Ci dessus est la photographie d'un bocal stocké dans un coffret de bois, hors chaleur et hors lumière. L'évolution naturelle de la matière (traitée alchimiquement) a semble t'il créé une pression propre à faire exploser le verre... alors que ce matériau, est normalement inactif. Fulcanelli nous en parle, donnant l'exemple de creusets neufs, qui se fendillent et cassent après une préparation, par exemple, d'Hepar Sulfuris. Ce n'est pas la première fois que le verre casse ainsi. Déjà un bol de verre épais s'est littéralement découpé après une coagulation, deux bocaux de 1.5 litre se sont fendillés tout seuls, après un simple rincage, après avoir recu une prépration particulière, qui n'a même pas été chauffée.
L'énergie dégagée fait pression, le verre ou l'argile, lorsque la pression n'est plus appliquée par la matière, tend à faire une réfraction, et c'est là où ça casse... tout seul, à froid. C'est donc un autre type de feu que nous avons appliqué. Rien à voir avec de la chaleur vulgaire.
Il arrive que nous ayons des surprises. Non, nous ne pouvons pas tout prévoir, non, nous ne pouvons pas tout savoir, et même si on plannifie, il arrive que la matière en fasse qu'à sa tête. Alors, oui, il faut savoir que lorsqu'on lance un processus, il faut garder confiance en lui, mais aussi savoir que tout ne va pas se dérouler comme on l'entend.
Il en va de même avec notre existence. Nous pouvons prévoir de nous rendre à tel et tel endroit, et il se trouve qu'on y fasse des rencontres, que le plan soit bouleversé.
Il faut garder une proposention à l'étonnement, à savoir que l'imprévu est là. L'imprévu arrivera toujours lorsqu'on ne s'y attend pas. C'est le propre de ce qui n'est pas prévu.
Je prends ces surprises de la vie comme des cadeaux, et des aventures qu'il faut vivre.
Un ami que je n'ai pas revu depuis 12 ans vient me voir à la sortie du train, un RER s'arrête en route à cause d'un soucis de feux de signalisation, il faut marcher avec les bagages, une amie qui me dit qu'elle vient me chercher pour assister à un feu d'artifice, alors que je n'étais pas au courant ... tout ça en deux jours. Il y a des fois où les choses se précipitent (ou se volatilisent, se coagulent ...) comprendre les cycles de la matière permet de comprendre l'énergie du moment, et de voir dans quelle phase nous nous trouvons.
Nous ne pouvons aller que de surprises en surprises. Je vous en souhaite de belles !
No comments:
Post a Comment