June 07, 2015

Exploration de la Salvia Divinorum

Salvia Divinorum

La Salvia Divinorum est une plante (légale en france) qui est utilisée par les shamans en remplacement des champignons psilocybes. Elle est moins forte qu'eux, mais fait l'affaire lorsque ce n'est pas la saison des champignons. Elle est donc utilisée en tant que plante de guérison. Généralement, elle se mâche, se fume. Rarement elle est extraite et "travaillée" en spagyrie.

ATTENTION : Des rapports d'expérience délirants peuvent être lus sur le net. Généralement les personnes sont inconscientes de ce qu'elles font et ne le font ni avec respect, ni avec un cadre sacré définit, voire même, elles mélangent les drogues (illégales) et se gardent bien de le dire. Ce qui ne plaît évidement pas à l'esprit de la plante. De plus, ne faites jamais ces expériences seul. Ayez toujours quelqu'un de présent avec vous, ou au courant de votre expérience et qui est chez vous (si vous désirez rester seul, mais uniquement avec des doses minimes). Dans cette expérience, je me suis permis de rester seul dans une chambre, mais j'avais un proche avec moi, au courant de l'expérience en cours. De plus, la dose était minimale car j'ai assez de sensibilité pour pouvoir voyager avec peu. Certaines personnes ne le peuvent pas. Prenez donc vos dispositions. De plus, cet article est rédigé dans un but d'information seulement. Non dans le but de vous faire consommer quoi que ce soit.

Plus d'infos ici : http://www.salvia.net/

Image : salvia.net

Cependant, mon ingestion à été faite à Amsterdam. Ceci dit, passons maintenant au récit de ce voyage intérieur, Shamanique.

Première approche, prise de contact et test de sensibilité. Durée env 40 min.

Je fais mon espace sacré, je place une bougie sous photophore pour l’atténuer et avoir un espace bien sombre, propice aux visions. Pas d’encens, pas de musique. Uniquement mon tambour. Je suis assis tout le long du voyage. J’ai purifié et protégé mon espace.

Je prends deux gouttes de ma teinture, faite avec du spiritus vini, distillé moi-même (cf en bas de l'article, les notes de Labo).

Au départ, tout en jouant du tambour, je ne vois que de très loin des sortes de couleurs, et de formes géométriques, comme si s’était à l’arrière de mon crâne, assez loin dans le temps. Ce n’est qu’un souvenir semble t’il. Mais la plante le réactualise.

Puis une vision se forme, je vois une sorte de talus devant un champ, comme si j’étais dans une garenne, de la terre devant moi sort une grande bouche végétale de dionée. De sa bouche sort un cactus. Il a des « oreilles » et des piquants regroupés en petites touffes, ils sont assez longs. J’imagine qu’il s’agit des plantes avec lesquelles il y a un lien, et une possible interaction, à tester donc.

Je demande à voir le gardien. Je me retrouve dans une allée d’arbres, rectiligne, alignés parfaitement, et mon regard est porté vers la canopée, qui recouvre tout le ciel bleu et que l’on devine assez beau derrière. Zoom sur un arbre assez noueux et marron lorsque je demande qui est le gardien de nouveau.

Puis je demande à voir l’esprit de la plante. Je vois alors, dans les herbes, juste le bout du nez d’un serpent, il tire la langue. Il semble assez méfiant au final. Il lève la tête et il semble se transformer une seconde en un groin de sanglier. 

Je redemande à voir l’esprit, et là dans les herbes vertes assez hautes je vois un cobra noir, et dressé. En mode attaque, au départ, j’ai cru que s’était contre moi et je lui demande de m’accueillir en ami et non pas en ennemi, mais il semble s’attaquer plutôt à une sorte d’entité qui m’aurait suivie, une bestiole noirâtre aux yeux luisants noirs. Une araignée ? Aucune idée. Je l’ai vu la neutraliser du coin de l’œil, mais je n’ai pas pu voir autre chose, s’était hors du cadre de ma vision, sur ma droite.

Je demande si je peux reprendre une goutte car les effets sont assez peu élevés, et je vois le serpent qui hoche de la tête. J’en reprends une alors. Pendant ce temps, le flacon était dans un petit triangle d’évocation, afin de le charger par l’appel de l’esprit. J’avais au début du rituel, invoqué l’esprit de la plante, à la fois en moi et dans le flacon.



Une fois fait, je me retrouve alors sur un bateau de bois à mats. J’ai la barre. Je reste un moment à regarder la mer assez clame, il fait beau. Je dis de déployer les voiles et d’aller cap vers la Salvia. Le bateau change de direction.

Un écureuil apparaît, il est comme en surimposition avec une branche de bois, sur son dos une grenouille. Derrière eux, de l’eau verte type amazone, qui a un courant, et remue un peu.

Une vaste prairie légèrement vallonnée, très verte, herbeuse, et venant de la gauche, une rivière blanche s’écoule. Il n’y a que quelques arbres dessus. Je suis la rivière et il y a des chutes d’eau, puis une autre plus grande, et encore une autre plus vaste encore. L’eau tourbillonne, etc. Je demande alors à ce qu’elle débouche mes canaux. Je ressens un froid sur le côté gauche du chakra sacré. Intuitivement je comprends que sa nature est liée au « nombril », plus particulièrement à la cicatrice. Si elle est toujours apparente c’est qu’elle n’est pas guérie. Cette plante me dis je alors, doit travailler et guérir le traumatisme de la naissance. 

Une allée d’arbre très droite et parfaitement similaire de chaque côté se présente à moi. Cela forme un tunnel, avec toujours, la frondaison des arbres au dessus, recouvrant tout.
L’allée s’ouvre et cela ne forme en face de moi qu’une rangée d’arbres, deux tunnels se présentent, j’ai le choix entre deux visites. Enseignement ou guérison. Enseignement est à droite, guérison à gauche, je prends celui qui a le plus d’enseignements et de guérison, et je vais de fait à gauche. La plante a réellement respectée mon choix car avant j’allais vers la droite. 
J’avance alors dans un tunnel/allée de végétation qui devient de plus en plus sombre, mais vert sombre. J’arrive alors dans une pièce où la lumière est tamisée et provient de la gauche, atténuée par des feuillages. Il y a là deux caissons de pierre (je crois) un homme s’allonge dans l’un des deux, celui à ma droite au fond de la pièce, il semble qu’il y ait deux assistants « humains » que je ne vois pas bien, le couvercle se referme et il est mit à la verticale, le tout devient telle une serre, elle se forme en violoncelle et une personne joue de l’archer dessus. Je comprends alors que cette « serre » permet de faire grandir l’esprit et de l’harmoniser, d’harmoniser notre caisse de résonance, notre esprit et notre corps.
Je m’allonge dans mon caisson, et je suis « retourné », me retrouvant alors allongé sur le pont d’un navire en bois. 
Puis cela s’estompe avec un tournoiement sur moi-même, une sorte de délire où le navire lui aussi se retourne et du coup c’est moi qui suis à l’endroit et lui à l’envers.

Je demande à savoir si on peut voir le futur. Je vois alors une immense porte battante marron plate et sans détails, qui s’ouvre. Il y a comme une pièce où je me trouve, visionnant le tout depuis le haut à gauche, la pièce est vide, sauf en son centre il y a une échelle, qui passe à travers la porte ouverte, et va dans le monde derrière ce passage.

Il n’y a rien de vivant, tout est gris. Bleu gris. Le ciel est plombé. Il y a à ma droite un mât avec le drapeau américain, le carré avec les étoiles semble glisser du drapeau pour presque atteindre le côté opposé au mat. Il n’y a pas de vent. Tout est désolé. Je passe sur l’échelle et je monte vers les nuages, je leur demande de me laisser un passage, mais après 10 secondes environs, il y a un passage. Je le dépasse et il y a le soleil, c’est plus clair, mais il y a un autre plafond de nuages blancs cette fois. 

Je remercie, et je ressors.

Par deux fois durant cette session j’ai ouvert les yeux, il faisait bien plus noir au dehors de ma tête que dedans ! Quel contraste ! Très étonnant. 

Fin.

Résumé : 

- La mer, les rivières, les chutes d’eau, le nombril, le ventre, la maternité/serre
- La couleur verte, le marron
- La protection par le végétal, par les arbres.
- Écureuil, grenouille, cobra seraient les animaux totems de cette plante. L’écureuil pour les arbres et le bois, la grenouille pour l’eau, le cobra pour la guérison et la purification, le côté psychotrope et la capacité de voyance.
- Lien à la vie, la sève = eau de vie.
- Allée d’arbre : côté fractal. La végétation est fractale, la végétation en elle-même est une hallucination fractale qui est juste manifestée dans notre monde.
- Les USA vont probablement subir quelque gros dommages. Si un barreau de l’échelle est égal à une année, alors nous pourrions penser que cela va arriver dans 40/50 ans ou que cela va durer à partir de cette année, 40 ou 50 ans.
- Les gouttes ont été ingérées sur la langue et bien ensalivées. Le goût est celui des algues.
- C’est une plante qui peut, peut être guérir le mal de mer.
- Il y a un lien entre bois et eau. Entre l’écureuil et la grenouille, entre le marin et le navire. 

Notes de Laboratoire :

La Salvia sent la mer. Sa première extraction est très facile. La plante abonde de teinture, et la donne très facilement.
Il a fallu laver trois fois les feuilles avec une bonne dose de Spiritus Vini pour tout extraire.
Le tout a ensuite été distillé doucement à la cornue.
La teinture a ensuite été filtrée, puis placée en flacon compte goutte.
Les feuilles ont été calcinée jusqu'au gris blanc. Puis passée sous de l'eau distillée maison, et les sels placés à évaporer dans un petit plat de verre. Les sels ont ensuite été grattés et ajoutés à la teinture, aucune réaction notable, aucune dissolution des sels ne fût à noter. En effet, l'alcool utilisé était quasi pur.
Un peu de teinture placée à sécher donne des cristaux en étoile. C'est la partie active de la plante.

J'ai donc "lavé" mon plat de verre avec de l'eau "spéciale", et je l'ai rajoutée à ma teinture, une douce chaleur s'est faite sentir. La teinture de vert foncé est passée au noir, puis, maintenant, à l'olive (en couveuse à 40°C).

Les quatre modalités qui peuvent moduler une expérience de ce type : 

1. Modification possible en fonction du mode d'ingestion et notre nature/signature. (peut être).
2. Processus thérapeutique propre à chacun/voir ce que l'on doit voir etc.
3. Expérience modifiée selon notre mode mental et émotionnel.
4. En fonction de notre niveau spirituel?

June 06, 2015

Experience Report of an intake of psychotropic truffles "Psylocibe Tampelandia".

Experience Report of an intake of psychotropic truffles "Psylocibe Tampelandia".

Amsterdam 2015, Alchemy Congress « Alchemyforums ».

By Salazius

ATTENTION : Never try this if you are alone, you need trained and experienced persons/sitters/Shaman to be with you. It is also important to respect the legallity of your country. I do not push anyone to try this; this article is just for information purpose only.

The world of this entity is made of rainbows, geometric shapes, fractals. It is not really a vegetable entity, but more an animal.

Colorful fractals (golden and rainbows) are in curls shapes and were in fact tentacles of octopus. The entity of the truffle is then, seemingly, an octopus.


I clearly felt its tentacles on my body, trying to enter my nervous system. The hallucinogenic substance has, IMO, not much power by itself, it is clearly more an acess for the entity onto our body and on our spirit and emotions.

When we enter profoundly into the experience, we can understand at last, that we have been possessed by the spirit of the entity, it is a trance. Its spirit is in our spirit, energetical system, body.

However, once the susbstance is excreted by our body, there is no more access or power over us, for this entity. (And this is a very important point concerning the link of higher or lower forces over us during rituals, or daily life, like the mass and Eucharist, or like a black mass and a black eucharist ... or eating meat, or anything else, but more specifically "activated food" the Philosopher Stone or any "Art.ificial" production, however, there is a mark that can stay, these are "stigmatas" and can be or energetical, or sometime physical).


Dev told us that we could take an "heroic dose", instead of a good dose of 22 grams, we took 30 grams. Last time it lasted between 5 and 6 hours. We expected at least 7 hours, or 8 even. But it lasted only 4, a bit more for some of us (we were 5 for two sitters).

Andro our shaman and dear friend told us that the entity that came was less evolved than last time, smaller and a bit dark.

My experience was special. Quickly it turned out to be a bit mischievous. I had a grood telepathic link with it, but most part of the time it refused to speak or answer my questions about the entity. When it answered about its vision of God, or perception of God, it said loudly and roughly "I HATE". I felt it also less joyous than last year.


It then gave me discharges of energy into my muscles, contracting them a bit painfully. It lasted several hours like that. The entity was calm during the water music sound, a bit more active during piano music, and clearly itself under "contraction" during Icaros songs. I had laughers during the Icaros' songs, but they were not mine, it was entity's laughers. It had itself contractions and seemingly pain during the songs. These are chants of power that invoque and work with the spirit of Ayahuasca. 
My opinion is that the truffle itself had a healing process during the ceremony we did (and I felt it strongly in my body), because of the spirit of Ayahuasca, that is clearly far more higher and bigger than the truffles (Dev told me that they are considered as the ninos, or children). So, in a way, we helped the entity also. 

Very quickly the entity told me it had no answers to give me, no healing to give me. I had already my own center of power, if I wanted to do something, I just had to do it, if I wanted to be something, I just had to be it, if I wanted to heal, I just had to heal it. Etc.


There was also a teaching about the fact of "giving your power away" to something, to someone, to some external source. YOU have your power in yourself, you can do anything you want, but until you realize this, you  accept weakness and the possibility that something can be more powerful than your divine source, what you are in essence. I had this realization also that when you have "God with you", there is nothing else to ask, you have all power, nothing can beat it.


At a moment, I wanted to stop my experiment. I had no more need to experience it. I had to talk to someone. I asked for Andro, but he wasn't available. Ghislain came, and the entity just "forced" the hallucination, and I was completely immersed into a hologram world, seeing everything as a smoke and labyrinth. But finally I decided to saty with the truffle, in a meditative state, watching what was happening. A bit after I stood up to go to toilets, Ghislain helped me to walk and stood up, but the hallucination took again a high level of intensity, hologram, smoke and labyrinths again "mindfu**!".

At a moment I was "dead". In its hallucinogenic world. I had also a lag between my physical touch and the perception. A lag of maybe 10 cm.


We can have allies on "the other side", but we should never be dependant of them, otherwise we get weaker. They are like a technology, tools, they are steps on the stair, they help us to grow and to integrate/find in ourselves, the power that they represent. They are present to help us to get stronger, not weaker. When an entity is trying to make you dependant, it is trying to make you weaker and gaining power over you, not with you.

------------
These kind of experiences are to be made at a good distance in time. You need a moment to integrate in yourself and in your life all the messages and understandings. Once a year is for me a good pace. I don't feel I need more. This is a good initiatory experience, very dense. Sometime heavy and not pleasatn at all also sometimes.

It is always different. Very rich. It is also expanding the mental body and it needs to settle down and get some grounding after that.

I also sawa lot of snakes, cobras, watching at me. A big snake eye was in front of me. I tried to talk with it, but I had no answers. At that time one of our friend was experiencing with it also, as Shakti.

The Snake is a gardian, it is, for one of my psychic friend, an entity that you'll find in all plants of power. 
This is possibly a characteristic of all "awaken" plants, plants of powers, because they have their Shakti awaken. And Shakti is Power. 

June 05, 2015

For the best, and the worst.

We know the the journey into Alchemy is long and staying, during decades in contact with some matters will change the Alchemist, even disequilibriate him. There is unconsciously a fusion with the material archetype of the mater used, and some will impact more or less the mental, or energetical structure of the operator. Energy imprints itself in the aura of the Alchemist, in its spirit, in its soul. And this wedding is done for the best and for the worst.

For the best because it can change a lot of things on the long run. We learn to know very well the matter with which we spend so much hours. We develop a kind of trust and reciprocal knowledge. We could talk of a love story, a sort of,  fusionnelle and exclusive. This brings many benefits, mostly the ability to be focused on only one and unique matter/Path. We exactly know how it will react in certain conditions, of which type of Principles it is mostly composed, and under which conditions it can, for the best, develop itself. This profound understanding can lead very quickly to real successes in the lab and promote quite quickly also, an operator to a good level (good, maybe not great yet).

But without taking care, our structure can be too much modified, not in the right direction. Our bad traits of character can be enhanced, some qualities can diminish if we don't take care of it. This is why it is so important to also work "on yourself" during lab experiments.

Sure, the matter "work on us", but not alway for the best. It has also its limitations. It can give us equilibrium, enrich us with what we lacks, but also sometimes giving us too much of an element, of a quality, of energie that we already have in us, and that are still a bit raw maybe. This is the explosion point.

Of course we choose a certain matter for some reasons. For the best because we feel, that we are vibrating for it, for the worst because "some people think it is the right one".

So, in a sense, we choose it more or less, because of a facility. Access, knowledge, feeling ... whatever.

Maybe we sometime listen too much our attraction for some matters. There is maybe way too much personnal vibration for it. We lack the rationnal mind in this case, and our "heart feels it is the best". Sometime it is not just the heart. It is just that you feel like at home, you already have this energy in you. Maybe you should work another matter, completely different, in order to work on another aspect of yourself. In a sense, it is a good thing to work with a matter that fits you, because it is like a "mini me". 

A mirror. An external piece of you. Thus, working on it, for its evolution will make you evolve quicker. But sometime we need first to be equilibrated, and to work on something we don't like at all. 
A friend of mine, a yoga professor told me that generally, the posture in Hatha Yoga, you dislike the most, is the one that will teach you and giveyou the most. I felt it also in bodybuilding with some exercices. It is probably also true in Alchemy.


"Mini Me" in "Austin Powers" comedy Film.


It is also true just for the process itself. We can be humid, so we will choose a humid path, or dry, etc.

But actually, there is so much benefits learning the other way, the opposite way. I learned that recently. I used to work slowly and calmy for certains things. I learned to work efficiently and quickly, for the same thing. It gives you another energy. It is very important.

Thus, we are too often limited by our own energy, we forge our path with our own vision and we lack the other point of view. We imagine that we are making the process, the path easier, but no. No and NO. We are not simplifying. We stay in the comfort zone, we don't learn a lot then. And evolution is out of this zone. And sometime, often in fact, you need to burst your own butt. 

More generaly we could say it is the same with some Schools of Mysteries. They are rarely universal. They rarely go, or integrate another paradigm (vision of the world) in their structure. They are very "particular" in the energy they develop and radiates. This is a bit too much specific. It is a question of Matters Totems and Egregors.

We need to make BIG efforts sometime to see this. It is insidious. But terribly present. Because we are the defects of our own qualities. Mars has qualities and Venus too. But too much of it and you just kill everybody (Like a dictator would say "We are not racists, we kill everybody".) Or like Venus ("I'm not racist I shag everybody"). Now, that's "universal". You just can't live like that. Yes, I'm making it bold, but I've met in the past some persons almost completely incarnating the Martian aspect, not always the "good" aspect.

These are the unsuspected dangers that can be latent, but terribly present and lurking at us. We become more like the Way we practice, including material and process. Regular readjustment is greatly needed. And this requires a big effort as I said, a well-established habit of questioning, a great capacity to see and take distance, and above all, the intention to work on ourselves psychologically for such work.  Many do not, and what appeared to be a starting force becomes a rut that it is impossible to get out.

We also see this in the work of elements in Theurgy. Whatever the force invoked it will also balance our structure, increase in size & volume. And despite the qualities made, defects will grow with it too. And that is the trouble.

We can not reasonably allow ourselves to failure, imbalance, because then often follow a myriad of defects. If we take the image of a garden, it becomes more clear: forget weeding regularly and you'll find that from harmless dandelions or plantain we go to nettles, brambles and thistles, etc ...

Another danger, inherent to the work with only one tye of matter, one type of process, is obviously to let go of all the other possibilities that resides somewhere else.Your mind goes thight and sees Alchemy just under one single point of view, your "own way".If this happens too quickly in the Path of Alchemy, you'll possibly loose interest, curiosity, opend mindedness, creativity. If on the other hand you are limiting yourself to only one work for some times, after years of practice and searches, then maybe, you have find something that is speaking to you and that you are trying to master now.But more than probably you'll not be a guru of this Path, and making a preach of it each time you are on a forum or having a meeting with some mates.

While we work on a particular subject and that we've become a specialist so to speak, it is necessary to understand that the path of others is perhaps equally valid. And this can only really be understood only when there has been a real, deep, broad understanding of the guiding principles of Alchemy.

June 04, 2015

Rapport d’expérience de prises de truffes Psychotropes "AFCongress 2015."

Rapport d’expérience de prises de truffes Psychotropes Psylocibe Tampelandia


Amsterdam 2015, Congrès d’Alchimie « Alchemyforums ».

Par Salazius


Le monde de l’entité est fait d’arc en ciel, de formes géométriques en fractals. Elle n’est pas réellement végétale, mais bien plus animale.


Les fractals colorés (or et arc en ciel) en forme de « boucles » se sont révélés être surtout des tentacules de poulpes. L’entité de la truffe est donc un poulpe.

J’ai clairement ressenti ses tentacules sur mon corps, essayant de rentrer dans mon système nerveux. La substance hallucinogène n’a je pense, que peu de pouvoir en elle-même, c’est clairement un accès pour l’esprit de l’entité sur notre corps et sur notre esprit/émotions.
Lorsque nous entrons réellement profondément dans l’expérience, nous nous rendons compte que nous avons été pénétrés par l’esprit de l’entité, c’est une possession, une transe.
Cependant, une fois que la substance est éliminée du corps, il ne reste plus d’accès pour l’entité en question.
L’entité présente lors de cette prise de truffe est restée 4 heures, malgré les 30 grammes ingérés (dose, dite « héroïque »). En effet, l’ingestion standard est de 22 grammes pour une dose forte (entre 5 et 10 pour quelque chose de plus doux).


Mon expérience a été particulière. L’entité présente s’est révélée être moins évoluée que la première fois en 2014.


Rapidement elle s’est présentée un peu fourbe, donnant des décharges énergétiques semblables à celle qu’une personne recevrait de décharges électriques. Effet de guérison ou autre ? Je ne sais pas trop. L’effet télépathique était aussi assez fort avec elle. Autant elle pénétrait mon esprit, mais je pouvais aussi pénétrer le sien.


J’ai aussi remarqué que l’entité réagissait très fortement à la musique. Elle était en général calme lorsqu’il s’agissait de sons naturels doux, et elle devenait plus active lors de chants sacrés ou de musique classique. L’entité elle-même doit donc être harnachée pour devenir un support de voyage pour notre propre esprit, nous utilisons alors uniquement cette entité comme un véhicule de voyage en quelque sorte. Son énergie est alors modifiée pour la guérison, la vision etc.


J’ai compris que les alliés/plantes hallucinogènes/Psychotropes ou Sacrées, ont un niveau de conscience fort, cependant, pour les truffes, c’est limité. Il semblerait que le niveau de conscience de ces plantes soit toujours limité et « horizontal ».



Pour moi, l’expérience de cette truffe m’a permis de savoir que j’ai mon centre de pouvoir personnel qui est Divin et immuable. Personne, ni rien, n’a a faire les choses à ma place, ni en somme, ne pourrait me donner de meilleures réponses que ce centre la.

Lors de la fusion avec la vision de l’entité, et de son monde, je me suis retrouvé à un moment « mort ». Puis, j’ai décollé du plan physique et j’ai eu un décalage entre la sensation physique et le ressenti perçu. Tout est devenu hologramme, le monde physique était halluciné, comme un dessin en 3D fait de labyrinthes dessinés. Il y a cependant toujours une sensation physique, pas nécessairement de dissociation générale.

J’en suis ressorti avec le sentiment que nous pouvons avoir des alliés de l’autre côté, cependant, nous ne devons jamais donner « notre pouvoir » à ces entités. Nous sommes capables, nous pouvons faire, être, et avoir, par nous même. Nous devons juste savoir qu’ils sont alliés, et nous ne devons que nous hisser au niveau nécessaire, pour faire par nous même, indépendamment de toutes ces entités, ce que nous voulons.

------------

Je pense que ce type de fortes expériences ne sont pas à faire de manières trop rapprochées.

Une fois par an est un bon rythme, il faut parfois pas mal de temps pour intégrer les informations et les expériences que nous vivons. C'est initiatique et c'est du concentré. A chaque fois différent. (Avec toutes les précautions d'usage à prendre, avoir au moins 1 sitter pour 3 expérimentateurs).

Cela développe aussi pas mal le corps mental, et il faut alors s'y adapter un peu. Tout dépend de la capacité de chacun/e.

J'ai vu pas mal de serpents à la fin de cette session, ainsi qu'un amis aussi qui s'est transformé en Shakti/Déesse.

Le Serpent Cosmique sur l'épaule de Shiva.

Le serpent est lié à toutes les plantes de pouvoir, à un moment donné ou à un autre, il ressort, et un ami psychique m'a confirmé que toutes ont un serpent comme entité gardienne/esprit. Je me demande s'il ne s'agit pas là d'une caractéristique spirituelle de toutes les plantes de pouvoir, c'est à dire que le centre de pouvoir en elles est éveillé, grâce à leur shakti/pouvoir du serpent. Ainsi, elles deviennent hallucinogènes, psychotropes ... en quelques sorte ce sont des plantes éveillées.

Interviews : Last news/Dernières nouvelles.

At first, here is a podcast, realized with my god friend Alex/Dev. We mostly talk about my path in Alchemy.
Désolé pour mes amis non anglophones, mais c'est en anglais ...

Of course, there is much, much more podcasts to listen there, and it is highly interesting.  Give it a go, you won't regret it.


http://www.naturalbornalchemist.com/episodes/2015/3/14/episode-24-the-alchemical-quest/

---------

Mais ils pourront se rattraper avec une interview réalisée par le GEEPI, une association qui commence à bien être connue maintenant, et qui s'intéresse à tout ce qui est paranormal, ovni, etc... et l'Alchimie y rentre.
Mais oui, nous, Alchimistes, sommes des "bizarres" ! Tout un tas d'articles très intéressants sont aussi su r ce site, de quoi passer des journées de lectures passionnantes !


http://www.geepi.fr/entretien-avec-un-alchimiste/

J'espère que vous aurez aimé ces interviews, j'ai fais ce que j'ai pu (pour l'anglais) et pour l'écrit :)

See you later for some new podcasts/A bientôt pour de nouveaux Podcasts (il y en a deux à venir !/two more to come on/ sur natural born alchemist) et une interview écrite, mais pour plus tard celle ci, en français :)

April 27, 2015

En résumé.

A quoi, se résumerait en pratique l'Alchimie ? Au final à "peu de choses".


  • Un Lieu de pratique (Labo).
  • Un lieu de stockage (matières, matériel).
  • Protections adéquates.
  • Matières.
  • Matériel.
  • Savoir ce que l'on fait.
  • Athanors.

Le lieu de pratique, ou Laboratoire, doit être un lieu adapté. Que ce soit en voie solaire, humide ou sèche, que ce soit de la spagyrie, de l'archimie ou de l'Alchimie, cela ne demande pas toujours le même environnement. Le lieu doit être protégé contre les acides, bases (si vous utilisez cela) ou encore contre le feu. 
Si possible, il doit être ventilé, discret et parfois fermé à toute personne extérieure, (en raison de fumées, mais aussi avec le fait que certaines personnes n'ont tout simplement rien à faire dans votre Labo). 
Si on travaille en voie solaire, il sera important d'avoir un lieu dégagé,ou si possible, assez haut.

Le lieu de stockage des matières, des outils, de la verrerie, des creusets, etc devrait parfois être loin de toutes sources de chaleur et de passage. Moins on touche la verrerie, moins il y a de risques de casse. Les produits chimiques devraient être stockés dans une armoire, ou au besoin dans des récipients adaptés.

Concernant la protection, nous devons avoir une tenue adaptée pour le travail requis. Si vous voulez faire une eau forte à l'ancienne, ou concentrer de l'acide nitrique, faire un sublimé corrosif, un beurre d'antimoine, vous devez porter gants, bottes, masque à gaz et filtres adaptés (HgP3 pour la marque 3M ou minimum P3 pour les particules toxiques et gazs dangereux), combinaison intégrale, visière, tablier (et cela va de paire avec un travail sur des plantes dangereuses en spagyrie, surtout sèches, type jusquiame, etc, les particules peuvent vous sonner pour un moment).
Si possible, placez un détecteur de fumées et de CO dans votre Labo.
Pour la voie solaire, des lunettes de protection anti UV et une crème solaire indice total sont à prévoir, ainsi que des gants anti chaleur.
Pour les voies sèches, des chaussures de sécurité, un tablier de cuir ou antichaleur, et des mouffles antichaleur, une visière testée contre les projections de métaux en fusion sont à avoir. Pensez aussi aux lunettes de soleil, car un métal en fusion dégage des UV. Un masque à gaz est aussi à prévoir ... les fumées de stibine peuvent vous empoisonner facilement, et les fumées d'antimoine de même.

La protection est souvent le point faible chez les alchimistes. Sauf chez ceux qui ont eu un cursus sérieux de chimie.


Matières et matériel sont à la convenance du praticien. Selon ce qu'il souhaite faire, il adaptera sont matériel et ses matières. Le mieux est de pouvoir avoir une bonne qualité de matières. Ainsi l'acétone fait maison est plus volatil que l'acétone du commerce, qu'il faut rectifier un grand nombre de fois pour l'alléger.

Savoir ce que l'on fait : C'est l'étude préliminaire qui détermine alors nos buts. Hors de question de "dabbler" (tripatouiller) sans savoir ce que l'on fait. C'est parfois risqué, au mieux, on perdra temps, argent et énergie. Savoir ce que l'on fait, c'est aussi savoir "comment" le faire. Souvent, sans la transmission d'un aîné dans cet art, on ne sait pas réellement comment faire (à part les choses basique trouvées dans les livres), ceci se gagne alors par un long travail personnel de pratique.

Les Athanors sont indispensable. Voie Sèche ou Humide, sans eux, l'oeuf ne cuit pas. C'est vouloir faire un poussin sans poule couveuse. C'est le porteur de "vie" dans le Labo. Il est donc très important d'étudier les "Henri le lents", les fours, les couveuses, les réverbères, etc etc. Les instruments de mesure sont capitaux vis à vis des températures. 


Nous sommes très dépendent du matériel en Alchimie. Il faut en prendre soin et savoir aussi investir lorsqu'il le faut. Ne lésinez pas sur le matériel de protection. 

Je pense que lorsque ces 7 points sont couverts, il y possibilité de bien travailler. Ce n'est pas toujours possible d'avoir l'ensemble de ces points et je pense que c'est alors un handicap. 
L'Alchimie est une science demandeuse, difficile à mettre en place parfois, car elle demande un espace et des outils très spécifiques, mais le challenge fait aussi parti du jeu ...

April 14, 2015

Compendium of processes about Tartar salt volatilization

 Van Helmont :
"Dissolve Salt of Tartar in warm wine vinegar and set it to digest in a warm place for 40 days. Remove the vinegar and a clear crystalline salt will remain. Dissolve this salt in distilled rainwater and filter several times. Evaporate the water and a clear snow-white salt remains. From this salt distill by water bath a spirit. Once the spirit has been removed, let the salt sit for another month in a sand bath. The salt will sublime and fix itself to the sides of the glass. This is the Volatilized Salt of Tartar."

DAS ACETON
 Now follows the preparation of the SAL TARTARI VOLATILE
Von Helmont established the reputation of the high medical power of the volatile alkaline salt; in his description he says (page 377 of the German edition): if impurities are found in the first processes you must add dissolvents; if they persist, however, then you need the volatile alkaline salts which cleanse everything like soap. It is certainly astonishing how much a tartar salt, when volatilised, can do because it cleanses all veins of impurities.
(On page 1142). When the fire-resistant salts are volatilised, their power becomes similar to that of the great medications. They proceed up to the entry of the fourth digestion process and dissolve all blockage.
(On page 351). The first one is the alcahest. If that cannot be obtained, then you must learn at last how to volatilize the tartar salt so that you can prepare your solutions with their help.
(On page 329). The tartar salt (Weinstein salz) can be completely volatile; it rises at times liquid and often like a sublimate. This salt has been proven in tests even though this measure is less known.
De le Bo Sylvius, in his time the pride of the University of Leyden, and the founder of a new chemical-medical school, also knew the Sal Tartari volatile. The school, however, with its doctrinary exploitation of the consequences of the system, destroyed this reputation again, which should serve as a warning to us not to become the target of the opponents working in the form of Doctor opiatus. The solid tartar salt (Laugen salz), he says on page 850, may be volatilized by cohabitation with a volatile spirit. Such a volatile tartar salt rises and sublimates at medium temperatures. Such a volatile tartar salt (Laugen salz) is only granted to the artists with diligence and patience; not to others who avoid a long working time. Such a salt has great powers.
Helmont's high regard consisted of an inducing invitation to experiments, which, however, did not give worthwhile results since they were done with ordinary wine spirit and not with the wine spirit of the experts.
The inventor of that substance is Raymond Lull, and Weidenfeld gives us the method.
SAL TARTARI VOLATILE LULLII
Tartar salt (weinstein) is calcinated for 3 days until it runs white; then it is dissolved in the not yet rectified Spiritus Vini philosophici, heated for 2 hours in the ash-bath, and the solution is drained. The residue is again calcined, repeatedly treated in the manner until it is totally dissolved. The solutions are distilled in the water bath and the distillate is reserved. The residue is placed in the ash-bath for 3 hours to remove the phlegm. Then the reserved water is poured onto the residue distilled. This is repeated until the whole substance turns into an oil.
Further treatment now follows. On this oil you pour 6 times as much Aqua Vitae rectificata, digest it for several days in "balneo." And distill it at low temperatures in the ash-bath until no more veins appear. As soon as the veins disappear, you take off the collector with the distillate and close it tightly: for now develops the Spiritus animatus, which is extracted at higher temperatures. The residue is ground, digested with four parts Aqua Vitae, and then distilled. Of the residue a small portion is placed on a red hot plate, and if it glows like wax without smoke, it is a sign of success; if that does not occur, the process has to be repeated until that sign happens.
On this residue your pour 1/4 Spiritus animatus and let it congeal in the "Balneum," after which you evaporate the phlegm, which acts like pure water. Then you add fresh spirit and repeat that until the residue has absorbed all the alcohol, a sign of which is that if you place some of it on a red hot plate, most of it will dissipate in fumes. Now the substance is ready for sublimation, which is done at higher temperatures. The sublimate serves to fortify the Spiritus Vini philosophici.
We know that the potassium carbonate as such cannot be volatile, which means that the Sal Tartari volatile is no longer a potassium carbonate, but a potash salt treated with Spiritus Vini philosophici, and thus transformed and whose composition remains to be explored.
Acetone from Potassium (Agricola II. P. 15)
Saturated potassium acetate liquid is kneaded into balls with pottery clay. These are dried in the air and then distilled from a retort. A strong but very lovely smelling spirit passes over, white as milk, which settles everywhere on the sides of the recipient, like a volatile salt. You let it stand for 24 hours, and it dissolves into a nice, clear, yellow oil.
Pott (Exercit. Chym. De Terra foliat. Tart. P. 152) mentions that when he rectifies 1 part potassium acetate with 6 parts vinegar 3 times, during the 4th time half the salt has passed over and volatised.



The Volatilized Salt by Steve kalec (rosemary process)
150 mil of pure Rosemary oil was cohobated with 30 grams of our purified salts.
Little by little the salts were added to the oil as the key described by our brother
Rubellus Petrinus was observed and respected . For more information on this key, see http://www.terravista.pt/mussulo/2005/. The heating of our oil must be of a slow and gentle simmering level to prevent bumping and splattering into the upper half of the retort. The mixture of our oil and salt produces a dark coffee color in our retort.
Approximately half way though the distillation our salts start to volatilize and begin to be seen as they deposit in the beak and the upper part of the retort. Nearing the end of the distillation the volatilization greatly increases so that a white vapor can be seen to fly upwards in the retort. The distilled oil is replaced into the retort after cooling and distilled
again to wash the volatilized salts from the beak into the receptor . This process of simultaneous distilling and washing was repeated three times until satisfaction was had that all the salts have been volatilized. We can see the salts as ice formed, deposited and collected in the inner upper surface of the beak of the retort as a beautiful, bright, clear and crystalline substance.


1682 CHYMICAL SECRETS DIGBY
 A REAL AND TRUE WAY TO VOLATILIZE THE SALT OF TARTAR, AND CORPORATE SPIRIT OF WINE
He took but lbj. of Tartar well calcined, and dissolved it in the air, free from the sun, then filtered, and congealed in a glass vessel, then he calcined it as the Dutchman doth (in the next process) to keep it glowing hot for six or eight hours; then dissolved it again in the air, and filtered; congealed, and calcined as before. He repeated this ten times, then dissolved it in distilled vinegar (he used Spanish and French vinegar the whole secret (as he saith) consisteth in well distilling of the vinegar, which must be done in B. M. but it must be so gentle, that you may receive the flegm by it self; and as soon as you perceive that the drops come acid, change the recipient, putting on another, and then distill the spirit with a stronger fire, so that you may tell eight or nine between every drop: Continue distilling until it become like a syrup, then change the recipient again, and distill with a stronger fire until it begin
~1~
to smell of the fire, and that it be almost dry. Rectifie this last and strongest part by it self, and put it to the weaker part, (keeping the flegm by it self for another use) and rectifie it together so often until there remain not the least spot at the bottom of the glass after the distillations, which must be to dryness every time, and every time in a clean retort: This is not a strong spirit of vinegar, nor need it be, but this will do the work. Then take 7 onces. or 8. of your salt of Tartar and dissolve it in as much of the said spirit, or more, as will dissolve it; let it stand, and it will settle some black feces; then filter it, and congeal, and calcine it as before, but not with so strong a fire; it must be scarce red-hot, and one hour will suffice; grind it while it is hot, and dissolve it again in new distilled vinegar as before, let the feces settle, then filter it, congeal and calcine again as before. Repeat this, till~ it leave no feces behind, which will be in seven or eight times, if you have wrought well; then when it is very dry, take , 1 once. of it to make a tryal, put it into a clean glass body, and pour upon it so much high rectified spirit of wine, as will not only moisten it, but that it be very thin; let it stand thus twenty four hours close stopped in a very gentle heat, that it may be but blood-warm; then distill with a gentle fire. If the spirit stays, and the flegm come away, then proceed with the whole parcel; but if not, you must continue the dissolution in distilled vinegar, filtration, coagulation, and calcination, as before, until you find (by trying) that the spirit stayeth with the salt, which it will do in a few times: Then proceed with the rest of the parcel in the same manner as you did with the
—2—
ounce; continue the imbibition and distillation with spirit of wine so often, till the spirit of wine come away as strong as it was put on. Then here lyeth the secret, to sublime it: Dissolve the said salt of Tartar impregnated in the flegm of yo~r distified vinegar, or in a very weak spirit of wine, using no more of the dissolvent than will dissolve it; shake them well together, and it will instantly dissolve all the best and finest part of the salt of Tartar, and leave the course part of it, for that will not so easily dissolve. Pour off the dissolution, and filter it, then put it into a cucurbite, and distill off the flegm off the vinegar, or the weak spirit of wine, and then win the dry spirit, or Aqua sicca ascend like the purest isickles dry that ever you saw; and this is the true volatile salt of Tartar, and spirit of wine, in forma salis, and is the vegetable Menstruum, which will dissolve gold leaf into an Oylish substance in a very gentle heat.
The Tartar which remaineth in the bottom of this sublimation you must put to that which was left undissolved by the flegin of vinegar, or weak spirit of wine, and proceed to fix more spirit of wine upon that, being first calcined, but not so long, nor with so strong a fire as formerly; and then dissolve it once in the air, and it will leave more feces at this time than at any time before; then filter and congeal, and dissolve it in distilled vinegar as before. And now you shall do more in three times than you did all the times before, for the Tartar is altered in its nature; then proceed with it as before, imbibing with S. V. And thus you may fix as much S. V. as you please, and sublime as many pure and clear crystals as you please.
—3 —
Note, That when your spirit of wine is fixed on the Tartar, it will be as sweet as sugar; but when it is separated, as above-said, the Tartar will be of its old Nature, but fit to be impregnated again with much less trouble.

THE VOLATILE SALT OF TARTAR, AS I HAVE OFTEN MADE IT, WHICH IS AN EXCELLENT REMEDY.
Take Lees of Wine, (which you may have from the wine-coopers when they have pressed them out for making of vinegar) break them in small pieces, and let them dry; then being very hard and dry, bruise them grosly, and fill an earthen retort with it, or a glass one coated; distill in naked fire, fitting any recipient to it to receive only a sour flegm, which win come over first; as soon as you see any white fumes come over, (among which cometh the volatile salt) change the recipient, putting on another pretty large; lute the junctures well with paste and paper, then increase the fire by degrees, until you see the recipient filled with white fumes; continue the fire in that degree, until those white vapours diminish, anc~hat the recipient beginneth to grow cold: Then augment the fire to the highest degree, to force all over at last; when nothing more cometh over, cease. The distillation will be performed in three or four hours; you will have a whitish liquor, which contained in it the volatile salt, and part thereof will stick to the sides of the recipient, and a reddish foetide Oyl will swim upon the liquor. Pour out all the liquor that is in the recipient, then pour a little warm water in the recipient, and shake it to get out all the volatile salt: Separate the Oyl from the liquor by a glass funnel; then filter the liquor, to free it from all Oyliness: Put this liquor into a matrass with a long neck, to which fit a head and a small recipient; distill in sand with a very gentle heat, and the volatile salt will ascend into the head as white as snow; when you see that a pretty quantity is sublimed, take off the head, and stop the mouth of the matrass, if you have not another head to put on; be as quick as you can to gather the volatile salt that is in the head, and put it into a vial, which stop very close with a glass stopper, for it is very apt to resolve into liquor when it taketh air: Then put the head on again, and continue the sublimation until there sublime no more salt; gather this last salt, and put it to the rest: Then put on the head again, and augment the fire a little, and you shall have a fiery liquor, which is the volatile salt, mUd with some flegm, which makes it come over in a liquid form.
This salt is much esteemed and recommended to purifie the blood by sweat and by urine. It is the best of all common remedics against hysterical fits and vapours, smelling to it, and taking it inwardly. It is excellent against the palsie, apoplexy, epilepsie, & c. against quartan and tertian agues. It opens all obstructions, and provokes the terms. The volatile spirit hath the same vertue as the salt; it is good for all obstructions, particularly of the spleen, and keeps the body open; it is far beyond the common spirit of Tartar in vertue. The dose is from eight to twenty or thirty drops in some fit vehicle.


From Jean Mavéric. 
PROCEDES DE LA VOLATILISATION DES ALCALIS
Pour aider les chercheurs dans cette voie, nous leurs offrons plusieurs procédés, pris parmi les meilleurs.
PREMIER PROCEDE POUR VOLATILISER LE SEL DE TARTRE
Faire dissoudre du sel de tartre très blanc dans du vinaigre distillé, filtrer et évaporer jusqu'à pellicule, puis y mêler deux fois autant de sable fin et blanc, les réverbérer ensemble pendant douze heures dans un vaisseau de terre non vernissé. Redissoudre en vinaigre ce sel réverbéré ; filtrer, évaporer, réverbérer et dissoudre tant que le sel de tartre soit blanc comme neige.
Redissoudre ce sel en vinaigre distillé, le faire évaporer au bain-marié et le dissoudre encore jusqu'à ce que le vinaigre devienne acre et piquant. 
Faire doucement sécher ce sel et y ajouter son poids d'esprit de vin, les digérant ensemble ; puis, distiller à lente chaleur et remettre de nouvel esprit pour digérera nouveau. Continuer ce travail tant que l'esprit de vin sorte aussi fort qu'avant son emploi. Faire évaporer doucement et sublimer le sel par feu de degré et le garder en vase clos.
DEUXIEME PROCEDE POUR VOLATILISER LE SEL DE TARTRE
Arroser du sel de tartre pur avec son esprit jusqu'à complète saturation ; le mettre en un matras de verre avec son chapiteau et récipient bien luté et distiller jusqu'à siccité. Extraire le peu de sel fixe qui restera dans le matras après la distillation et le calciner en un creuset au feu de fusion. Remettre ce sel dans le matras et cohober dessus, la liqueur tirée en distillant. Distiller à nouveau comme la première fois et répéter cette opération jusqu'à ce que le sel fixe ait absorbé tout l'esprit de tartre, ce qui doit arriver à la septième distillation. Verser ensuite de l'esprit de vin, rectifier sur le sel ainsi préparé et faire distiller jusqu'à ce que le sel fixe ait absorbé tout l'esprit de vin.
TROISIEME PROCEDE POUR VOLATILISER LE SEL DE TARTRE
Piler à part sel de tartre et salpêtre de chacun une livre et les mêler ensuite. Mettre le tout dans une marmite de fer propre et faire détonner avec un charbon allumé, en agitant la matière avec une tige de fer, jusqu'à ce que la couleur rouge disparaisse et que le sel devienne très blanc. Pour avoir l'alcali de tartre pur, il faut le faire calciner au four jusqu'à ce qu'il soit en une masse blanche; puis, mettre en creuset au four à vent le tartre calciné par le nitre, cidessus décrit, jusqu'à ce qu'il fonde, le verser dans un mortier de bronze chauffé et il se dissoudra en une masse alcaline bleuâtre qui fond à l'air. Prendre ce sel calciné et le dissoudre en eau bouillante en agitant; laisser reposer jusqu'à clarification et que les impuretés restant au fond. Verser doucement le clair et faire évaporer jusqu'à sec. 
Pour l'avoir parfaitement pur, il faut prendre la dissolution de l'un des sels avant évaporation, et le mêler avec autant de chaux vive claire dans de l'eau et les laisser quinze jours fermenter en un vase de grès couvert, verser le clair doucement et évaporer à sec en vase propre et l'on aura un sel volatil blanc et pur.
Le sel volatil ainsi obtenu, il faut le mettre à lente digestion avec l'huile exprimée de la plante qu'on aura choisie. Cette digestion doit être longue, selon Helmont, et se doit terminer par une longue circulation de manière à volatiliser à nouveau le sel obtenu. Ce sel digéré à très douce chaleur avec de l'esprit de vin, lui communique la teinture de la plante et laisse, par plusieurs opérations, le sel dépouillé de sa teinture. Cet esprit distillé à lente chaleur, laissera la teinture au fond du vaisseau, et ce sera le crasis pur de la plante, qui est un excellent remède, quand on désire avoir la teinture séparée du sel.
MENSTRUE ACIDE DU VINAIGRE
Dissoudre une livre de cristaux de vinaigre ou tartre purifié dans cinq livres de vinaigre distillé et les digérer ensemble dans un vaisseau de rencontre par quinze jours au bain vaporeux. Distiller ensuite par la retorte au sable, jusqu'à siccité, en augmentant le feu sur la fin. Calciner à blancheur le résidu et y joindre encore une demi-livre de tartre pur. Mettre ces sels calcinés dans une retorte et les distiller en cohobant, tant de fois que l'esprit enlève avec soi une grande partie du sel fixe, ce qui arrive à la dixième distillation. Mêler alors cet esprit avec le premier obtenu et distiller lentement par trois fois en poussant le feu à la dernière rectification le menstrue peut pénétrer les métaux.