December 31, 2012

Happy New Year 2013 !! Bonne Année 2013 !!

Je vous souhaite une très Bonne Année 2013 !
 
Puisse vos volontés les meilleures se réaliser, et ce, encore mieux que ce que vous n'aviez imaginé !

 
Emerald tablet/Table d'Emeraude.

Evidement 2013 va présenter son lot, spirituel, relationnel, financier/professionnel, et de santé/bien être ... Nous devons persévérer dans les domaines qui nous tiennent à coeur, et n'en laisser aucun de côté afin de toujours avoir une vie équilibrée.
 
Il est peut être temps pour un bilan de santé de votre vie.
Il est bon d'utiliser sa vision neutre et de voir clairement votre position et vos évolutions possible dans chaque parts de votre vie.
 
Alors à vos plumes et bonnes résolutions de 2013 !

------------------------------------------------------------

I wish you a very Good Year 2013 !
 
May your best wishes be realized in an even better way that you could imagine !
 
Of course, 2013 will present it's package, spiritual, relationship, financial/professionnal, health and well being ... We have to keep on in the fields that are important for us, and not letting one aside in order to have an equilibrate life.
 
It's maybe time for a check of your life.

It's good to use a neutral vision and to see clearly your position and your ossible evolutions in every part of it.
 
So, to your pen and good resolutions for 2013 !

December 16, 2012

Le Feu du Soleil...

Le "Feu du Soleil", par R. Amadou et Eugène Canseliet est le dernier livre que je viens de lire.
J'ai eu de la chance de pouvoir me le proccurer à prix très raisonnable, cet ouvrage se trouve à très haut prix, semble t'il pour deux raison : sa rareté (il date de 1978 et il est épuisé et non réédité), et il renferme quelques pépites. Tant pour les spéculatifs que pour les laborants.

Bref, au delà de ses préoccupations pécunières et de collectionneur des ouvrages de Canseliet (et je crois que cela met un terme à ma Bibliothèque sur cet auteur, à part peut être les revues dans lesquelles il avait écrit des articles), l'intérêt est tout autre vous vous en doutez bien.
J'ai donc, je le disais plus en avant, fini de le lire ce soir même, pour être précis.
C'est là un ouvrage qui se lit très rapidement, mais qui est riche d'enseignements. Dans les premières pages, j'ai eu le sentiment de comprendre certaines choses de ce qu'on m'avait dit jadis : enfin je trouvais la "source" de ces informations.
Par exemple, le sel de "Silène", d'où le nom "Cyliani" tire son origine; un alchimiste avec qui j'ai maintenant perdu le contact m'avait parlé un jour lors d'une entretien téléphonique de ce sel. J'avais effectué des recherches mais ... rien. Avec surprise je retrouve maintenant la possible 'source' de ce terme.
C'est l'un des livres, à mon sens, où Canseliet parle assez clairement de l'Esprit Universel. Il donne quelques clefs aussi. Mais cependant sans réellement donner quoi que ce soit de poussé. Il avait été aussi clair dans son commentaire sur le Mutus Liber. Il y démontre pourtant sa connaissance et son niveau avancé de la pratique Alchimique, c'est aussi avec humilité, franchise, clarté et sincérité qu'il parle.
On navigue entre Alchimie "Cosmique" et Alchimie métallique.
Ce n'est donc pas un livre pour le néophyte, on ressent fortement la culture de deux protagonistes et Amadou est bien documenté, ce qui exige de la part du lecteur un certain niveau de culture alchimique (asez bon tout de même), du moins du milieu de l'alchimie et de ses auteurs (voire de ce qu'ils ont écrit, et aussi des auteurs anciens), sinon, c'est absolument illisible et incompréhensible. On apprend aussi quelques petites choses sur les coulisses du milieu alchimisque de l'époque, des anecdotes, des informations sur Fulcanelli que les fervents connaitront certainement.

Je suis d'accord avec les idées de Canseliet sur beaucoup de choses notamment que les ondes polluent (et nous passons au 4 G après la 3 G + et la H+, le wifi, les ondes satellites, les ondes radio ... et cela n'est pas fini) et ça crée des perturbations dans notre climat, pour lui les "météores" tout ce qui est du ciel donc, - et non le terme peu commun usité en médecine, pardonnez la blague odorante d'initié - sont formées d'ondes, oui il a raison, et le baromètre de Fitzroy nous le prouve.

Ce baromètre étonnant, testé la première fois sur le Beagle (1831), le bateau qui emportant dans son tour du monde Darwin, commandé par l'Amiral Fitzroy. Sa composition est elle même très ingénieuse et respectueuse des codes analogiques mercuriels : sel ammoniac, salpêtre, eau distillée, alcool, camphre. Le tout dans un verre scellé.


S'y forment alors diverses cristallisations, selon le type de temps qui s'annonce. Les scientifiques ne s'expliquent pas ce phénomène, mais la quantique elle oui. Mais nous répondront : ce sont les ondes qui sont captées, en réalité, ce microcosme réagit plus rapidement et plus facilement qu'un macrocosme, qui lui, de part son envergure et sa masse, met plus de temps à concrétiser ce qu les ondes portent.

Ce n'est donc qu'un climat ambiant qui est capté. L'observation de ces cristallisations peut être riche d'enseignement pour l'observateur de la Nature. C'est à dire de l'Alchimiste. Les ondes, l'esprit influence la matière, l'esprit est grâve, il pèse comme le dit clairement Canseliet, et il a raison. Nous avons le même procédé en Alchimie avec de l'huile de sang, mais la salive, le sperme ou les sécrétions marchent aussi en tant que condensateurs fluidiques et liens privilégiés ou signés. La lampe et sa flamme, ou encore le flacon qui se trouble ou s'éclaircit, donnent le climat entourant l'Alchimiste qui y créé ce dispositif, ainsi, ses frères savent s'il va bien, s'il vit, s'il est malade ou mort. Le flacon alors, dans ce dernier cas explose ou la flamme s'éteint. Il n'y a pas de limites aux ondes.

Ceux qui connaissent les ondes sont les mages. La signature, la nature des matières, les influences de l'énergie, sa densité et ce qu'elle véhicule. Ce n'est pas du tout une mince affaire. L'astrologie nous parle des ondes macrocosmique sidérales, sans compter de la relation privilégiée de la Terre avec les deux luminaires, qui, à eux seuls, ouvrent déjà bien grandes les portes de la Philosophie.

Les théoriciens du "complot complet" avec le "HAARP", ou le programme d'envoi d'ondes dans l'atmosphère pour contrôler le climat, ont raison ... Ceux qui ont vu les ondes cosmiques à l'oeuvre ne peuvent que s'intérroger sur tout cela et l'avenir de l'humanité.

Tout est ondes et décharges électro magnétiques. Tout. L'Alchimiste qui ne s'en précoccupe pas loupe une grande part du mystère.

Ce "Feu du Soleil" n'est autre que le vent solaire et la lumière. Ondes ou particules ... les deux. Mais cela reste tout de même la Source la plus puissante d'ondes. Nous savont bien que les révolutions et les dégringolades économiques, les crises cardiaques sont liées au soleil et à ses cycles. Cycles d'inversions de pôles, d'éruptions, etc qui durent 11 ans, il est dit coïncider avec 2012 d'ailleurs et son fameux 21 décembre. Oui il y a une horlogerie céleste. Elle est très précise. Si le soleil est perturbé, nous sommes influencés. En ce moment il est en retard.
Fulcanelli nous à dit que ce Feu est froid - plus on va en altitude, plus il fait froid et pourtant on est proche du soleil, mais les ondes lumineuses sont plus fortes. C'est avec la résistance qu'il y a de la chaleur.

Tous les organismes sont gérés et liés à un cycle d'un Soleil. Chaque règne à le sien. Chaque soleil a son cycle. Chaque soleil est "froid". Lorsqu'une espèce naît, elle sort de ce soleil en tant qu'ondes. Lorsqu'elle disparaît, c'est la même chose, alors ce soleil la réintègre en lui. Ainsi, toutes nos planètes sont nées de notre soleil, et notre soleil d'un plus grand dans le Plan Cosmique. Chaque soleil a ses lunes ... ou ses miroirs en somme. Canseliet aborde la question de la Lune, de son effet, des ondes Cosmiques qui sont corporifiées par Elle. Miroir, impartial, sa nature réfléchissante, renvoie dans notre atmosphère l'état actuel du Soleil.

On dit que la Pleine Lune du mois (sidéral) actualise pleinement l'énergie cosmique rayonnante. Rien d'étonnant. Le Mois comportant deux pleines Lunes et celui qui en comporte deux noires sont frappés de puissance ou de faiblesse ... Tout cela influe.

Que pouvons nous espérer dans le futur de l'humanité, si ce n'est un développement technologique encore plus en lien avec Uranus et son influence du Verseau, ou "Versondes" (vertes ondes ? = cru). Si les ondes se contrarient, alors le climat en sera affecté, peut être grandement.

C'est avec la captation et la résistance plus ou moins grande de la matière que l'Esprit peut être happé et cristallisé. La matière est alors réagencée, sa température d'ébullition baisse très très sensiblement, sa couleur change. Elle devient réactive, voire explosive. Elle capte un Nitre Céleste pur et fort. Qui est Mercure, et Soufre. Sa nature, celle de l'Esprit, est donc "sensible" puisque l'on peut voir et mesurer ses effets concrètement.

Notre cerveau, notre peau (qui est confectionnée dans l'embryon par le même tissus nerveux), captent, tels des panneaux solaire et des capteurs (la pupille de l'oeil est noire, donc réceptive ou magnétique), évaluent, transmutent, cette énergie. Elle nous est essentielle. Capitale. Nous transmutons de la vitamine D autant que les plantes transmutent de l'amidon. Il en va aussi de notre peau spirituelle, ou aura, qui capte et transmute l'énergie Celeste, ou Spirituelle. Ainsi, celui qui ne prie pas, ou qui n'invoque jamais la paix céleste sur lui même, n'a rien à capter, à transmuter. Rien ne vit sans vie. Rien ne vit, s'il ne peut capter la Vie. La Vie, c'est la Source Spirituelle Première. Le Soleil Universel. Comme tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, il y a des Soleils matériels, et un Soleil Spirituel. Tout comme nous avons UN oeil Spirituel pour voir L'unité, et DEUX yeux matériels pour voir la dualité du monde... tout est affaire de capteur.

Le Mage lui, Astrologue et Alchimiste (ou l'Alchimiste, qui est Astrologue et Mage) connaît les Lois de la Nature. Il en fait son hobby, sa marotte, son sujet de méditation et sa Muse.

Longue parenthèse dans cet article, sur cet ouvrage qui soulève comme vous le voyez, bien des choses ...

November 28, 2012

What have you learned ? - Do it yourself.

With the nowadays markets and science progresses (well, this is a point of view), one can buy anything in order to practice Alchemy or Spagerics.
 
This morning I wrote an email to someone contacting me about a process.
The main concern was : do I buy these products or do I make them ?
 
Well, I had the choice to tell him "buy it" "don't bother!" or "just do it, it's cheaper".
 
Tartar salt : buy it = What have you learned ? How to create a buyer account on this website or use paypal on ebay ? You already know that ... You learned nothing. It's dead, so modern, so insipid, so common. It's not vibrating of the Philosophical touch. One simply do not go to the market in order to make the Stone or any product and make 1 + 1 product and wait the reaction.
 
Spiritus vini, Acetum (vinegar), distilled water, and so on ... you can buy everything now. Is it how one become a philosopher ? Nope. But sometime one cannot simple burn ferns and oak in his flat in the middle of the city in order to filter the ashes ... It's simply stupid and dangerous.
 
The "Do it yourself" takes time and efforts, also some researches in books or internet. You'll learn things in two steps : theory and practice.
 
Practice will show you the beauty of the crystals of tartar salt for example, and also what happens when you generate such or such product. Or maybe, you'll witness the crystalline nature of your alcohol, - alcohol that you brew yourself.
 
It creates a link between you and the matter, via the process. You learn it in your head, in your guts, and in your hands.
 
When you create your own products you tend to do less idiot tests with them.
 
It's very very easy to spoil alcohol that is not your. It comes from the pharmacy. It's easy to put to the trash the tartar salt you used in order to tartarize your Spiritus Vini. So easy, it's not your.
 
What do you do after all in your lab ? Playing with unknown protagonists ? It's a lab then, no more a theatre of Nature.
 
Ever heard about the fact that commercial KOH (Potassium Hydroxyde) is white, and the artisanally made is green ?
 
What do you think of that ?
 
Oh yes, it's maybe not 100 % Potassium Hydroxyde .. sure sure ... You are a scientific.
 
Let me smile then. Let me smile. And regret the fact that I never yet made mine artisanally !!

November 27, 2012

Des résultats de recherches

Cela fait quelques temps maintenant que je me penche sérieusement sur les causes du vieillissement et de la maladie (mais aussi de la mort).
 
J'en ai déjà parlé quelques fois ici, notamment avec la purge du foie. Ou encore avec le fait que l'on pouvait laisser un morceau de viande de poulet vivant pendant plus de 30 ans avec un procédé spécial, alors que normalement un poulet est programmé pour vivre 11 ans (certes, c'est discutable). On repensera aussi à ce que l'on dit de l'ens de mélisse (le vraie ens, pas cet ersatz non philosophique proposé à tout va dans les ouvrages) qui fit une régénération complète d'une poule, perdant toutes ses vielles plumes et en repoussant de nouvelles.
 
Je pense pour ma part, que l'Alchimiste, ou Philosophe de la Nature quel qu'il soit, se doit de se pencher sur les processus de vie, naissance, existence, et destruction ou mort.
 
Je suis venu à la conclusion dernièrement, grâce à mes recherches que certains procédés en arrivaient au même au niveau de la régénération du corps.
 
Cinq procédés sont en lien :
 
Le bain dérivatif, les cataplasmes d'argile verte, l'eau aimantée, et le Major Beet Protocol (ou grand protocole de betterave), manger du foie d'agneau ou de boeuf env 3 fois par jour.
 
Le résultat qui les relient est le suivant : La recoloration des poils et cheveux en leur couleur naturelle.
 
Quels sont les causes ? L'intoxication du terrain, le manque de force vitale pour régénérer.
 
Le bain dérivatif fait fonctionner les fascias, ils épurent le corps, font circuler les graisses brunes. Effet detox. On utilise une poche de gel froid au niveau du périné pour cela, environs 4 h par jour.
 
Les cataplasmes d'argile verte ou illite enlèvent les toxines et les piègent. Une nuit entière sur le bas de la nuque ou sous le nombril.
 
L'eau aimantée : avec un simple aimant, puissant en général, pole nord utilisé. L'eau ainsi aimantée est un dépuratif général. Et enlève même les calculs du foie et des reins à haute dose.
 
Le protocol majeur de betterave, à base de jus de légumes (selon Robert Von Sarbacher), la betterave est un detoxifiant profond.
 
Le foie, d'agneau ou boeuf (en france de veau ou de porc) pour sa teneur riche en éléments nutritifs, mais le foie a une vertu que peu de chose ont : la force de régénération. Un foie coupé, repousse ...
 
Voilà donc un quinté gagnant, dans l'ordre ou le désordre. On verra cependant que chacun de ces protocoles doit être suivi sur le long terme et à haute dose pour que l'effet soit vraiment notable. Tout se paye ... et la santé n'est pas facile à regarder dirait on !
 
 

September 21, 2012

Un bon début.

L'Alchimie n'est pas une Science ( ainsi qu'un Art et une Philosophie) d'abord aisé, ça on le saurait déjà depuis très longtemps.
 
Là où le bât blaisse, c'est dans la préparation des néophytes. La préparation c'est ce qui fait qu'on prend de suite le bon chemin dans le labyrinthe Hermétique, ou au contraire, qu'on prend un cul de sac. C'est en grande partie ce qui fait que cette Science est difficile.
 
Attaquer de suite la lecture des grands auteurs classique est une chose un peu difficile à mon sens. Même après des années de lecture il y a des passages qui semblent parfois digne de la folie et du non sens.
 
Mais alors comment et par quoi commencer ? Par l'Etude de la Nature (et par lire des livres qui en traitent de manière extensive, comme la Chaine d'or D'Homer ou Aurea Catena Homeri).
 
Toute votre compréhension de la nature se déverse comme un flot dans votre pratique Philosophique, conductrice de vos actes dans le laboratoire.
 
Toute votre Alchmie est conditionnée par votre Vision Hermétique. Tous vos résultats au Laboratoire sont directement, concrètement liés à votre compréhension de la Nature, je le répète, non pas comme un Scientifique humain actuel, mais comme un Mage, comme un Astrologue, comme un Gnome, un Ondin, un Sylphe, une Salamandre, un arbre, une galaxie ... Une vision culturelle, religieuse, mythique n'a pas lieu de sieger dans la Nature "sauvage".
 
C'est voir, et imiter ensuite, à plus petite échelle (miniaturiser, accélérer) les Principes, Forces et Lois de l'Univers en jeu et en mouvement.
 
C'est percer les mystères de la Structure, le Cycle, la Composition, les Densités, les Forces ou Polarités Energétiques de la Création. Et toutes leurs intéractions. Voir le Grand Oeuvre de la Nature pour pouvoir le recréer ensuite.
 
Toute la Nature en transpire, en parle, en joue. Que ceux qui ont des oreilles entendent, que ceux qui ont des yeux, voient !
 

September 07, 2012

La Hyle Misteriosa

Translated article

Traducción por Matías Giovannini


Esta mañana recibí un mail de un practicante sincero que busca la Piedra. Pero el procedimiento era, en suma, ¡mortal!
 
Y en múltiples aspectos (riesgos de explosión del matráz, intoxicación mortal, muerte en pocos minutos o envenenamiento de por vida y secuelas graves). Un verdadero curso de salud, que buscaba conseguir una Juventud…
 
En síntesis, un lindo arreglo de bombas de tiempo que no darían al final una medicina potable, ¡ni para los metales ni para los humanos!
 
A esto es a lo que a menudo nos enfrentamos. Y por suerte este último me contactó, que si no… Si no, no oso imaginar lo que le podría haber pasado. A menos que fuera un operador dotado, como a veces se encuentran, con todas las protecciones necesarias, aunque es más usual encontrar personas que están haciendo las cosas de forma que es un verdadero peligro.
 
Todo esto para decir que los cuidados con el procedimiento no son el proceso mismo, que es "vulgar", sino que lo realmente importante es esa cosa que falta. Evidentemente los autores no han entregado la clave de la cosa que falta… ¡esa que vuelve Filosofal al todo!
 
En efecto, no he visto jamás que un metal o un mineral pase por los colores de la obra por sí mismo debido sólo a una temperatura lenta… Falta una cosa más de por sí.
 
Es esta la Hyle Misteriosa, entiéndase "Isla Misteriosa"…
 
Hylé es una palabra femenina. Es la Prima Materia, de donde surge todo, en la que todo se forma, la Esencia de todas las cosas.
 
Sin este Espíritu, este Mercurio Universal, la Obra no es Filosófica.
 
Encontramos la idea de la Hylé, o Hylé/Isla Misteriosa en Julio Verne, Swift y Stevenson.

Podemos notar también en la tira cómica de Hergé "La Estrella Misteriosa" que la acción se sitúa en un meteoro que forma una Isla en alta mar, ¡donde las cosas parecen crecer a gran velocidad! Si eso no es "astral" entonces…
 

 
Para Swift, en sus "Viajes de Gulliver", se tratará de una Isla voladora sostenida en el aire por un enorme imán. Nada más normal ya que se trata de un Mercurio… y por lo tanto una Roca que vuela nos recuerda este meteoro que vomita Saturno, ilustrado soberbiamente en la Atalanta Fugiens de Michael Maier:
 

 
Swift nos ilustra esta Isla así:
 

 
Sabemos bien que Swift y Hergé estaban familiarizados con los símbolos, y probablemente el primero con la práctica del Arte, ¡o por lo menos sabía bastante acerca de esta como para que Eugène Canseliet consagre una obra sobre sus "viajes"!… ("El Hermetismo en la vida de Swift y en sus viajes", en FataMorgana).
 
La Roca, que Moisés golpeó con la Vara y que brinda el Agua Preciosa, estos "pedruzcos sobre los que se rectifica su clavo" en los cuentos de Grimm, este Panal, que da la "miel" o esta Orina infantil de Saturno, o de Colagogo… esta Isla pues, esta Hylé, que buscamos con tanta ansia… ¡He aquí el verdadero sujeto del Arte!
 
La Hylé del Tesoro, de Stevenson, nos brinda la misma idea que la Isla sobre la que el Conde de Montecristo (el monte de cristal, o también de la Piedra) encuentra el tesoro que el cura le indicó. Nótese que el conde se llama Dantès, ¿un guiño a Dante? ¡Muy posible!
 
¿Buscas el mapa del tesoro?
 
Te espera la aventura en cada página de los libros de los autores Alquímicos.
 
¡Buen Viaje!

September 05, 2012

Argent et Alchimie/Hermétisme.

C'est un thème récurent ces dernier temps dans mon entourage, la question de l'argent.
 
"On ne doit pas vendre un produit Alchimique/Spagyrique, on le donne, on reste dans la même lignée que les Anciens", "l'argent corrompt tout, grignotte tout, pourrit tout" ... ou alors "tout travail mérite salaire", "c'est la loi de l'échange" ... etc. Que penser ? Est ce que l'on peut réellement trancher la question ? Je n'en suis pas si sur.
 
L'argent, le "nerf de la guerre" semble poser problème au niveau éthique. Qu'est ce que l'argent ? C'est une énergie et une valeur matérielle universelle d'échange. L'argent permet d'avoir chaud, sasiété, confort. On dit qu'il ne fait pas le bonheur, mais en tout cas il y contribue pour une bonne part.
 
Il est de commune acception que la spiritualité ne se vend pas. Pourtant c'est un gros business. Stages, conférences, livres, CD, produits, matériel, cours ... Personne ne va aller pointer du doigt Jean Dubuis ou Frater Albertus parce qu'ils ont écrit des cours ou des livres, voire donné des stages. Ca coince lorsque la volonté de lucre fait surface évidement. Mais, sachons une chose : Il faut bien vivre !
 
 
Ne vaut il pas mieux vendre une chose de grande importance comme un message spirituel plutôt que comme "l'artiste" Ben, vendre des phrases ?
Ca ne vaut pas mieux de porter un message fort au monde et d'être récompensé plutôt que de se f.... de la gu... du monde sans trop se fatiguer ?
 
Ou passe le sens des valeurs ?
 
Alors une teinture d'or, parce que c'est Spagyrique, et que ça a demandé un savoir rare, des efforts, etc, devrait être donné au malade ?
Est ce que le malade n'est il pas malade de part sa propre faute ?
 
Est ce que, par exemple, ce cancer de la gorge ne viendrait il pas des 2 paquets de cigarettes, de l'alcool, du café, de la viande rouge, et du manque d'exercice physique pendant 35 ans ou plus ?
 
Le problème est ailleurs que de jouer les bons samaritains en voulant sauver le monde. Il faut analyser son rapport à l'autre parfois et faire un peu d'Analyse Transactionnelle ! Bourreau.Victime.Sauveur ...
 
Buddha disait que l'on ne peut pas méditer avec le ventre vide. A l'heure actuelle et dans le sujet qui nous préoccupe (mais à l'époque déjà il y avait des procédés archimiques pour faire de l'or et conduire l'oeuvre sans travailler, voir RAMS, Bacstrom Compendium 1) c'est que l'on ne peut pas se consacrer à la pratique Alchimique si le porte monnaie n'est pas plein. Les verreries sont chères, les creusets aussi, les matières grimpent tous les jours un peu plus ...
 
Si vous avez passé du temps, de l'argent, de l'énergie, des efforts, de la patience, de la persévérance pour une teinture et que vous manquez d'argent. Si vous avez la possibilité de la vendre à un bon prix, que faite vous ? Si votre travail ne vous donne pas assez de moyens pour vivre, est ce que vous allez rechigner à l'abondance que vous pouvez créer par une pratique dans laquelle vous vous débrouillez pas trop mal ?
 
Oh à l'époque l'Adepte pouvait se permettre de donner sa thériaque. Il faisait de l'or !
Mais maintenant ? Qui est adepte ? Qui fait 500 gr d'or dans le fond de son jardin ? Il n'y en a pas beaucoup je pense ...
 
Certains utilisent l'Alchimie comme matière à profit, sans avoir les compétences. Ils intoxiquent les gens, donnent des protocoles qu'ils ne testent pas avant ... Du grand n'importe quoi. Ils font des DVDs, des livres, des émissions de radio, propagent LEUR vision de l'Alchimie, embrouillent les gens ... Là ce n'est pas tant le fait de faire de l'argent qui est en cause, mais la qualité de ce qui est proposé au public en échange de cet argent !
 
Bref ... certains peuvent se permettre de ne pas vendre/tirer profit de leur savoir, de leur compétences, car le porte monnaie est plein, mais pour d'autres c'est plus dur. L'Alchimie permet aussi de faire de l'or dans le creuset, ou d'une autre façon, via le commerce.
 
Lorsque l'argent vous fait plonger dans l'illusion de la Matrice, alors c'est que l'argent n'est pas en cause, la racine est en vous. L'argent permet au symptôme de se développer. C'est qu'il y a un travail personnel à mener.
Mais être spirituel, ce n'est pas forcément vivre dans une hutte et se déplacer en vélo. Sous prétexte que c'est être plus spirituel.
La pauvreté n'est pas facile à vivre, la richesse permet le confort et aide l'Artiste à développer ses compétences.
 
L'argent permet d'accélérer les choses dans ce monde. Il aide. Et même si un "maître illuminé" se déplace en Rolls, ou en voiture sans permis, cela ne change rien à sa nature même. Il restera au niveau où il est spirituellement. Le reste est question d'interprétation personelle, culturelle. Une affaire d'illusion, de croyance, de perception de ce qui est spirituel.
 
Le disciple de Ramakrishna demanda à un saddhu le secret de l'Illumination.
Ce dernier lui montra une flaque boueuse, et le Gange, et dit "lorsque cette eau sera aussi pure que celle là".
 
Lorsqu'on voit Dieu, l'Unité en toute chose alors tout est "pur".
 
Alors que vous vendiez ou que vous donniez tout gratuitement, il n'empêche que le karma, ou rétribution cosmique, est là. Alors que ce soit sous forme d'argent, ou autre, le karma agira en rétribution ...

August 25, 2012

When Alchemy meet Theurgy and Magick.

When you distill soap, you have glyceryn. It's inoffensive.
 
When you distill salpeter and sulfuric acid together (well, it's not inoffensive of course but still, it's not TNT) you have nitric acid. Glyceryn and Nitric Acid together give something tremendously unstable and explosive. The perfect match. Nitro-glyceryn !
 
This is a comparison of the meeting between Alchemy andTheurgy /Magick when they meet. It's a perfect match.
 
The entire universe is a fluidic condensator/capacitor. Magick uses them extensively in its practices. And Alchemy can produce the best fluidic condensators ever. Even more if it is the Philosopher Stone that is used.
 
A fluidic condensator is a matter that has the capacity to act as a battery for energy. Some are specified, (for Fire, or Moon, or Libra ...) and some are Universal.
Some are complex (gold, plus beeswax plus oliban, plus ...) and some are simple (only one matter is used). It can be solid (resins, plants, metals, gems ...), liquid (tinctures, fluids, etc), or volatile (volatile oils, smoke, etc). Fire is also a capacitor. Few mention it, but it is extremely effective if one knows how to use it. Fire is also Sun or Moonlit light.
 
It can be very simply made (beeswax ... no prepration !) or extremely long and tedius (lets say the Stone).
 
This is where Alchemy meet Magick.
 
You can use the knowledge of Alchemy for everything you'll produce in and for Magick.
 
You make a wand ? It's a Fluidic Capacitor !
Sword ? Dagger ? Cup ? Incenses ? Lustral Water ? Altar ? Circle ? Amulet, talismans, sigils, inks, pantacles ... everything is made of Fluidic Capacitor.
 
This is why I'm disturbed when wands are painted with artificial colours, coming out of the petroleum industry.
I use only natural pigments out of metals or natural sources (like coal, and earth, clays ...). Same thing with inks used for sigils. This is why it is always better when it is engraved in a metal or beeswax.
 
We can personnalise and make a stronger charge or accumulation of energy with personnal fluids like sweat, sperm, secretions, saliva, blood, tears. But sperm and vaginal secretions, blood are the bests and the most powerful agents.
 
This means that BEFORE practicing Magick one has to have some knowledges in Spagerics and Alchemy, basics can be ok, but for some tools a real knowledge and a practical background is necessary.
 
One can tells me that it is possible to practice Magick without tools. Yes, of course, I practiced Magick myself for more than a decade and I daily practiced with a minimum of tools.
 
But practicing with bad tools and highly effective/fluidic capacitor tools makes a great deal of difference ! Trust me, I tried !
 
What you make with dedication, knowledge and time, will always bear fruits.

August 23, 2012

Now, this is a long life !

Ecto-mists, ghosts, astral memories, poltergheists, possessions, vampires, demons, angels ... the world of the spirits is full of surprises ! I've been "initiated" in a early age to all these things with my familly and it's always a pleasure to read stories and looking at tv shows on the subject. I'm not a Ghost Hunter. I'm not used to go in graveyards at midnight.
 
 
 
Generally I avoid places with spirits. They have their space, and I have mine.
Anyway I'm not against visiting graveyards when I can. I've recently been in Paris in Père Lachaise, where a lot of artists and great men are buried, and I visited it with friends. One of them, Anita, is psychic and before going there she mentioned that she wouldn't come with us since she is always annoyed with random spirits.
 
I proposed her to do a relaxation with the erection of a shield. I conducted her to a personnal sanctuary where she met her guides.
 
And everything was ok for her during the visit.
 
But I didn't asked for such protection :) I've felt ghosts there, and I jumped one time by surprise and ran few meters because I felt so strongly the presence of this mass of energy ... and my inner alarm was ringing ! But everything ended well and we enjoyed a fresh drink after that.
 
 
I've been reading since two days a book of Melba Goodwin "Chasing Graveyard Ghosts" at Llewellyn publications (here some ghost photos), and at the end of the book is mentioned some odd inscriptions on graves like :
 
In Bolton-on-Swale in Yorkshire, "Henry Jenkins - 169 years old - Born in 1501 - dead in 1670."
 
In the church yard of St Luke in Bristol "1542 Thomas Newman, aged of 153 years old" This stone were restaured in 1771 in order to keep in memory this incredible age !
 
In Williaston, in Cheschire, Thomas Parr's epitaph says : died in Shropshire, in 1635, at 152 years old, burried in the abbey of Westminster.
 
Thomas Damme, born in Chester died at 154 years old.
 
Isaac Ingall, in Sussex, 120 years old.
 
In the church yard of Stoke-on-trent, Henry and Sibil Clarke, both died in 1684, 112 years old ...
 
Matthew Peat, from Wirksworth in Derbyshire, 112 years old.
 
Sarah Jarvis, from Corsham in Wiltshire, dead in 1753 at 107 years old. It is said that before her death she had a third dentition.
 
And a last one : William Billinge, from Longnor, in Staffordshire, born in a field of corns, and served in Gibraltar, died in 1791, at 112 years old.
 
Well, I hope this is not too long ... But I never heard about such things before this author mentioned this in her book. Incredible.
 
This man living for 169 yo ... 152, 153, 154 yo ! 120 yo, three of them at 112 yo !

Is it true ? Were the dates of birth properly recored ? Did some of them took some special Philosophical Steroids ? It's okay to live up to 100, or even 112 years old. But it's odd to go up to 150 or 170 !
 
Hmmm a lot of questions and no answers. A necroman, a medium, a spirit, could ask the "dead" person if it is true.
 
Sarah Jarvis's *third* dentition is not a fairy tale, I head about a Thaï woman that had a third one too at approx 70 yo. The other one was appeared at 45 yo (well, that's what my memory tells me, I'm not that sure about the age !).
She complained that it was a painful moment ... Well, sharks regrow teeth all along their life after all. Why not humans ? Maybe this is a normal and natural condition. Not regrowing teeth is maybe abnormal.
 
A 107-year-old Chinese woman was surprised when she suddenly discovered two new teeth in her mouth, Chinese media said on Thursday.
Jiao Zhenwa, a resident of Yichuan county in China's eastern Henan province, has been demonstrating her new teeth to curious friends, relatives and neighbours, the China Daily said.
Chinese dentists were also astonished by the incident and said it was a rare natural phenomenon.
According to official reports, there are more than 40,000 centenarians living in China.
BEIJING, November 19 (RIA November)
 
 
This is a natural phenomenom. But as we know, we can provoke it. Philosophically.
 
Well, even ghosts can lead us to Philosophy ... I love that :)
 
But still, I won't go into grave yards at night ! Just read Melba's books (the other one is "Ghost Worlds" same publisher), you'll see that their excursions are often finished abruptely with a quick run and an adrenalin rush ... :)

August 07, 2012

Grandir et vieillir ...

Grandir et vieillir sont deux concepts dont généralement, on fait l'amalgame. Il y a pourtant une réelle différence.

Grandir, c'est aller à ce Point de Maturité des corps. Ce dernier est entre 24 et 30 ans.

Vieillir, c'est perdre sa force et sa capacité de captation de l'énergie. C'est intoxiquer ses corps. La machine se rouille et se bloque.

A savoir qu'une régénération alchimique va au mieux, ramener le corps au Point de Maturité.

Les anciens parlent des Glaires de la Mort comme cause de la vieillesse et de la maladie.

Les Glaires de la Mort en tant que condensateurs fluidique mortels attirent doucement, mais surement, l'énergie d'opposition à la vie, et une putréfaction se met en place dans les couches profondes du corps. A savoir que les anciens n'ont pas remarqué qu'il y a aussi des Cristaux de la Mort.

Les Glaires sont de nature Electriques, et les Cristaux magnétiques.

Les sueurs abondantes sont pour les cristaux, et les glaires sont crachées, ou passent aussi par les intestins.

Ce que nous savont de cela maintenant, au point de vue Scientifique, c'est que deux types de déchets principaux existent dans le corps : Les colles (glaires !) et les cristaux. Ces concepts sont retrouvés en naturopathie !!

Les glaires sont liposolubles, et les cristaux hydrosolubles.

Les deux aiment bien le système lymphatique ... qui est dur à nettoyer (on peut utiliser le jeune sec un ou deux jours, ou une tisane d'amarante, gingembre, écorce de citron, racine d'échanacée, trèfle, ou mieux un élixir, d'expérience personnelle le gui, de chêne si possible est le top, des kystes disparaissent du jour au lendemain, pour les femmes les pertes blanches sont un signe d'un système lymphatique surchargé mais qui fonctionne en tout cas, car certains sont plus bloqués que d'autres).

Le jeune tout court est très bien aussi, le sport, évidement, aide au massage des ganglions, ainsi que le bain dérivatif, les monodiètes, les cures de raisin ... tout cela aide. Les massages et les étirements des fascias ("étirements myofasciaux) aident aussi. L'hydrothérapie du colon est aussi très bien !

Bien, maintenant il est évidement qu'il y a une LARGE différence entre un élixir ou une Pierre végétale Spagyrique et des tisanes. Cependant, tout cela aide !

Je n'ai pas parlé des parasites, astraux ou physiques (de nature bactériennes ou encore des vers ou douves) qui peuvent migrer des organes tels les intestins ou le foie, vers le cerveau (des ondes, des sons, des gazs peuvent faire cela), ce qui provoque parfois parkinson ou alzheimer... pas mal de rapports d'autopsie en parlent, à l'étranger, mais les autorités françaises elles ...

Les parasites astraux peuvent se détacher par un bain chaud, avec de grosses quantités de sel de mer empactés autour du corps (plus il reste solide mieux c'est). C'est bon aussi lors d'attaques magiques.
Il est donc aussi important de prendre des plantes, voire métaux et des mesures préventives contre les parasites.

June 10, 2012

Degrés de feu ... vous avez dit degrés ?

Le Feu, le grand mystère de l'Alchimie ! Il y aurait bien à dire sur ce sujet ...

Il n'y a pas uniquement que les degrés du feu (de froid à chaud) qui est donné, mais aussi sa nature !

Voilà la différence entre le terme commun de degrés et "degrés philosophique" !

Et oui, répétons le, et ça ne fait pas de mal, tout en Alchimie ou dans notre Philosophie/Art/Science devient à un moment donné "Philosophique/ale", que ça aille du feu, de l'eau, de la Pierre, du four, de l'agent, du patient, du sujet, de la matière, de la distillation, du vase, de la copulation, de la gestation, de la naissance, de la mort ...


En un sens nous avons ici des degrés de feu (à ne pas méprendre avec les régimes du feu ! qui eux, nous donnent l'évolution colorée de l'Oeuvre).

Bref, les dégrés peuvent sommairement être donnés par les éléments :

Terre : sec et froid,
Eau : humide et froid,
Air : humide et chaud,
Feu : sec et chaud.

On pourrait penser alors à quelques nuances :

Humide et très froid, (congélation dans un endroit humide)
Humide et froid, (4°C c'est là où l'eau est la plus "magnétique")
Humide et chaud, (bain de vapeur à Bain Marie, puis de fumier, qui va vers 66°C)
Humide et très chaud, (Bain de vapeur ou feu de poule, jusqu'à bouillir vers 100°C)
Très froid et sec, (congélation dans un endroit sec)
Froid et sec,
Sec et tempéré,
Doux et sec, (bain de cendres)
Sec et chaud, (bain de sable)
Sec et très chaud, (bain de limaille)
Sec et très très chaud, (feu de charbon/bois, ou flamme nue).

Non non, ce n'est pas tiré par les cheveux. Il semble que le médium à travers lequel est donné/porté/appliqué le feu semble le changer de nature, le renforcer en nature électrique ou en magnétique.

Par ailleurs l'Athanor est une serre, oui celle du Jardinier. Au lieu d'y faire pousser des plantes nous y faisons pourrir en terre, pousser, germer, fleurir et fructifier d'autres semences ... l'analogie est grande entre l'agriculture et l'Art. Bacon nous dit qu'il doit imiter la montagne dans laquelle croissent les métaux, que la chaleur ne doit pas en sortir.
Nous savons parfaitement que les anciens recommandaient lors de la coction ultime de l'Oeuvre Alchimique ou Grande Coction (induisant qu'il puisse y en avoir une plus petite ...), plusieurs degrés de feu.
Celui de la chaleur d'une main par exemple, puis celle d'une main qu'on retirerait après quelques instants, ou encore une chaleur telle qu'on ne voudrait y placer la main ... c'est ce que dit Solidonius par exemple.
Le bon Trévisan nous parle d'une chaleur première qui est englobante, douce, vaporeuse ...

A Barma dans son Oeuvre de Saturne nous parle de bain de vapeur, de bain de cendre, de sable ...

Vous allez me dire, cela dépend en réalité de la lecture que nous pouvons faire de ces auteurs ... certes, ce bain de vapeur est peut être cet esprit qui circule après et pendant le premier Régime, ou encore, cette cendre est celle de la couleur grise précédent la cendre blanche du Régime Lunaire, ou encore, ce sable donnant le Verre de la Pierre au final ...

Des questions que seule la pratique au laboratoire pourra permettre la vérification de ces hypothèses.

Allé au travail ! Hop hop !

Why, Oh, why ... that is the question... Shut up is the answer.

Il arrive un moment où l'on est contraint de se taire.

Personne ne vous oblige réellement à ne plus parler, mais disons qu'il arrive un moment M, à un jour J, une année ... enfin vous avez compris, un point dans le "temps" où on ne peut plus réellement communiquer sur certains sujets. Si on parle, on en dit trop. Autant ne rien dire dans ce cas.

Et puis tout devient tellement clair et concis, que parler c'est tout de suite tout dévoiler. On s'auto invalide, on se courcircuite tout seul en un sens, pour garder le soit disant "secret".
Il y a aussi le fait que parler devient problématique parfois. Ceux avec qui vous pouvez normalement échanger ne vous suivent plus. N'entendent plus ce que vous leur dite. Pourquoi ? Parce qu'il y a une programmation qui fait que, ce que vous allez communiquer et qui est hors norme, n'est plus audible.
De fait, de part votre discours, vous êtes banni.

L'astrologue qui tombera dans le puit.

J'ai découvert plusieurs grosses erreurs dans la structure même de l'astrologie. J'ai exposé par A+B les tenants et aboutissants à plusieurs astrologues de longue date dont un professionnel. Refus total de la logique - indubitable - que je proposais. Ils préfèrent l'erreur à la nouveauté, voire à la vérité, tout cela par refus de changement, et surtout parce que cela, du coup, les éloignaient de la norme, de la normalité de la pratique ! "Ca fait longtemps que l'astrologie est ainsi ..." voilà le discours ! C'est décourageant. Décevant.

Comment voulez vous avancer et progresser avec des esprits restreint, dogmatique, à se demander si il y a même un grain de réflexion.

Que dire des esprits qui n'adhèrent même pas à l'idée de l'esprit Supérieur, un Intelligence Créatrice, s'imaginant que tout arrive par hasard, comme si une tornade au dessus d'une casse pouvait créer un Boeing 747 ...
Eyrenee Philalethe dans L'Entrée ouverte au Palais fermé du Roi nous dit "Qu'ils sachent cependant combien il est pénible aux gens d'esprit de vivre avec des imbéciles."


Voilà à quoi s'expose le Philosophe, celui qui passe derrière le voile.
Se taire, soupirer. Rester présent et laisser tomber.

Comme dit un de mes amis "Drink the wine and let the world be the world" (Bois le vin, et laisse le monde être le monde).

A un moment il faut penser à soi et prendre sa retraite en laissant le monde dans sa limitation, ne donnant d'informations qu'aux oreilles prêtes à entendre, et non aux "pourceaux". Ce qui implique de se taire la plupart du temps.
On va me dire que c'est très désobligeant car cela semble réservé à une élite, etc. Non, c'est réservé à ceux qui sautent dans le terrier du lapin.


Comment on les reconnait ?

Ils sont dans l'émerveillement, la folie douce ... hors norme, curieux, bizarre ... pas commun.

Les bien pensant n'ont pas leur place, les étriqués, les programmés sans volonté de changement non plus.

Et même dans ceux qui sont nos paires, nous arrivons parfois à ne plus être compris. La "tradition", rhyme parfois avec sclérose et poussière, ou avec merveille, à voir. C'est parfois là, entre nouveauté et vieillesse où ça coince.

Au final, entre le politiquement correct et le discours révolutionnaire, je préfère définitement le dernier, même si cela me mettra un jour au ban.

Mais les dinosaures sont voués à l'extinction. La voie d'évolution passe la réforme des anciens systèmes, on garde ce qui fonctionne et on retire ce qui ne va pas.

C'est ce qui différencie Saturne d'Uranus.

June 09, 2012

Holmes ...

Sherlock Holmes nous dit que lorsqu'on a écarté toutes les hypothèses possible, ce qu'il reste, aussi invraisemblable ou extraordinaire soit il, doit, forcément, être la vérité.

C'est un raisonnement important. C'est une devise pour moi. Ce mode de réflexion, à la fois scientifique dans son approche et totalement ouverte au résultat est capital, fondateur, nécessaire et primordial.

Nous pouvons parfois nous imaginer des choses, limiter notre approche à, par exemple, une seule matière qui serait la bonne ... mais parfois, certaines choses sont plus ouvertes que nous pouvons le penser, certaines combinaisons marchent avec toutes les possibilités, parfois plus lentement, parfois plus rapidement. Mais la logique derrière la fonctionnement est le même pour tout.



Penser dans les pas des anciens Alchimistes peut parfois porter à trop de limitation (non, c'est bon, il n'y a pas de foudre tombée sur la maison ...). Un peu d'innovation ne fait pas de mal !

La combinaison des savoirs, - et sachons que le savoir appliqué correctement, c'est du pouvoir, - permet de faire des avancées parfois étonnantes. Il ne faut pas rester dormir sous ses lauriers (lauriers, l'or y est, représentant les succès passés), il est nécessaire de rester les yeux ouverts, grand ouverts.


Rester les yeux ouverts permet de découvrir des choses. Cependant, accepter ce qu'on voit et ce qu'on découvre demande une certaine souplesse d'esprit. Avoir l'esprit ouvert à 360° c'est bien, mais de manière "sphérique" c'est mieux encore !

Il arrive alors qu'on en vienne à se demander quoi, ou mieux, qui a bien pu laisser de côté certaines choses, certains savoirs d'importances, usités pendant des siècles, et qui sont bien simple pourtant à mettre en oeuvre et à vérifier.

Pourquoi ne considère t'on plus qu'il y a de "l'huile" dans les métaux, les roches, etc ? Il est pourtant bien simple de faire une extraction du soufre d'un métal ...


Si l'on creuse un peu, ailleurs que dans les domaines alchimiques, on se rend compte qu'un groupe de "mandarins" hautement placés dans les domaines scientifiques ont, à un moment donné, étouffé certaines données, enseignées d'autres bases en excluant les premières, et ainsi effacés des siècles d'une doctrine tout à fait fonctionnelle. Complot ? Pourquoi pas !

Ne dit on pas que ce qui ne fonctionne pas n'est pas gardé ? Pourtant, cette science alchimico spagyrique donnait de très bons résultats. Alors ?!

Alors déduisez en ce que vous voulez.

Parlez de l'ancienne pratique médicinale ou métallique à un médecin, un chimiste, un physicien, il ouvrira de grands yeux, il n'y comprend rien, on ne lui a jamais parlé de ça ... Kesako le principe actif d'un métal ? L'or putréfie ? Tu es fou ... L'or n'est pas soluble dans autre chose que dans l'eau régale voyons ! Etc ...

Confréries, Ordres Occultes, Politique, Banques, Economie, Enjeux géopolitiques, Commerce, Nourriture, Education, Histoire, Armées, Science, tout cela est lié, relié, inter relié, noué, façonné, en corrélation directe et indirecte. Bref ... Il y a des coulisses, des gens dans l'ombre, des professeurs Moriarty qui agissent doucement mais surement, avec la violence du tigre, et celle de l'araignée.

Machiavel te revoilà. Le "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu", a donné naissance au faux Protocole des Sages de Sion, mais qui dit tellement vrai ! Ces principes sont terrible. Et on peut en vérifier la validité dans notre quotidien.

Protocole 4 :
"Gouverné par une telle foi, le peuple serait sous la tutelle des paroisses et vivrait paisiblement et humblement sous la direction des pasteurs spirituels et soumis à la Providence divine sur cette terre. C’est pourquoi nous devons arracher de l’esprit des chrétiens jusqu’à la conception même de Dieu et la remplacer par des calculs arithmétiques et des besoins matériels."

Voilà qui est fait. La Science et l'Art Alchimique, qui reposent sur l'idée de Dieu en toute chose, ont su se faufiller entre les mailles pendant un temps, un Age d'Or, puis, révolu, étouffé, étranglé par la vision athée, matérialiste, froide et morte des Sciences 'dures' actuelles.

Est ce un mal ? Non, c'est le cycles, c'est ainsi.

On ne se demande plus pourquoi le chien ne ressemble pas au loup alors que le loup n'a pas évolué depuis plusieurs milliers d'années, ni le chat au tigre ou au lion, ou encore pourquoi les moutons doivent être tondus tous les ans sinon au bout de plusieurs années ils deviennent trop lourd et aveuglés par leur laine - pas de mue, et les vaches traies deux fois par jour sinon leur mamelles éclatent, O, Nature parfaite, pourquoi donc faire des animaux dépendants des hommes ... des croisement génétiques vous dites ? Ah bon ... tout s'explique bien sur... Je pense personnellement à de la *manipulation* génétique, mais nos ancêtres, les premiers hommes ne pouvaient pas faire de telles choses ! Voilà l'explication de la science, bien pensante, étriquée, actuelle.

Se poser des questions, c'est déjà se mettre en danger dans certains cas ...

Alors, partager certaines choses avec les esprits de nos concitoyens devient parfois problématique. L'esprit d'ouverture, la "terre vierge" étant inexistance, étriquée et restreinte par la société futile et bienpendante, l'égoisme, le nombrilisme généralisé, fait que l'on passe pour un olibrius patenté.

Dernièrement une connaissance d'une connaissance a dit de moi "Il est bizarre lui quand même !". Voyez, se poser des question c'est être bizarre. Si j'étais mathématicien et que je travaillais sur la Grande Julia on me traiterai de génie, mais non, je passe pour un être curieux, bizarre, à l'esprit tordu ...

Il devient inconvenant de s'intéresser à des choses hors du commun, anormales, hors du spectre de pensée de la plèbe. Le football, - du pain est des jeux comme dans l'ancienne Rome antique, "panem et circenses" - l'information filtrée des grands médias me déprime, me désintéresse.

Ces nouveaux Dieux du peuple hypnotisé et asservi, ces "Dieux du stade", ces chanteurs de variété, ces orateurs politiques occupent l'esprit, empêchent les gens de se poser des questions fondamentales. On couvre les évènements importants par de la nullité. On (oui "on" est un C.. comme on dit), fait tout pour cacher certains informations importantes pour contrôler le peuple.

Plus on creuse dans cette voie et plus on en devient dégouté.

Plus la lumière éclate, plus les ténèbres sont présent.

May 18, 2012

Virtual Galery on Salon Arcano's website

Voici en ligne ma galerie virtuelle, offerte très gentillement par Salon Arcano, qui va en juin prochain, faire une exposition de photos (dont 7 des miennes).

Ci dessous les 21 photos qui j'avais envoyées au départ.

http://salonarcano.com.ar/index.html?contenidos/cine/salazius/index2.html

Here is the virtual galery, very kindly offered by Salon Arcano, who will in june, exhibit photos, and also 7 of mines. At the link above, the 21 photos I've send for the exhibition.

May 06, 2012

Matrix, troisième partie.

Parlons un peu de l'Agent Smith, on apprend qu'il est l'inverse et l'opposé de Néo. Si Néo est le "Christ sauveur", alors Smith (qui est l'équivalent de notre "Dupont" ici en france, autant dire un tout venant, ou "n'importe qui", et c'est ce qu'il est car il peut incorporer n'importe quel esprit) est le Diable.

Trois Agents ...

Par ailleurs, les agents sont des agents de destructions et d'ignorance, d'obscurantisme (portant les ténèbres), ils sont qualifiés de gardiens du temple, ils ont toutes les clefs des issues. En somme, ils sont les loquets qui ferment la Matrice, un peu comme Saturne qui est la limite Philosophique à notre Univers, le "mur", la "limite" de la prison. Toute rébellion ou toute tentative de s'échapper de la Matrice, est réprimée par la mort.

Ils sont le Big Brother, l'organisme qui "gouverne ceux qui gouvernent", ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre, ces agents de l'ombre, qui vous surveillent astralement, ou physiquement. Ne croyez pas que cela n'existe pas dans le monde dans lequel nous vivons. Les alchimsites, les personnes actives spirituellement, les personnes qui font des technologies à énegie libre sont sous surveillance astrale. Un ami a été contacté par eux, par téléphone. Un autre les as vu par sortie astrale. C'est un phénomène bien connu dans le milieu... Cependant, osent t'ils intervenir ? Pas astralement, car souvent, les personnes qu'ils surveillent ont bien plus de pouvoirs et de ressources ... en un rien leur corps astral pourrait être "zappé".
Lors d'une sortie astrale un ami a été scanné par un alien, un gris. Ni une ni deux, il l'a éjecté au fin fond de l'univers.

L'entité de l'Agent/Démon, prend possession de l'esprit et du corps d'une personne.

La personne perd sa personnalité et devient l'Agent.

Un exorcisme ... tuer l'agent permet de le chasser du corps. Dans le films bien sur ... le corps mourrant, l'esprit fera mourrir la personne dans son "oeuf".

La personne exorcisée perd la caractéristique démoniaque/agent.

Les Agents, ou Démons, tentent de pénétrer l'esprit des personnes qui les intéressent. Toujours ceci pour obtenir un accès aux savoirs qui leur manque et qu'ils convoitent. C'est aussi pour parasiter l'esprit et y implanter des images racines, agissant dans l'inconscient de la personne et ayant alors un pouvoir sur son comportement (induire des phobies, peurs, etc).


Les Agents tentant de pénétrer l'esprit fort de Morphéus.

Pour plus de renseignements voir Robert Bruce. Ceci se passe généralement dans un état de disponibilité, lors du sommeil. Il arrive aussi qu'on aie des téléchargements de notre esprit dans le leur... sous forme de milliers d'images qui défilent devant nos yeux... Il est vraiment important de développer ses ressentis astraux pour ressentir leur présence. Mieux encore, pour les chasser et s'en protéger.

Par la duplication, l'Agent Smith tente de faire une copie de lui même dans l'esprit de Néo, de Morphéus ... mais échoue.

Dans le second film, Matrix Reloaded, l'agent Smith, utilise une stratégie pour s'infiltrer dans l'esprit d'une personne qui est hors de la Matrice, tout en le contaminant dans la Matrice.
C'est une possession diabolique et en somme une "chutte" d'un esprit libéré.

Duplication ... d'un esprit à un autre.


May 05, 2012

"SOS Alchemist" in Black Phase. Hotline.

We recently had several loss/suicides in the French Alchemical world. I had an idea in order to avoid this. I want to create a hotline for Alchemists in distress. Maybe via @mails, and skype.

I also had a close friend trying to comit suicide a year ago. 5 boxes of sleeping meds. Fortunately he did an ingestion of gold elixir some time before this phase. It helped him to avoid death, even if the lethal ratio was in his blood.


Generally we have a little group of friends with who we share, sometime we don't really want to bother them with the stages we are going through, and no family, no relative can hear the pain inside. Sometime no one can understand us since WE triggered the "death phase/rotting stage"/Black Phase. Such a painful time of internal crisis ...

But I need volunteers for such enterprise.

I need experience people, confronted to such phase, and by the way, Alchemists themselve. With some knowledge of the inner cycle (black, green, white, and red).

Do you think it is a good idea ? Who is willing to help ?

Of course, confidentiality is one of the important basis of the help proposed.

Of course, this state must only be provoqued by an Alchemical related experiment.

Salazius

Matrix suite.

Voici la suite de mon premier article sur le film Matrix.

Matrix nous montre un processus très intéressant d'apprentissage : le téléchargement d'informations directement dans la mémoire ou "Instant Download".

Ceci ce fait, dans la Matrice ou hors de la Matrice.

Néo "apprend"/télécharge des données. Trinity téléchargera aussi des données pour piloter un hélicopter.

Nous sommes parfois confrontés nous aussi à ce genre de "téléchargements", ou à une connaissance directe et intuitive (et certaine) de certaines choses.

Il est parfois difficile de faire confiance à ce qu'on télécharge directement. Il faut toujours garder un certain détachement et une vision critique de ce qu'on reçoit.

Certaines personnes se remémorent des facultés apprisent dans une de leur vie antérieure. D'autres ont accès à l'Omniscience. Mais c'est plus rare ...

Pour qu'une donnée soit téléchargée dans notre esprit, nous devons nous y connecter, avoir un espace vierge pour l'y recevoir, et que l'on "aspire" cette information.



Passons maintenant à ce qu'on nous apprend dans le premier film. Ce petit garçon un "potentiel" comme on les appellent, nous dit ceci : "la cuiller n'existe pas". (Je résume ici).

C'est la base pour déprogrammer l'insconscient. L'inconscient fonctionne en adhérant aux lois de la Matrice. Gravité, froid, chaud, leger, lourd, faim, fatigue, désir, soif, etc, sont des fonctionnements, des modalités de la Matrice, mais tout ceci peut être déprogrammé, tout l'inverse peut donc être aussi "normal" pour un esprit. Pour cela il faut faire soi même un travail profond et intensif sur son esprit.

L'usage de l'autosuggestion est très utile pour cela.
Vous pouvez faire par exemple un premier essais ainsi : Relaxez vous et dites vous intérieurement "Ma jambe droite est chaude" (trois fois), puis "Ma jambe droite est très chaude" (trois fois) puis, "de plus en plus chaude ... totalement chaude ... extrêmement chaude" et vous pouvez visualiser de la chaleur ou du feu autour et dans votre jambe.
Vous pouvez vous exercer tous les jours. Puis faites cela pour les autres membres et tout le corps.

Vous verrez que vous pouvez devenir fiévreux ainsi en très peu de temps, puis, uniquement en disant "chaud" vous pourrez vous réchauffer totalement.

Si votre esprit devient très puissant, alors vous pourrez faire des choses très étonnantes.

Et aboutir au ...

May 03, 2012

Analyse de Matrix d'un point de vue Hermétique

Vous avez peut être remarqué que j'ai souvent utilisé des images de "Matrix" dans ce blog, afin d'illustrer certaines théories et concepts.

Premièrement considérons l'idée de la Matrice.

Dans le film il s'agit d'un encodage mathématique, qui génère tout un ensemble de stimuli, la Matrice à la base, est de l'information qui est envoyée aux cerveaux humains pour les duper et en soutirer de l'énergie, c'est donc un monde virtuel. Les humains servent de générateurs énergétiques aux machines.
On peut voir qu'elle a plusieurs niveaux, qui s'emboitent les uns dans les autres.

Ici une vision fractale de l'encodage de la Matrice.

Ici une structure de chiffre dans un numéro de téléphone.

La structure des agents/programmes dans la Matrice et de de sa structure en 3D.

Parfois certains êtres sont plus lumineux que d'autres ...


Lorsque la Matrice crée des êtres qui travaillent pour elle même, on les appelle des "programmes". Ce sont des êtres destinés à une tâche particulière.

D'un point de vue Hermétique, nous pouvons considérer que la Matrice est en effet
une surimposition à l'Esprit, d'un monde virtuel, comportant de l'énergie, et des informations.
Nous sommes assez proche de la nature même de l'univers dans lequel nous vivons avec ce concept.

Dans les deux dernières images, il s'agit de la Vision de Néo. Il voit la Matrice et son code.
Nous devons à en arriver à un tel mode de fonctionnement. Mais ceci ne peut se faire qu'avec les clefs de décodage de la Matrice. Ces codes sont basés sur la diffraction de la Lumière d'Origine, ou Une, qui est éclatée de polarités, et donc en une dualité. Cette dualité s'organise par niveaux, et est mue par une force, l'énergie de vie.

Cette dualité, lorsque vue, est reconnue partout, et peut mener à un vrai choc psychologique profond. Voire peut ête à la folie chez la personne non préparée. Car cela peut être paniquant, et voir sa vie comme une pure création ex nihilo, peut être profondément décourageant, perturbant, affolant ... C'est pour cela qu'un long, très long travail de déprogrammation de notre esprit est nécessaire auparavant, afin que tout se fasse en douceur. Une "renaturalisation" et une "déculturalisation" est en premier nécessaire.

Vous allez me dire que j'utilise un film, et donc une culture, pour parler de la Nature ... oui, mais cela sert de pont pour votre esprit. On ne peut passer à de l'inconnu directement sans s'appuyer sur du connu.

Cette dualité lorsque comprise et décodée, mène à deux unités. La première est que toute dualité est un seul corps. Deuxièmement, la Dualité nait d'une seule source, UNE et une seule source, qui combine en son sein toutes les polarités, qui s'y annulent.

C'est ça la Vision Hermétique.

Lorsque vous ne voyez pas cela alors ...

La Matrice vous a ...

Si vous croyez dans la nature réelle de ce monde, alors vous y êtes perdu. Aussi simple que ça.
VOIR, c'est décoder. Voir c'est se rendre compte du rêve. Qu'on est un rêveur rêvé.


Evidement, ce code 'vert' utilisé dans le film est une analogie. Cependant le concept est tout à fait juste.

Morphéus propose à Néo deux possibilités, l'une est dans la pilule bleue (lunaire), qui le fait rester dans le rêve, et l'autre le réveillera (pilule rouge, ou en somme, la Pierre Philosophale).


Nous pouvons considérer que les pilules présentées sont l'oeuvre d'un Alchimiste.
En effet la Pierre doit ouvrir, de part l'énorme quantité d'énergie qu'elle recelle en elle, est qui est "décoagulée"/libérée dans le corps de celui qui l'ingère.


Une fois ingérée, la Pierre recouvre Néo de Mercure. En somme elle le fait passer de l'autre côté du miroir. Elle lui fait passer le Voile, dont j'ai parlé dans d'autres articles précédement.


En effet, auparavant il a vu un miroir brisé (une porte close) se reformer, et il l'a touché, le mercure du miroir l'a ensuite "contaminé".

Mais que se passe t'il ensuite ?

Il se retrouve dans son oeuf. Et il éclot. Il voit que tous les autres "incubent", en un sens "cuisent" encore, mais que lui est arrivé à maturité. Evidement dans le film il s'agit d'une vampirisation organisée par les machines ... il se voit alors branché de partout, et le monde qu'il découvre est sordide. On peut considérer cela comme le bas astral vampirisant les êtres vivant que nous sommes. Les machines n'étant alors rien d'autre que les animaux, insectes astraux qui nous pompent notre énergie.



Eclosion ... Néo se réveille et casse l'oeuf.

Le réveil est un peu brutal ... ce qui n'est pas de son corps est expulsé après avoir défait son premier branchement, celui de son estomac/ventre. En un sens, son cordon "ombilical" ou bucal ici. C'est bien une naissance à la fois humaine et animale.

Les branchements sont posés sur les centres nerveux, là où l'énergie est disposnible. Ces derniers sont retirés car il est réveillé. Il peut donc retrouver sa propre énergie au lieu de servir de nourriture.

 
Il voit alors les tours d'oeufs qui servent, dans le film à vampiriser les humains, et dans le même temps, selon ma conception, à les faire évoluer/cuire, mais la conception de vampirisation est aussi présente ...

En effet, certains sutras disent en effet qu'après l'éveil de la vision intérieure, on se voit recouvert d'un tas de bêtes.
Il y a en effet des parasites astraux, de bien des natures. L'un des travail important de l'Alchimiste est de se déparasiter par des teintures spagyriques dans un premier temps. C'est pour cela qu'on nous recommande de faire des teintures planétaires, voire aussi élémentales et zodiacales.
Et je préciserai^même de faire des teintures provenant de règnes différents et de milieu différents (provenant de la terre, de la mer, des animaux comme les coquillage,s ou les oiseaux, etc).

En effet Morphéus, nous sommes pour eux de la nourriture.

Nous avons en effet toujours, après une ingestion de teinture, une purge psychique et énergétique, il arrive de combattre ou de chasser des entités dans les rêves. Parfois lorsqu'une entité part, il y a une marque ou un bouton à un endroit du corps.

 C'est généralement sur des os ou les chakras que les entités se fixent et se nourrissent.

Néo passe par une naissance, il se fait éjecter de la Matrice et passe par "l'envers" (enfer) du décors. Il tombe ensuite dans les eaux inférieures ou égouts.

Il se fait ensuite repécher par la Source. Clairement ici le symbole est celui de la Divinité, avec les trois spots de lumière et le cordon qui le tire vers le haut.

Néo fait donc l'expérience des deux côtés de la Création, un très bas, un très haut.

Néo n'a aucune forces. Il n'a jamais vécu. Il redécouvre donc des facultés. Il faut qu'il les exerce pour les renforcer.
Nous parlons ici de télépathie, de téléportation, de clairvoyance, de clairaudience, de télékinèse, de voyage astral, de bilocation, de psychochinèse, de contrôle sur les élements, sur ses fonctions vitales, etc ...

A suivre ! ...