface évidement. Mais, sachons une chose : Il faut bien vivre !
 
 
Ne vaut il pas mieux vendre une chose de grande importance comme un message spirituel plutôt que comme "l'artiste" Ben, vendre des phrases ?
Ca ne vaut pas mieux de porter un message fort au monde et d'être récompensé plutôt que de se f.... de la gu... du monde sans trop se fatiguer ?
 
Ou passe le sens des valeurs ?
 
Alors une teinture d'or, parce que c'est Spagyrique, et que ça a demandé un savoir rare, des efforts, etc, devrait être donné au malade ?
Est ce que le malade n'est il pas malade de part sa propre faute ?
 
Est ce que, par exemple, ce cancer de la gorge ne viendrait il pas des 2 paquets de cigarettes, de l'alcool, du café, de la viande rouge, et du manque d'exercice physique pendant 35 ans ou plus ?
 
Le problème est ailleurs que de jouer les bons samaritains en voulant sauver le monde. Il faut analyser son rapport à l'autre parfois et faire un peu d'Analyse Transactionnelle ! Bourreau.Victime.Sauveur ...
 
Buddha disait que l'on ne peut pas méditer avec le ventre vide. A l'heure actuelle et dans le sujet qui nous préoccupe (mais à l'époque déjà il y avait des procédés archimiques pour faire de l'or et conduire l'oeuvre sans travailler, voir RAMS, Bacstrom Compendium 1) c'est que l'on ne peut pas se consacrer à la pratique Alchimique si le porte monnaie n'est pas plein. Les verreries sont chères, les creusets aussi, les matières grimpent tous les jours un peu plus ...
 
Si vous avez passé du temps, de l'argent, de l'énergie, des efforts, de la patience, de la persévérance pour une teinture et que vous manquez d'argent. Si vous avez la possibilité de la vendre à un bon prix, que faite vous ? Si votre travail ne vous donne pas assez de moyens pour vivre, est ce que vous allez rechigner à l'abondance que vous pouvez créer par une pratique dans laquelle vous vous débrouillez pas trop mal ?
 
Oh à l'époque l'Adepte pouvait se permettre de donner sa thériaque. Il faisait de l'or !
Mais maintenant ? Qui est adepte ? Qui fait 500 gr d'or dans le fond de son jardin ? Il n'y en a pas beaucoup je pense ...
 
Certains utilisent l'Alchimie comme matière à profit, sans avoir les compétences. Ils intoxiquent les gens, donnent des protocoles qu'ils ne testent pas avant ... Du grand n'importe quoi. Ils font des DVDs, des livres, des émissions de radio, propagent LEUR vision de l'Alchimie, embrouillent les gens ... Là ce n'est pas tant le fait de faire de l'argent qui est en cause, mais la qualité de ce qui est proposé au public en échange de cet argent !
 
Bref ... certains peuvent se permettre de ne pas vendre/tirer profit de leur savoir, de leur compétences, car le porte monnaie est plein, mais pour d'autres c'est plus dur. L'Alchimie permet aussi de faire de l'or dans le creuset, ou d'une autre façon, via le commerce.
 
Lorsque l'argent vous fait plonger dans l'illusion de la Matrice, alors c'est que l'argent n'est pas en cause, la racine est en vous. L'argent permet au symptôme de se développer. C'est qu'il y a un travail personnel à mener.
Mais être spirituel, ce n'est pas forcément vivre dans une hutte et se déplacer en vélo. Sous prétexte que c'est être plus spirituel.
La pauvreté n'est pas facile à vivre, la richesse permet le confort et aide l'Artiste à développer ses compétences.
 
L'argent permet d'accélérer les choses dans ce monde. Il aide. Et même si un "maître illuminé" se déplace en Rolls, ou en voiture sans permis, cela ne change rien à sa nature même. Il restera au niveau où il est spirituellement. Le reste est question d'interprétation personelle, culturelle. Une affaire d'illusion, de croyance, de perception de ce qui est spirituel.
 
Le disciple de Ramakrishna demanda à un saddhu le secret de l'Illumination.
Ce dernier lui montra une flaque boueuse, et le Gange, et dit "lorsque cette eau sera aussi pure que celle là".
 
Lorsqu'on voit Dieu, l'Unité en toute chose alors tout est "pur".
 
Alors que vous vendiez ou que vous donniez tout gratuitement, il n'empêche que le karma, ou rétribution cosmique, est là. Alors que ce soit sous forme d'argent, ou autre, le karma agira en rétribution ...

August 25, 2012

When Alchemy meet Theurgy and Magick.

When you distill soap, you have glyceryn. It's inoffensive.
 
When you distill salpeter and sulfuric acid together (well, it's not inoffensive of course but still, it's not TNT) you have nitric acid. Glyceryn and Nitric Acid together give something tremendously unstable and explosive. The perfect match. Nitro-glyceryn !
 
This is a comparison of the meeting between Alchemy andTheurgy /Magick when they meet. It's a perfect match.
 
The entire universe is a fluidic condensator/capacitor. Magick uses them extensively in its practices. And Alchemy can produce the best fluidic condensators ever. Even more if it is the Philosopher Stone that is used.
 
A fluidic condensator is a matter that has the capacity to act as a battery for energy. Some are specified, (for Fire, or Moon, or Libra ...) and some are Universal.
Some are complex (gold, plus beeswax plus oliban, plus ...) and some are simple (only one matter is used). It can be solid (resins, plants, metals, gems ...), liquid (tinctures, fluids, etc), or volatile (volatile oils, smoke, etc). Fire is also a capacitor. Few mention it, but it is extremely effective if one knows how to use it. Fire is also Sun or Moonlit light.
 
It can be very simply made (beeswax ... no prepration !) or extremely long and tedius (lets say the Stone).
 
This is where Alchemy meet Magick.
 
You can use the knowledge of Alchemy for everything you'll produce in and for Magick.
 
You make a wand ? It's a Fluidic Capacitor !
Sword ? Dagger ? Cup ? Incenses ? Lustral Water ? Altar ? Circle ? Amulet, talismans, sigils, inks, pantacles ... everything is made of Fluidic Capacitor.
 
This is why I'm disturbed when wands are painted with artificial colours, coming out of the petroleum industry.
I use only natural pigments out of metals or natural sources (like coal, and earth, clays ...). Same thing with inks used for sigils. This is why it is always better when it is engraved in a metal or beeswax.
 
We can personnalise and make a stronger charge or accumulation of energy with personnal fluids like sweat, sperm, secretions, saliva, blood, tears. But sperm and vaginal secretions, blood are the bests and the most powerful agents.
 
This means that BEFORE practicing Magick one has to have some knowledges in Spagerics and Alchemy, basics can be ok, but for some tools a real knowledge and a practical background is necessary.
 
One can tells me that it is possible to practice Magick without tools. Yes, of course, I practiced Magick myself for more than a decade and I daily practiced with a minimum of tools.
 
But practicing with bad tools and highly effective/fluidic capacitor tools makes a great deal of difference ! Trust me, I tried !
 
What you make with dedication, knowledge and time, will always bear fruits.